Achat Guitare

Bonjour Bonjour !

Je suis guitariste depuis maintenant 3 ans et je possède toujours une Gio Ibanez ( GRG170DX ).
J'aimerais changer pour une meilleure guitare tout en restant chez Ibanez.
J'ai l'intention d'investir dans les 700 à 1000 euros.

J'ai penser à la Dtt70 et à la Ict700 de chez Ibanez, mais je ne sais pas bien ce qu'elles valent.
Certaines RG me tentent bien aussi, toujours chez Ibanez.
Je me suis renseigné sur pas mal de choses, mais je ne trouve rien sur les micros en particulier, alors que c'est ce qui est le plus important... :/

J'ai un Roland Cube 30x.

J'écoute du Blues/Rock/Métal. A vrai dire : là où la guitare est intéressante.

Si d'autres guitares autres que chez Ibanez vous vienne à l'esprit dans ces prix là, je suis okay.
Je souhaite par contre acheter ma guitare neuve. Et Fender et Gibson ne m’intéresse pas.

Merci d'avance de vos réponses.
Jumpin voodoo
Peut-être investir une partie de ton budget dans un nouvel ampli tout lampe serait bien parce que comme on le répéte souvent sur ce forum une guitare a 1000€ dans un ampli a 200€ sonnera moins bien qu'une guitare a 200 dans un ampli a 1000
Blackstar fait des choses pas mal du tout
le HT-5 par exemple
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Je m'étais également posé la question.

Comme ampli je pense savoir dans quoi miser.

Je cherche vraiment une guitare à vrai dire. Pas forcément pour maintenant quoi.
J'achèterais certainement d'abord un ampli lampe.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si ça peut t'intéresser, il y a les essais du Judge :
- Ibanez ICT700
- Ibanez DTT700

Les samples sont en bas de page.

Pour les RG, ce sont de bonnes guitares, mais essaie de taper dans la série RG5xx ou RG Prestige, elles sont vraiment mieux.

Sinon, l'occasion est une mine d'or pour trouver des Ibanez en bon état à petit prix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Invité
    le
milenko a écrit :
Si ça peut t'intéresser, il y a les essais du Judge :
- Ibanez ICT700
- Ibanez DTT700

Les samples sont en bas de page.

Pour les RG, ce sont de bonnes guitares, mais essaie de taper dans la série RG5xx ou RG Prestige, elles sont vraiment mieux.

Sinon, l'occasion est une mine d'or pour trouver des Ibanez en bon état à petit prix.

Oh oui!

En effet, tu peut viser les séries Prestiges qui sont d'excellentes guitares.

Maintenant si tu es sûr de toi... Mais tu vas rater quelque chose crois moi...

Tu as un magasin dans le coin qui a des bonnes pelles? Essayer, y'a pas mieux...
J'ai déjà lu ces avis. Intéressant en effet.

Tkt pas pour les RG d'Ibanez, ce sont essentiellement des Prestiges qui m'intéressent.

J'ai un magasin qui sponsorise ( ou qui est sponsorisé par, je sais pas comment on dit... x) ) Ibanez juste à côté de chez moi. La grande classe !
  • Publié par
    Invité
    le
Il doit avoir du matos alors...

Faut que t'y aille, et que tu t'éclates alors

(Et essaye les gammes au dessus de ton budget tant qu'à faire, si tu tombe amoureux, on sait jamais... )
Je peux pas dépasser plus... :/
1000 c'est le Max du Max quoi...

J'ai pensé cette nuit à l'idée d'acheter d'abord un ampli ( comme on me l'a déjà conseillé ) avec des pédales d'effets, tout ça dans un budget de 500 à 700 euros.
Puis attendre du genre jusqu'à Nowel pour s'offrir une belle guitare.

NON ?
  • Publié par
    Invité
    le
Déja prends toi un bon ampli, le Blackstar irait bien je pense. 300€ environ. Les pédales, ca vient au fur et à mesure, je trouve que c'est mieux. 10 d'un coup, on sature et on en fait n'importe quoi, alors qu'une par une on apprends à bien les maitriser. C'est mon aivis, ca n'engage que moi j'irais dire...

Quand je parlait de dépasser le budget, si tu aime vraiment une meilleure guitare, l'occasion est la solution. On ne le regrette vraiment pas, si on prend les précautions, qu'on ne va pas trop vite, on s'en sort très bien.

Parce que les guitares de très bonnes qualités, elles "durent", et 3, 5, 6 ans bien entretenue, c'est que dalle!

Je pense qu'à ce budget, tu peut avoir une excellente guitare. A ne pas négliger.
Tiens si t'as pas mal aux yeux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Regarde un peu ce qui traine sur le forum...

Et il y a aussi Vigier, bonne série les excalibur.

Mais bon, le mieux c'est que t'ailles poser tes papattes sur de la belle pelle toute fraiche au magasin
On me parle beaucoup de Blackstar.

Les pédales je pensais en prendre genre 2 pour commencer, puis comme tu l'as dis, les acheter au fur et à mesure.

Mon Dieux mes yeux... Yé mal....... Je pense pas qu'elles vont traîner longtemps.
Citation:
Je pense qu'à ce budget, tu peut avoir une excellente guitare. A ne pas négliger.

Tu fais allusion à quel Budget ? Un Budget de combien ?
1000€ pour de l'occasion.Même 800...
Ouais mais si je met 500 dans l'ampli + 2 pédales, ça me reviendra déjà vers 700 euros...

Et à ce moment là, miser une guitare d'occasion pour les mois à venir semble la meilleur à faire, mais pas à un budget si élevé.
Hola, doucement.

Le ht-5 c'est 300€ ou un peu plus non?

Les pédales, déjà qu'est ce que tu penses vouloir?

En ce moment sur guitare électrique...