Achat en vue, besoin de conseil

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je me suis pris de passion pour la guitare sur le tard, je joue depuis 3 ans et j'ai besoin de conseil en vue d'un achat.

J'ai déjà acquis 2 grattes électriques différentes:
1. Squier Jaguar
2. Gibson studio 2015

Je joue principalement de la Gibson mais c'est lourd, avec un manche large et j'aimerais passer à une gratte plus légère.

Mes critères sont:
- Max 1500€
- 24 Frettes
- De bons micros (j'aime bien la sonorité des Dimarzio en général)
- Légère

Pour l'instant j'aime bien les propositions suivantes:
1. Ibanez RG1070PBZ (Nouvelle et sympa mais le seul feedback trouvé est négatif au niveau du matériel)
RG1070BZ


2. Ibanez JEM77P-BFP (Steve Vai OK, mais est ce que je paie pour le nom ou pour la qualité ?)
Jem77 Blue Floral


3. Sterling by Music Man John Petrucci MAJ100 Majesty (mais elle a des micros moyens, que je devrais remplacer) sa grande soeur par MusicMan est hors de mon budget (4000€)
Sterling Majesty


Avez vous d'autres marques à me proposer dans ce style ?
Avez vous un avis utile au sujet des propositions listées ?

Merci d'avance,
Invité
Tu as regardé chez Jackson ce qu'ils proposent dans tes tarifs ?
Les micros seront des Seymour Duncan par contre.
Bonjour,

Non en fait je ne connais pas trop cette marque, je vais aller jeter un oeil, merci du conseil.
Sofasurfer
Dans les pelles stratoides typés moderne à 1500 euros, il y a du choix.

je pense qu'il serait intelligent de s'éloigner des modèle signature, il existe des modèles standard de tres bonne qualité.

Schecter et lag produisent d'excellentes pelles. Chez ibanez, les RG prestige proposent un rapport Q/P excellent.

Ne te fixe pas sur une marque de micros, il faut réellement essayer 3 - 4 modèles très différents pour choisir la bonne...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio