Conseil Achat Fender Stratocaster (Video à l'appui)

Forum Fender
Forums
Salut à tous !

Le style de musique est plutôt blues/rock... : clapton/stones/hendrix/ledzep/redhot.... (pas de heavy ou hard-rock)

Perso, sans doute par habitude de l'acoustique : je prends beaucoup plus de plaisir à jouer un son propre/clair/chaud avec légère reverb au besoin : p..... pas fan de la grosse reverb et son métallique (preference pour un son plus "vintage").... bref j'espère être parvenu à exprimer l'état d'esprit ; )

Pour avoir essayé quelques guitares , je vais rester classique et partir sur une Fender Strat !! Mais c'est à cette étape que j'ai besoin de vos conseils :

Mon budget : ~800euros.

Après de nombreuses lectures de topic : dans cette gamme de prix, il semble plus interessant d'investir dans une Mexicaine "Haut de Gamme" qu'une "bas de gamme" Americaine....

J'ai pour l'instant identifié le modèle : Player HSS + TOP -> https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

Le son que je recherche est du style ( ok le guitariste est excellent....juste pour avoir une idée : ) :



Est-ce pour vous une bonne orientation ? Peut-être avez-vous d'autres choix à me conseiller ?

Merci par avance ; )
Bon WE
A++

Clément

En ce moment sur guitare électrique et Fender...