Achat en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Wyatt a écrit :
POUR POUR POUR !!!
Même si les frais de ports pour les us sont désolants...

Tu plaisantes? 70 $ (50 €!) pour une guitare, c'est quand même pas exagéré!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
POUR POUR POUR !!!

il parle surement des douanes et de la TVA qui sont quand même assez hard
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
La vente en ligne, c'est génial !
C'est l'avenir tout simplement.

Ceci dit, ton sondage est biaisé, car tu t'adresse en majorité à des utilisateurs forcenés d'Internet...

ben, forcément... c'est à eux que ça s'adresse... et à leurs copains non informatisés...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
je vais a présent en magasin pour acheter des cordes et des mediators c'est tout...
faut penser aux gens qui habitent dans la campagne: je doute par exemple qu'il y ai masse de shops dans le Cantal lol
et si yen a, combien de chances pour trouver ce qu'on cherche? et a quel prix?
la vente en ligne, ya simplement tout le matos que l'on peut imaginer et a moindres frais..
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
rawker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
POUR POUR POUR !!!

Y'a parfois moyen de contourner ...
Karadoc
quelqu'un peut expliquer exactement les règles d'E bay, combien de taxes on doit payer une fois le produit arrivé en France ( Europe pour nos amis Belges), comment doit on s'y prendre avec les vendeurs E bay américains pour faire parvenir l'argent...etc...
Ce qui serait bien cool, ce serait un topic qui explique clairement toutes les étapes pour commander un produit à l'étranger !
Karadoc
Doc Loco a écrit :
rawker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
POUR POUR POUR !!!

Tu contourne comment ?
Doc Loco
Ticouyon a écrit :
Doc Loco a écrit :
rawker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
POUR POUR POUR !!!

Tu contourne comment ?

La méthode la plus simple et la plus efficace est aussi la plus risquée: tu demandes au vendeur de déclarer une valeur ridicule (genre 100 ou 200 $) pour ta guitare/ampli etc ... Tout en étant bien conscient que du coup, l'assurance du produit se fait sur la valeur déclarée. Donc, en cas de casse ou de perte ... c'est la cata. Faut aimer risquer un peu . C'ets très illégal aussi . Tous les vendeurs n'acceptent pas d'ailleurs (si un vendeur n'accepte pas, je ne discute jamais: il est dans son droit le plus strict).
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Ticouyon a écrit :
quelqu'un peut expliquer exactement les règles d'E bay, combien de taxes on doit payer une fois le produit arrivé en France ( Europe pour nos amis Belges), comment doit on s'y prendre avec les vendeurs E bay américains pour faire parvenir l'argent...etc...
Ce qui serait bien cool, ce serait un topic qui explique clairement toutes les étapes pour commander un produit à l'étranger !

he bien dans le cas ou la vente est payable via PayPal, tu suis les instruction c'est super simple, t'as juste a avoir ta carte de crédit sous les yeux
ensuite quand ton colis arrive par transporteur, ce dernier te fais signer un reçu et payer les taxes qui sont les suivantes: si ton produit ets passé par les douanes, tu devras débourser environ 25% de la valeur déclarée du colis par le vendeur
ensuite ton colis peut passer entre les mailels du filet et ne pas etre controlé par les douaniers

avec PayPal, la conversion de devise est automatique, t'as pas a aller a ta banque pour acheter des dollars
tu peux payer par cheque mais en général, les vendeurs US attendront 2 semaines apres réception du cheque pour plus de sureté donc c'est long, sans parler du temps perdu a contacter le service international de ta banque (plus ou moins compétent selon ta banque) pour acheter des dollars (ou des yens lol) et obtenir un cheque international
de plus les vendeurs demandent a ce que ta banque est un gichet aux states
ensuite t'as les transferts, faut voir avec ta banque
tu as aussi les virements via des sites comme bidpay.com, mais attention, c'est moins sur que paypal et il faut avoir une VISA (mastercard pas acceptées)
voila en espérant avoir été clair
Teurgoule
Pour d'ailleur je suis en attente d'un coli.
Karadoc
donc maintenant je comprends la technique de Doc !!!! C'est vrai que comme ça, ya pas de problème !!! Pour une déclaration à 100 € on paye 25 € de taxes !
Par contre le vendeur il déclare à qui ?
Paypal, c'est sérieux ?
Les douaniers, ils ne sont pas fous non plus, ils doivent savoir que des grattes comme Gibson valent bien plus que 100 ou 200 € ? non ?
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Voila un topic fort interessant

J'entends souvent parler de Thomann, de leur coté y'a t-il des problèmes ou est-ce que tout est nickel? Genre livraison, frais de port

Les prix de leur site pour les français incluent les taxes, mais coté douanes ou autres, excepté le frais de port, y'a autre chose a débourser??

Pis derniere question : le frais de port s'éleve a combien quand Thomann livre en france?
Désolé mais question import je m'y interesse depuis peu et j'y connais pas encore grand chose..

Merci a ceux qui voudront bien me répondre!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Karadoc
autre question, si le prix reste vraiment bas à la fin du temps imparti sur E Bay, est ce que le vendeur est obligé de vendre ? ( s'il n'a pas mis de limite)
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Ticouyon a écrit :
donc maintenant je comprends la technique de Doc !!!! C'est vrai que comme ça, ya pas de problème !!! Pour une déclaration à 100 € on paye 25 € de taxes !
Par contre le vendeur il déclare à qui ?
Paypal, c'est sérieux ?
Les douaniers, ils ne sont pas fous non plus, ils doivent savoir que des grattes comme Gibson valent bien plus que 100 ou 200 € ? non ?

le vendeur déclare a la poste de son pays il me semble
sur ebay, j'achete que si ya paypal
les douaniers connaissent pas les marques de chaque produit a mon avis lol
et puis, rien n'indique que le vendeur ne t'as pas vendu une Les Paul 100€
les douaniers peuvent rien dire, sauf si ya enquete bien sur, mais faut vraiment pas avoir de bol
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Ticouyon a écrit :
autre question, si le prix reste vraiment bas à la fin du temps imparti sur E Bay, est ce que le vendeur est obligé de vendre ? ( s'il n'a pas mis de limite)

il peut a tout moment retirer son objet
mais si il tarde trop et qu'il reste que 12h d'encheres, il ne peut plus, et le contrat qui le lie a ebay l'obligera a vendre au dernier prix de l'enchere
mais faut pas réver ça arrive jamais ce genre de truc
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
rawker a écrit :
Ticouyon a écrit :

il peut a tout moment retirer son objet
mais si il tarde trop et qu'il reste que 12h d'encheres, il ne peut plus, et le contrat qui le lie a ebay l'obligera a vendre au dernier prix de l'enchere
mais faut pas réver ça arrive jamais ce genre de truc

ben non, en général ça grimpe durant le dernier 1/4 d'heure...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...