Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat depuis UK en 2021

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
MrClean a écrit :
Mes pièces de garagiste chez mon fournisseur Anglais
Visserie bridge etc....


Dont un centreur de manche


mémé elles vont plus sonner pareil tes guitares
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
Et à votre avis pour les commandes passées fin 2020 et livrée en 2021 ça va donner quoi?
Khryss
MrClean a écrit :
Bonne question ... mais logiquement devrait pas y avoir de douane.... après vaut mieux les appeler ...


Je vous dirai ça j'attend une Chapman ML3 BEA de Anderton's (depuis fin novembre 2020 )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Feb 21, 20:16
A mon avis, ce qui intéresse la douane c'est la date d'entrée sur le territoire, pas la date d'achat !
Bêêêh
Khryss
Yes bon ben tu as raison. Il vont me rembourser la TVA payée en novembre et il faudra que je m'acquitte de celle-ci en France + tous les frais de douanes etc etc...

Bon ben du coup ce sera le dernier achat fait aux UK pour moi.
Khryss
Cacahouete a écrit :
ça craint...



ça donne quoi comme % ?


Je sais pas encore on verra à la réception mais les pourcentage de TVA sont assez similaires je crois (20%). Donc c'est surtout les frais de douane à rajouter. Je vous dirai.
Cacahouete
Khryss a écrit :
Cacahouete a écrit :
ça craint...



ça donne quoi comme % ?


Je sais pas encore on verra à la réception mais les pourcentage de TVA sont assez similaires je crois (20%). Donc c'est surtout les frais de douane à rajouter. Je vous dirai.


J'ai des vendeurs anglais qui sont plus chaud pour me vendre du matériel par honnêteté...

Ils m'avertissent, ça va vraiment faire plus cher qu'avant.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Feb 21, 11:06
Va falloir s'y habituer à cette Grande Bretagne hors UE
Bêêêh
Fenson66
Citation:
J'ai des vendeurs anglais qui sont plus chaud pour me vendre du matériel par honnêteté...

Ils m'avertissent, ça va vraiment faire plus cher qu'avant.


Mwais, ça dépend de la valeur de ce que tu achètes et du type d'achat. Un particulier ne pourra pas te vendre HT. Donc c'est surtout pour les achats d'occasion et les valeurs limite (juste au début de la valeur de taxation) que ça pose problème.

Sinon il y a aura toujours cette "tolérance" sur les petits achats et même sur les gros la différence va pas être si grande que ça (du moins, chez les pros)

Citation:
Bon ben du coup ce sera le dernier achat fait aux UK pour moi.


T'achètes jamais rien hors U.E ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Khryss
Fenson66 a écrit :
Citation:
Bon ben du coup ce sera le dernier achat fait aux UK pour moi.


T'achètes jamais rien hors U.E ?


Non.

Mais je parlais surtout niveau guitare. Imagine tu la reçois et ça te convient pas et tu veux la renvoyer. Tu repasses par douanes etc etc...

Bref je préfère me contenter de Thomann ou magasins locaux ce sera plus simple.
Cacahouete
Fenson66 a écrit :


Mwais, ça dépend de la valeur de ce que tu achètes et du type d'achat. Un particulier ne pourra pas te vendre HT. Donc c'est surtout pour les achats d'occasion et les valeurs limite (juste au début de la valeur de taxation) que ça pose problème.

Sinon il y a aura toujours cette "tolérance" sur les petits achats et même sur les gros la différence va pas être si grande que ça (du moins, chez les pros)


Alors oui occasion j'ai fait il y a pas longtemps, pas de soucis.

Pour des petites valeurs, vibrato full laiton, le vendeur me proposait un arrangement
( m'a même aiguillé vers un vendeur en hongrie )

Mais guitare , ampli non effectivement je tenterais pas

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
C'est pourtant l'inverse de ce que je dis. Le surcout passera plus facilement sur de gros achats que sur des petits.

Citation:
Mais je parlais surtout niveau guitare. Imagine tu la reçois et ça te convient pas et tu veux la renvoyer. Tu repasses par douanes etc etc...


Certes. Mais ceux qui ont pour habitude de commander partout dans le monde ne seront pas dépaysés.
Après je ne me serais déjà pas aventuré à acheter une guitare au UK sans être certains , c'était déjà pas Thomann avant le Brexit.



Bref, faudra faire des concessions si on veut du matos qui n'est pas proposé ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cacahouete
Non c'est pas l'inverse... petits achats je continue...

Professionnel ou particulier

Mais les professionnels UK ( ceux que je connais bien ) ils ont la gentillesse de m'indiquer des fois le même produit moins cher, en Europe de l'est

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur bla bla et guitare...