Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Guild GAD-??

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cylien
coucou à tous.
ca fait un moment que je lorgnais sur les gad, et j'ai enfin sauté le pas. Je me suis acheté une GAD 50.La finition de toutes les GAD que j'ai vues est top, seules les YAM étaient encore mieux finies dnas cette gamme de prix. Les martin dans ces prix sont très loin derrière.

J'ai testé longuement dans le magasin :
Une GAD 30: Assez "clean", mais avec peu de personnalité je trouve. Je ne sais pas exactement quel est son domaine de prédilection. Je l'ai trouvée remarquablement précise.
Une GAD 40 avec pan coupé, que j'ai trouvé super. Elle a l'air très polyvalente. Le son est très brillant, les aigus magnifiques. Le seul problème pour moi était des graves un peu en retrait par rapport à la 50 (pan coupé oblige).
La GAD 50. Perso je suis fan, remarquablement polyvalente mais avec quand même de la personnalité. Je trouve cette gratte très dynamique. Les notes vous sautent au visage, et la gratte vibre beaucoup. Il y en avait 2, et elles ne sonnaient asolument pas pareil. La 1ere ressemblait beaucoup a la 40 ,avec peut etre un poil plus de basses. La 2nd (que j'ai choisie) était moins brillante, mais avec beaucoup plus de graves un son plus moelleux. Je l'ais depuis une semaine et je ne regrette pas mes sous. Montée avec des elixirs c'est un régal, le son ressemble pas mal à celui de la YAM LL16 d'un de mes potes, mais en plus chaud, roots.
taristeguild
saluuuuuuuut

Je suis tout a fait d'accord ac toi j'en ai essayé une chez un lutiher a Rouen rue Eau de Robec et c vrai que je l'ai bien "sentie"(présence et timbre des harmonies:TRES bonnes basses,médiums et aigus repondant présents...)elle degageait... question lutherie rien a redire...sobre et belle j'ai decouvert cette marque grace a mon pere puisqu'il il y a quelques années (35 ans) grace a un échange d'instruments judicieux(Yamaha FG300 reprise 1000F a l'époque il a acquis sa Guild pour 1100F :! et était devenu possesseur d'une splendide D25 US!!!Sans aucune arrière pensée d'investisement puisque maintement sa gratte est estimée à plus de 2000 euros...La comparaison de ces deux sonoritées est difficile a faire puisqu'une a veillie avec le temps et les notes et l'autre annonce de bonnes dispositions.Je tente ou pas??

ciao
La musique,c'est du son qui pense
Salut , je suis aussi possesseur d'une GAD 30R depuis 1 mois . Le son est vraiment magnifique . J'ai testé la Baby Taylor (trop cristallin pour moi ) et un Martin 000X (pas mal du tout mais plus banale en qualité et son ) .

La Guild est très puissante et en strumming allez retour rapide c'est un peu dur de jouer soft (avec la main légère ) car ca accroche un peu (sauf si on utilise un médiator très très souple)
Peut être est ce ma technique qui doit s'adapter ? Suggestions??

J'ai une question pour Japh ou Jack77 , quelles cordes vous avez testées ? Pour le moment j'ai des d'Addario Custom Light , ca sonne bien , mais peut être avez vous de meilleurs résultats avec Elixir ou Martin ?

Merci
Japh
  • #33
  • Publié par
    Japh
    le 27 Dec 07, 21:42
Effectivement, les D'Addario phosphore Bronze Custom Light (ref. EJ26) respectent bien l'identité de cette guitare, c'est celles que je met en priorité sur la mienne. Décidément, ces cordes vont bien sur les guitares à volume de caisse réduit ! C'est aussi celles que je monte sur ma parlor.
Sinon les Martin 80/20 Bronze ne sont pas désagréables non plus, donnant peut-être un caractère plus "roots", mais de façon vraiment très légère.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jack77
Hello,

Moi j'y monte des Elixirs phosphore bronze light (15 €).. c'est trés bon..
Je pense qu'il faut éssayer toute sorte de cordes pour se faire une idée, et dés qu"on se sent bien avec , ben c'est bon ..
Jack et Japh , merci pour vos réponses super rapides . Je viens de m'inscrire hier sur ce site , c'est super. Pour les cordes j'essaierai les Martin et les Elixir qd mes d'Addario seront usées.
Japh qd tu parle de caractère plus roots pour les Martin , tu veux dire un son plus typé Martin plus centrée dans les basse, ou un son de type + Dobroo ?
Japh
  • #36
  • Publié par
    Japh
    le 28 Dec 07, 17:12
Je trouve que les Martin sonnent un poil plus rond, un poil moins brillant que les d'Addario, mais c'est très léger.
Comme le dis Jack, c'est affaire de goûts, du moment que tu évites les cordes dont le timbre dénature la personnalité de ta guitare, celle que tu aimes seront les bonnes.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...