Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat depuis UK en 2021

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
En attendant que la poussière retombe, ça va a un peu relancer les vendeurs français et européens, ce qui n'est pas forcément une mauvais chose, mais ça vient quand même créer un sacré bordel.

Je note une raréfaction de pas mal de pièces sur le marché, notamment celle du truss rod double action de 460mm qui est pourtant l'équivalent du PQ et des pâtes en lutherie (achat nécessaire mais pas très excitant). Bien évidemment fabriqué en Chine, et probablement au ralenti pour des histoires de covid, mais là où j'avais l'habitude de commander en Angleterre quand les stocks étaient bas sur le continent, je me retrouve à fouiller des sites marchands de plus en plus obscurs.

Je m'y fournissais aussi en fil de cuivre émaillé, en aimants et en capots de micros...Pour les deux premiers, c'était le plus 'local' que j'ai pu trouver...Les capots viennent des US mais c'était pratique quand j'avais besoin d'une pièce rapidement...Mon fournisseur de fil de cuivre ne veut même plus s'occuper de l'envoi des matériaux, il faut organiser soi-même un retrait par un transporteur sur place. J'ai commencé à faire faire des devis par les fabricants chinois.
nefastkurt
Un retour d'expérience sur l'achat d'une gratte depuis le temps ?
Chopine Boy
Sur une guitare, non, mais je viens de me prendre 9 € de frais de douanes sur un CD à 15 ou 16 € importé d'Angleterre…
themidnighter
Doc Loco a écrit :
reste la question du séjour à la douane: jamais je n'ai dû attendre aussi longtemps pour des colis venant de sstates ou du japon


Mes micros Tom Holmes sont arrivés mi-aout 2021 des US. Ils ont été débloqués mi-octobre 2021 parce que j'ai harcelé le bureau douane de chronopost pour ne pas que le colis reparte aux US.

Ils ne sont pas débordés. C'est juste des gros bras cassés aux douanes.
DonCornelius
[quote="themidnighter"]
Doc Loco a écrit :


Ils ne sont pas débordés. C'est juste des gros bras cassés aux douanes.


C'est une des raisons.
Mais la principale raison c'est surtout le transporteur que tu, où ton expéditeur, a choisi pour expédier ton colis.
Il y en beaucoup qui n'ont toujours pas compris, ou ne veulent pas comprendre, comment rédiger convenablement les documents que les douanes leur demande et font çà "à la louche" et que lorsqu'il y a un contrôle, et bien la marchandise est bloquée.
En particulier à éviter: Chronopost, Colissimo, TNT, FedEX
A privilégier, dans la mesure du possible: DHL, UPS surtout si c'est vers, ou venant , des Etats-Unis.
themidnighter
Je n'ai jamais de problèmes avec UPS, JAMAIS. Service ultra rapide, les mecs sont pros, ils font hyper gaffe à la marchandise.

Avec Chronopost toujours : vols, casse, blocage aux douanes, etc.
zefox
  • #82
  • Publié par
    zefox
    le 28 Jun 22, 15:24
MrClean a écrit :
Vous avez certains site ou pas de douane under 150€

Pour une gratte ça n’y échappera pas


ou si le produit est manufacturé au Royaume Uni, pas de droit de douane.

reste les frais de dossier

et les frais du transporteur ??

J'envisage l'achat d'une paire de PAF OX4, je suis en (bon ) contact avec le fabriquant, mais je voudrais être sûr de mon coup...
J'ai tenté de trouver le code d'u micro pour guitare électrique dans l'encyclopédie RiTA ...
Fenson66
Citation:

...reste les frais de dossier...


Et le plus gros morceau, la TVA...


Citation:
J'envisage l'achat d'une paire de PAF OX4, je suis en (bon ) contact avec le fabriquant, mais je voudrais être sûr de mon coup...
J'ai tenté de trouver le code d'u micro pour guitare électrique dans l'encyclopédie RiTA


La nomenclature douanière pour un micro c'est "9209 94 00" .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zefox
  • #84
  • Publié par
    zefox
    le 28 Jun 22, 17:51
ah oui l'histoire de la TVA ... on est censé acheter HT si j'ai bien compris, et Royal Mail la perçoit via le transporteur...
Merci pour le N° (j'avais pas vu les pagination vers le bas dans leur nomenclature, la moitié basse de l'écran est blanc mais ça pagine quand même :no!
Mady_Roar
Salut à tous,

Quelqu'un a récemment commandé chez Peach Guitars ?
J'aimerai avoir un petit retour d'expérience sur cette boutique

Ils sont sérieux ? (expédition, etc.)
A la mise en panier la TVA est directement déduite, donc c'est bien. Mais ensuite ça se passe comment à l'arrivée en France ? La guitare est bloquée en douane jusqu'au règlement des 20% ou on paye directement au livreur lors de la livraison ?

Je pose la question naïvement car je n'ai jamais eu à payer la TVA (jamais de "gros" achat à l'étranger).
Merci pour votre retour !
yonder
Sauf erreur de ma part (Parce que c’est toujours une usine à gaz) tu paye la TVA dès le premier euro, ainsi que les frais de dédouanement. En plus en fonction de l’origine de la marchandise et de sa valeur tu peux payer des frais de douane.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slash2808
Et pour Peach c'est un peu le wildwood européen.

Ils sont très serviables et pros.

Après mon achat a capoté au dernier moment et la vente n'a pas eu lieu mais je suis prêt à mettre ma main au feu que leurs envois sont soignés.


Tu peux leurs écrire un mot et demander si c'est suremballage + boîte etc etc
Fenson66
Mady_Roar a écrit :

A la mise en panier la TVA est directement déduite, donc c'est bien. Mais ensuite ça se passe comment à l'arrivée en France ? La guitare est bloquée en douane jusqu'au règlement des 20% ou on paye directement au livreur lors de la livraison ?

Je pose la question naïvement car je n'ai jamais eu à payer la TVA (jamais de "gros" achat à l'étranger).
Merci pour votre retour !


Ca dépend le livreur. Certains font payer à la livraison voir après, d'autres te réclament le paiement avant livraison.
Dans tous les cas, c'est le livreur qui prend la charge du dédouanement (tu paieras des frais pour ça). Donc si tu fais pas trainer de ton côté, ça prendra pas plus de temps qu'une livraison basique en nécessite.
Mady_Roar
Merci pour vos réponses les gars !

Du coup avec les 20% de taxes y'a les frais de dossiers qui s'ajoutent si j'ai bien lu.
J'imagine que ça ne représente pas énorme en comparaison avec la TVA à reverser ?
yonder
Il y a deux types de frais différents les frais de douane et les frais de livraison:
Les frais de livraison c’est ce que tu payes au livreur pour qu’il s’occupe du dédouanement
. Les frais de douane c’est une taxe que tu payes pour l’imports dans le pays: là ça peut monter à plusieurs centaines d’euros en fonction de la valeur de ce que tu achètes de son lieu de fabrication et de ce que c’est
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur bla bla et guitare...