Achat depuis UK en 2021

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Il y a deux types de frais différents les frais de douane et les frais de livraison:
Les frais de livraison c’est ce que tu payes au livreur pour qu’il s’occupe du dédouanement
. Les frais de douane c’est une taxe que tu payes pour l’imports dans le pays: là ça peut monter à plusieurs centaines d’euros en fonction de la valeur de ce que tu achètes de son lieu de fabrication et de ce que c’est
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
C'est même trois !

- La TVA soit 20% de la valeur HT plus une partie du port (pas toujours...)
- les droits de douane, souvent de 2 à 4%, parfois rien...
- les frais de dossiers très variables par exemple 15€ colissimo, 6€ fedex et 25€ Chronopost ...
yonder
Tout à fait. Mais la question portait sur les frais en plus de la tva
Et pour être exhaustif tu peux même te retrouver à payer la TVA au UK et la TVA à l’import Si le marchant ne fait pas les formalités hors taxes à l’origine.

Bref c’est une belle merde ce Brexit et ça fait plomber les volumes échangés entre le UK et l UE
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mady_Roar
Merci pour vos réponses les gars, c'est plus clair pour moi maintenant !
slash2808
Bonsoir

Pour un achat UK vers la Belgique ? Je peux faire prix tous frais exclus + 30 % pour avoir mon estimation plutôt correcte ?

TVA 21% chez nous
fifdefif
De toute façon maintenant sur les sites de ventes anglais quand tu précises que tu es en Europe dans le fiche de renseignement le prix s'affiche automatiquement HT et normalement à la fin tu as le prix affiché avec la tva du pays destinataire, la taxe import et les frais de port si il y en a
slash2808
Oui oui tout à fait , même si je n'ai jms eu l'adaptation avec la TVA en vigueur

Mais les frais varient beaucoup : par exemple les frais de dossiers selon le transporteur peuvent aller du simple au triple par exemple ...

Je me demande si mon estimation de 30 % à rajouter sur le prix HTVA + FDP est une bonne estimation ? Donc grosso modo

21% TVA + 10 % de frais généraux ( on va dire )

J'espère même avoir compté de trop car l'article sera accompagné d'un certificat d'originalité stimulant qu'une partie des composants sont fabriqués en U.E. et sur lesquels il peut y avoir une exonération...
Mais ça , ça reste complexe et incertain.

En ce moment sur bla bla et guitare...