Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat depuis UK en 2021

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ebay Global shipping c'est pratique pour les vendeurs US qui ne veulent pas expédier à l'international. Ils envoient à une adresse centrale de Pitney Bowes aux USA qui se charge de réexpédier dans le monde. Ton paiement est fractionné en deux parties... L'arnaque c'est qu'entre 20 et 100$ tu es taxé par ebay alors qu'en direct tu es dans la tolérance et ça passe sans taxe. Un problème qui risque de se poser c'est que le trajet USA-EU passe par un hub P&B, en Angleterre...
Biosmog
fitousimon a écrit :
Du coup, sur un cas pratique.
Une commande une gratte a 3k€ d'un magasin aux UK via Reverb.
Combien cela me reviendrait au final ?


Reverb.com demande parfois le total + douane & TVA comme le truc d'ebay.
Regarde si c'est précisé taxe comprise. Si oui, c'est donc le prix final total. Sinon, ajoute 20% au prix affiché + ~2% de taxe de douane pour être à l'abris d'une mauvaise surprise.
Vous battez pas, je vous aime tous
Shadow Véhuel
Salut à vous, et tous mes voeux pour cette année qui s'annonce "excellente" encore!

Je me posais la même question, et pour éviter de poster un autre sujet, je poste ça ici.

Je suis intéressé par l'achat d'un Orange 4x10 et 1x15 en UK, car clairement moins cher que les prix délirants d'Europe...

Si je commandais sur GAK Music Store (Angleterre), est-ce que je risque de me coller des frais supplémentaires ou non? Car il s'agit d'un magasin pro et non d'un particulier, donc j'avoue ne pas tout capter?

J'aimerais être sur de ne pas me coller 20% de taxes au fion pour prendre le risque d'un envoi de la bas (en plus quand on voit que Orange ne se bouge pas pour changer leurs emballages, depuis + de 10 ans, c'est vraiment limite!)

MErci d'avance!
oldamp
Suffit de faire une simu sur leur site ! une fois dans le panier tu vois que le pris est : Total including VAT £749.00 (pour l'OBC410)... Par contre si tu vas dans l'onglet "delivery" c'est seulement en UK ! Pas d'export...

Ceci dit, 749£ ça fait 850€ auxquels il faudrait rajouter le port et tu le trouve chez Muziker.fr à 920 port compris ! Tu ne vas pas gagner grandchose à le commander en UK...
Shadow Véhuel
J'avais commandé un ORange PPC 412 pour guitare en juillet dernier chez eux, vendu par Reverb et il n'y a pas eu de soucis pour la livraison en France, donc j'espere que ça n'a pas changé? Je les ai contacté pour savoir...

En effet, merci pour le tuyau OldLamp, mais je ne connais pas Muziker niveau fiabilité, c'est sérieux? Car je crois que c'est en Europe de l'Est ou je ne sais où?
slash2808
Attention qu'il ne faut pas simplement faire prix TVAC auquel on soustrait 20% pour obtenir le prix HTVA...
J'ai failli couper le dialogue avec un Shop à cause de ça...

http://www.vatcalculator.co.uk/
Cacahouete
Je pense que le mieux c'est quand même de demander des précisions aux boutiques UK
ou vous souhaitez acheter...

J'ai demandé des précisions à un vendeur anglais ou j'ai acheté des choses en 2020
pendant les tractations sur le brexit :

https://molesounds.co.uk/

il m'a répondu ceci :

Happy New Year.

Some mixed messages I have seen. I am not registered for VAT in the UK, so do not charge tax.

I will have to make an export declaration and have an EORI number for that purpose. Let me get 100% clarification on the matter. I don't expect you wanting to pay TVA and any customs charge as well. Well I wouldn't!

Best wishes
Paul

From Mole Sounds




Pour eux rien n'est bien clair non plus en export vers la France...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
slash2808
Me too


Ils disent de voir avec tes autorités locales.

À noter que Gear4 est enregistré pour la TVA en Belgique donc aucun autre frais à prévoir.

Je suppose qu'il en est de même pour la France.
Cacahouete
Des nouvelles de mon contact du magasin UK, c'est dommage je commençais a le faire réferencer des partenaires américains pour l'europe comme Guitar Killer Component.

Hi,

It looks like VAT will be not charged on sales less than €150, but customs will most likely add import tax. After sales in excess of €35000 I would have to register for TVA in France. This is unlikely so I am not concerned about that.

I need a clear picture of what the final cost will be to a consumer. If this proves to be too expensive I will go back to my original plan which is to only sell in the UK.

Sorry my friend, things are going to prove difficult.

Best wishes
Paul


C'est tristesse...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fitousimon
Un peu de nouvelles.
Le magasin anglas me déduit la VAT du prix de ma gratte. Par contre ile me dit :
- Droit douane fr, taxe, TVA etc
- droit d'importations car la gratte est fabriquée aux USA (?!)

J'avais pas connaissance du second point, ça veut dire que je peux payer 20% de VAT + 20% de douane car c'est fabriqué aux usa ?
Fenson66
Citation:
J'avais pas connaissance du second point, ça veut dire que je peux payer 20% de VAT + 20% de douane car c'est fabriqué aux usa ?


Non. "Droits d'importation" c'est le droit de douane, c'est une taxe à taux variable , souvent nulle , en fonction du type de produit (3,7% pour une guitare électrique) pour un achat supérieur à 150€

https://www.douane.gouv.fr/dem(...)ernet
https://www.douane.gouv.fr/fic(...)anger

Ce que tu auras théoriquement à payer en plus à la réception c'est la TVA (sur l'ensemble de la valeur produit + port + éventuelle assurance), le droit de douane (si valeur supérieure à 150€) et les frais de dossiers (variables selon le transporteur , généralement autours de 18-20€).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tille
  • #26
  • Publié par
    Tille
    le 03 Feb 21, 11:15
Je voulais me prendre un cab chez Zilla , la aussi ils déduisent du prix la TVA , le problème est que en Belgique on ne sait toujours pas me dire quel sera le prix final en payant 406 euro en U.K.J'ai l'impression que les Anglais vont perdre pas mal sur le marché Européen ....
only rock & roll matters
Biosmog
MrClean a écrit :
Mes pièces de garagiste chez mon fournisseur Anglais
Visserie bridge etc....


Dont un centreur de manche


mémé elles vont plus sonner pareil tes guitares
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...