Achat en Grande Bretagne ?

Jarod_14
Hello there !

J'espère ne pas être hors sujet pour ma question :

J'ai vu des promos intéressantes sur le site Andertons (PRS SE) mais comme nos voisins les grands bretons sont sortis de l'UE, savez-vous comment cela se passe concernant les taxes une fois la guitare arrivée sur notre territoire ?

Doit-on ajouter +20% du prix payé ?

J'ai fait une demande à leur service mais forcément, ils ne veulent pas trop se mouiller...


Merci pour vos retours
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 17 May 23, 13:37
TVA 20%, droits de douane 3%, frais de dossier 15 à 30€... les % c'est sur prix + port !

Normalement ton vendeur GB doit déduire la TVA locale si c'est pas déjà HT...
Jarod_14
Merci pour les retours.

Oui en effet il m’a indiqué qu’ils devaient déduire leur taxe.

Je demande le montant pour voir…

Car en effet, si il faut ajouter notre taxe à la leur, le gain risque d’être faible au final…
Jarod_14
Je confirme, sur une gratte à 599£ ça passe à 499£ + fdp et taxes françaises par la suite…


Merci pour votre aide ????
marc75020
Pour compléter le tableau, ne pas oublier les frais bancaires pour une transaction en pounds, qui varient suivant les banques, 2.70% à la Société Générale
Jusqu'au brexit, j'ai pas mal acheté chez Andertons, et ça s'est toujours très bien passé, service client efficace et sympa.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
edgy9
  • #7
  • Publié par
    edgy9
    le 19 May 23, 14:24
Les silver sky vertes chez andertons sont pas chères !
brother9
Je ne sais pas ce que tu veux acheter mais il n'y a pas de droit de douane sur les produits "made in England". Il faut que ce soit mentionné sur la facture. Ce n'est que 3% mais c'est déjà ça.
marc75020
brother9 a écrit :
Je ne sais pas ce que tu veux acheter mais il n'y a pas de droit de douane sur les produits "made in England". Il faut que ce soit mentionné sur la facture. Ce n'est que 3% mais c'est déjà ça.

Tout a fait,mais si notre ami veut acheter une PRS SE, c'est du made in Korea, donc les frais de douane s'appliquent, effectivement, de memoire 3%.
Pas grand chose, mais au final, tous ces 'petits frais' qui s'accumulent, ca fait que la super affaire risque de ne pas etre si super que ca comparee a un distributeur dans l'UE, meme s'i son tarif de base est plus eleve.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Jarod_14
Oui en effet je me tanne un peu...

Je pense qu'on serait au total à environ 850€ contre 999€ par chez nous.

Ca reste valable mais pas autant que ça pourrait l'être...

J'y réfléchis encore.

Merci à nouveau pour vos retours
oldamp
C'était mieux avant.... Tout court
Blow Up
On trouve des billets de bus Paris/Londres à 30 balles. Pour joindre l'utile à l'agréable, ça vaut peut être le coup de se faire un week end à Londres pour ramener du matos.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bigbear
J'ai récemment tenté d'acheter des pièces en GB ( pas du matériel musical ) mais ça s'est très très mal passé au niveau des banques et des transferts d'argent.
Jarod_14
Concernant les frais bancaires, j’ai appelé ma banque (Crédit Agricole) et il n’y en aurai pas pour le moment (j’ai une Mastercard standard).

Je me tanne toujours mais y’a au moins moyen de faire une économie de 150€ voire 200€…

J’ai fais des devis chez Thomann et ils peuvent proposer uniquement 5% de remise (soit 950€…).

En ce moment sur guitare électrique...