Achat guitar electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hum, je suis le seul à penser qu'une guitare folk lui irait mieux ?

Sans vouloir te prendre de haut, tu m'as l'air assez jeune et commencer par une guitare acoustique, c'est pas indispensable mais c'est quand même mieux, je trouve. Quand tu seras à l'aise, tu pourras passer à l'électrique, ce sera plus facile. Et pendant que t'apprends à te débrouiller avec ta guitare folk, tu peux économiser pour acheter une électrique plus tard.

Et question budget, c'est beaucoup moins cher...
DragoonRyu
Achète une sangle si tu veux jouer debout, mais ne commence pas comme ça, tu n'y arrivera pas.

Apprends à jouer assis, au calme, puis debout au calme et peut être après debout devant des gens

Prends n'importe quelle "méthode pour débutants" ça te donnera un horizon des techniques à maîtriser, la base des accords, au vu de ton empressement je ne te conseille pas un bouquin de théorie musicale, tu ne l'ouvriras jamais...

C'est tout?
no c'est tout je pense au debut je vais faire quelque cours

a oui connais tu des site pour apprendre a jouer de laguitar
tu n'a pas un livre a ma conseiller oou un site gratuit
DragoonRyu
Quand je dis Celui-ci, faut comprendre guitariste.com... Allez c'est pas grave, il est tard, on va tous faire dodo.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso, vu que tu commences et vu ton age, je te conseillerais presque de jouer en droitier.. Tu auras beaucoup plus de facilités par la suite pour acheter une meilleure guitare vu qu'il y a beaucoup plus de choix (et ça coutera moins cher surtout!!).

Sinon pour la folk je sais pas, j'ai des amis qui ont commencés directement sur guitare electrique et qui s'en sont tres bien sortis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
quand j'avais 10 ans j'ai fait de la guitar pendant 1 ans et je jouer a gaucher donc je ne vais pas reussir a jouer a droite
est ce que vous pourriez me dire des site pour apprendre svp ?
romain@poum
Pourquoi personne lui à proposé l'occasion ? On trouve des micro cube autour de 70€ et des squier autour de 110/120€ (bon aprés faut la trouver en gaucher)
est ce que vous pourriez me dire des site pour apprendre svp ?
rasta51
www.google.com

Pas compliqué de chercher un peu...

Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...