Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat depuis UK en 2021

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Doc Loco a écrit :


Enfin arrivé: 24 jours à la douane ( ) et ... 97€ de frais (25% du total quoi, comme pour les USA ou le Japon).

Clairement, ils veulent le leur faire payer leur Brexit, et tuer le commerce avec l'Angleterre.
.

Je comprend pas trop le sens de ta remarque. Le UK ne fait plus partie de l'UE, il faut donc payer la TVA à l'importation (le point important étant de bien vérifier que l'on achète H.T ). Je vois pas où est la surprise là ni ce qu'il y a d'anormal.
Tu t'attendais à quoi, une sortie de l'UE sans conséquences sur les règles commerciales ?
On achètera désormais au UK comme on l'a toujours fait partout dans le monde hors UE...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
yonder
Oui... et c'est encore pire à partir du 1er juillet avec la taxe dès le 1er euro (sur tous les flux internationaux, pas que UK)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Enfin arrivé: 24 jours à la douane ( ) et ... 97€ de frais (25% du total quoi, comme pour les USA ou le Japon).

Clairement, ils veulent le leur faire payer leur Brexit, et tuer le commerce avec l'Angleterre.
.

Je comprend pas trop le sens de ta remarque. Le UK ne fait plus partie de l'UE, il faut donc payer la TVA à l'importation (le point important étant de bien vérifier que l'on achète H.T ). Je vois pas où est la surprise là ni ce qu'il y a d'anormal.
Tu t'attendais à quoi, une sortie de l'UE sans conséquences sur les règles commerciales ?
On achètera désormais au UK comme on l'a toujours fait partout dans le monde hors UE...


1/ oui en théorie je trouve ça normal
2/ mais non je ne m'y attendais pas car je m'étais renseigné au moment de la mise en application du Brexit (et donc avant d'acheter évidemment) et il m'avait semblé comprendre que justement il y'aurait des aménagements particuliers au niveau des taxations douanières (au moins temporairement). D'où ma surprise. Mauvaises informations donc
3/ reste la question du séjour à la douane: jamais je n'ai dû attendre aussi longtemps pour des colis venant de sstates ou du japon; j'imagine qu'ils sont évidemment débordés par cette nouvelle situation.

Bref, tout le monde est maintenant averti: fini les achats en UK (adieu Andertons etc ... ) à moins de vouloir casquer et en plus d'être TRES patient. Ca me fait chier à titre personnel parce que le Royaume-Uni était encore un des derniers endroits accessibles où il y'avait moyen de trouver de bonnes vintage ou du matos neuf qu'on ne trouve pas (ou difficilement) sur le continent.

Thomann peut sabler le champ'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cacahouete
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Enfin arrivé: 24 jours à la douane ( ) et ... 97€ de frais (25% du total quoi, comme pour les USA ou le Japon).

Clairement, ils veulent le leur faire payer leur Brexit, et tuer le commerce avec l'Angleterre.
.

Je comprend pas trop le sens de ta remarque. Le UK ne fait plus partie de l'UE, il faut donc payer la TVA à l'importation (le point important étant de bien vérifier que l'on achète H.T ). Je vois pas où est la surprise là ni ce qu'il y a d'anormal.
Tu t'attendais à quoi, une sortie de l'UE sans conséquences sur les règles commerciales ?
On achètera désormais au UK comme on l'a toujours fait partout dans le monde hors UE...


1/ oui en théorie je trouve ça normal
2/ mais non je ne m'y attendais pas car je m'étais renseigné au moment de la mise en application du Brexit (et donc avant d'acheter évidemment) et il m'avait semblé comprendre que justement il y'aurait des aménagements particuliers au niveau des taxations douanières (au moins temporairement). D'où ma surprise. Mauvaises informations donc
3/ reste la question du séjour à la douane: jamais je n'ai dû attendre aussi longtemps pour des colis venant de sstates ou du japon; j'imagine qu'ils sont évidemment débordés par cette nouvelle situation.

Bref, tout le monde est maintenant averti: fini les achats en UK (adieu Andertons etc ... ) à moins de vouloir casquer et en plus d'être TRES patient. Ca me fait chier à titre personnel parce que le Royaume-Uni était encore un des derniers endroits accessibles où il y'avait moyen de trouver de bonnes vintage ou du matos neuf qu'on ne trouve pas (ou difficilement) sur le continent.

Thomann peut sabler le champ'.



Suis d'accord... de particuliers à particuliers pas de soucis...

Après plein de fournisseurs dans le flou....

Et après : je vous redirige en Europe... ce sera moins cher ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
Citation:
2/ mais non je ne m'y attendais pas car je m'étais renseigné au moment de la mise en application du Brexit (et donc avant d'acheter évidemment) et il m'avait semblé comprendre que justement il y'aurait des aménagements particuliers au niveau des taxations douanières (au moins temporairement). D'où ma surprise. Mauvaises informations donc


Il me semble aussi avoir entendu parler d'accords commerciaux mais pas pour les particuliers...



Citation:
Bref, tout le monde est maintenant averti: fini les achats en UK (adieu Andertons etc ... ) à moins de vouloir casquer et en plus d'être TRES patient. Ca me fait chier à titre personnel parce que le Royaume-Uni était encore un des derniers endroits accessibles où il y'avait moyen de trouver de bonnes vintage ou du matos neuf qu'on ne trouve pas (ou difficilement) sur le continent.


Je l'ai déjà dit et je ne suis pas d'accord avec ça.
A partir du moment où tu peux acheter H.T , il n'y a aura pas énormément de différence (du moins pas suffisamment pour être dissuasif)
Ca impactera surtout les petits achats qui dépassent la tolérance, mais plus le matos sera cher et moins le surcout sera significatif.

En ce qui me concerne je pense que c'est juste pas encore le moment d'acheter au UK et il faut attendre que tout se mette en place, en particulier en ce qui concerne la vente H.T de la part des professionnels.
La durée de ton passage en douane n'étant pas forcément représentatif d'ailleurs, t'as juste peut être pas eut de bol (tiens , j'ai fais deux commandes à la même boîte aux USA coup sur coup et la première est arrivée avec un mois de retard sur la deuxième... des fois y'a juste des couacs.)


Citation:
de particuliers à particuliers pas de soucis...


Ca n'exempt en rien de devoir s'acquitter de la TVA.
Les particuliers aussi doivent vendre avec une déclaration douanière (CN22 / CN23)
Après que la valeur déclarée soit réelle ou non est une autre histoire et tu seras jamais à l'abris d'un contrôle à la douane.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
deltableu
un exemple:

Lowden s32j 4279.00 livre chez Peach guitar soit 5004 € après conversion


même guitare chez le même dealer, mais sur reverb com de UK à France 4313.56€


achetée sur reverb tu rajoutes 20% soit un prix final de 5175 €, produits fabriqué en UK donc pas de frais de douane. 170€ en +

Aprés, passé par l'Irlande ne parait pas déconnant.
Saddakoh
Fenson66 a écrit :
En ce qui me concerne je pense que c'est juste pas encore le moment d'acheter au UK et il faut attendre que tout se mette en place, en particulier en ce qui concerne la vente H.T de la part des professionnels.


Je suis plutôt d'accord avec toi, leur priorité va déjà sans doute d'être de se dépêtrer des soucis auprès des pros qui ont vu chuter drastiquement leurs exportations en ce début d'années, il va donc probablement falloir un moment pour régler le cas des ventes aux particuliers, et en attendant cela risque d'être au petit bonheur la chance.
Doc Loco
Merci!

Donc, en clair mon vendeur (Monty's pickups) aurait dû déduire la TVA de son prix de vente
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Oui , après si c'est un petit artisan, faut pas lui en vouloir il doit être moins au fait qu'une grosse boite comme andertons, c'est resté assez vague jusqu'à y a pas si longtemps.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Merci!

Donc, en clair mon vendeur (Monty's pickups) aurait dû déduire la TVA de son prix de vente


Ah oui, parce que l'a tu l'a payée 2 fois en fait, j'avais pas pigé
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci!

Donc, en clair mon vendeur (Monty's pickups) aurait dû déduire la TVA de son prix de vente


Ah oui, parce que l'a tu l'a payée 2 fois en fait, j'avais pas pigé


Exactement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
Rageant. Mais effectivement déduire la tva n’est malheureusement pas automatique, cela leur donne aussi du travail de leur côté de justification auprès du fisc.
Dans tous les cas ce Brexit mais un paquet de monde dedans...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Cacahouete
Je bossais avec des petits fournisseurs anglais...

ils m'ont dis je laisse pas un bon client dans la panade, mais....

laisser tomber avec l'UK en ce moment... trop compliqué, trop cher

au pire des cas ils me redirigent en Europe

( pays de l'est... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Neredev
En attendant que la poussière retombe, ça va a un peu relancer les vendeurs français et européens, ce qui n'est pas forcément une mauvais chose, mais ça vient quand même créer un sacré bordel.

Je note une raréfaction de pas mal de pièces sur le marché, notamment celle du truss rod double action de 460mm qui est pourtant l'équivalent du PQ et des pâtes en lutherie (achat nécessaire mais pas très excitant). Bien évidemment fabriqué en Chine, et probablement au ralenti pour des histoires de covid, mais là où j'avais l'habitude de commander en Angleterre quand les stocks étaient bas sur le continent, je me retrouve à fouiller des sites marchands de plus en plus obscurs.

Je m'y fournissais aussi en fil de cuivre émaillé, en aimants et en capots de micros...Pour les deux premiers, c'était le plus 'local' que j'ai pu trouver...Les capots viennent des US mais c'était pratique quand j'avais besoin d'une pièce rapidement...Mon fournisseur de fil de cuivre ne veut même plus s'occuper de l'envoi des matériaux, il faut organiser soi-même un retrait par un transporteur sur place. J'ai commencé à faire faire des devis par les fabricants chinois.

En ce moment sur bla bla et guitare...