Achat Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hola, doucement.

Le ht-5 c'est 300€ ou un peu plus non?

Les pédales, déjà qu'est ce que tu penses vouloir?
Pas forcément prendre le Blackstar.

( Le Peavey 6505 me tente bien )

Je sais pas exactement quoi prendre en pédale...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
N'oublie pas qu'une RG5xx d'occasion, ça se vend vers 400-600€ fdpin, et qu'une RG Prestige commence vers 500-600€ en fonction de l'état.

Par exemple, cette RG520 est à 400€ fdpin.
Si tu cherches un peu sur les petites annonces/enchères, tu devrais trouver d'autres couleurs, d'autres modèles, qui pourraient te faire chavirer. Vas-donc jeter un coup d'oeil sur le forum achat-vente-échange, zikinf.com, audiofanzine.com, ebay.fr, leboncoin.fr, etc...

Pour l'ampli, chez Bugera, tu peux trouver des équivalents de 6505 pour pas cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Burstock a écrit :
Pas forcément prendre le Blackstar.

( Le Peavey 6505 me tente bien )

Je sais pas exactement quoi prendre en pédale...

En tête ou combo?

As-tu déjà essayé les deux?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
L'ampli, si t'as un bon magasin, il fait que tu essaie... Certains iront mieux avec certaines guitares.

Si t'arrive en disant que tu veux une bonne gratte avec un bon ampli, ils doivent te laisser faire le tour du matos.

Tester, c'est le meilleur truc que l'on puisse faire. Avec un bon vendeur si possible (il connait ce qu'il vend normalement) qui peut t'aider à faire ton choix.
C'est un petit magasin à côté de chez moi.. :/

Il va pas commander un ampli et une gratte juste pour que je les teste... Faut que je sois sûr de les prendre.
M'enfin, il est sympa, il s'y connait et il a du bon matos.

Je pense que je vais prendre un ampli neuf à lampe ( je sais pas encore vraiment lequel ) avec 1 ou 2 pédale.
Puis la guitare, je prendrais une belle occas' Ibanez ( pour la lutherie qui me plait bien et l'esthétique ) et je changerais les Micros. Qu'en pensez-vous ?
Bah je dis, vas y. Il a bien qq trucs...

Maintenant, oui bonne idée, je garderais l'argent pour les pédales plus tard a ta place.

Genre un mois après...
Merci de votre aide les gars ( et les filles ! ... ? ) !

J'y vois un peu plus clair maintenant.

En ce moment sur guitare électrique...