Achat guitare

• Publié par
    le dab
    le
bonsoir !
je cherche ou acheté un guitare acoustique d'occas (pour mon fils) style de musique rock .
il ya déja un guitare électrique mais voudrais joué sur un acoustique .
sachant que le budget sera grand maxi de 400€ ,quelle mag sur paris vend des guitares d'occas avec de bon conseil et le prix en rapport avec le prix.
pourquoi de l'occas ?
et bien parce que la qualité de la gratte devrais (j'ai bien dit ! devrais,etre de meilleur qualité et sonorité qu'une neuve au budget semblable .
merci de m'éclairé de vos reflexions et de vos connaissance.
marc75020
Bonsoir, le marché de l'occasion a été un peu déserté par les magasins depuis l'essor d'internet...

Guitar and co, Bd Beaumarchais à la hauteur du métro Chemin Vert, dirigé par l'excellent et compétent Jean-Pierre Vigne, fait de l'occasion, je pense plutôt orienté haut de gamme, mais il est de très bon conseil, donc ça vaut le coup de le contacter. son site

Sinon, il y a, à Pigalle, il y a Lead Guitars, et un autre magasin, qui à ma connaissance, n'a pas de site, mais qui se situe rue Victor Massé, juste à coté d'expérience musique.

J'éspère avoir un peu aidé, bonne chance dans votre recherche...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
bonjour!
J'ai une folk Alhambra nickel à vendre ( utiliser la fonction recherche pour cette marque,peu connue mais très bonne)
c'est une jumbo NJ1,caisse en acajou et table en cèdre,très équilibrée et polyvalente,avec un son plutot chaud.pas un pet ni une rayure.
achetée neuve il y a 4 ans 600euros,je la vends 400 avec sa housse
(je ne joue plus que de l'électrique)
je suis une femme soigneuse avec ses guitares!!!
en tout cas,n' hesitez pas à venir l'essayer (et essayez en d'autres )je suis à paris jusqu'au29 juillet:mp moi
j'essaierai de mettre des photos ce soir,si vous êtes intéressé
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Ca pour etre peu connue c'est peu connu quand à dire qu'elle est très bonne dans la mesure ou le post c'est transformé en petites annonces et que c'est le vendeur qui l'affirme c'est un poil subjectif : facon argument commercial
Sinon le dabe, les magasins pour l'okaze c'est pas terrible ,les P.A c'est mieux ; à ce prix là vises les marques Seagull,Yairi,Guild,Alvarez,Art et lutherie ,Takamine série naturelle ,vendue neuve 600à 800 brzfs
Pis y'a des trucs à vérifier :pas de pocs sur la caisse ,manche droit non vrillé ,hauteur des cordes ,les bois (massifs ou non) bref vigilance
L'as du bol ton fils
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
bonjour!Je ne vois pas la malhonnêteté qu'il y a à signaler une guitare d'occasion à qui en cherche une??
je vois par contre de la malveillance à suspecter à priori la qualité d'une guitare que vous ne connaissez pas,et la bonne foi d'une personne que vous ne connaissez pas d'avantage.Pour ma part,ma guitare est à essayer,et j'espère trouver un acquéreur qui l'apprécie et qui soit content de la transaction
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
je vois par contre de la malveillance à suspecter à priori la qualité d'une guitare que vous ne connaissez pas,et la bonne foi d'une personne que vous ne connaissez pas

J' ai 35 ans de guitare acoustique derrière moi je m'y interesse et lis
beaucoups depuis longtemps: jamais entendu parler d'Alhambra en guitare Folk
De surcroit un Forum n'est pas le lieu pour passer une annonce ; à mes yeux c'est un endroit on on doit pouvoir lire des avis désintéressés; et je persiste à douter de la qualité d'une guitare quand c'est le vendeur qui la prétend excellente
si cela déplait : tant mieux ; suis je clair ?
Citation:
bonjour!Je ne vois pas la malhonnêteté qu'il y a à signaler une guitare d'occasion à qui en cherche une??

Ce n'est pas ce qu'il demandait : mauvaise foi
Citation:
quelle mag sur paris vend des guitares d'occas avec de bon conseil et le prix en rapport avec le prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...