Achat guitare aux USA

Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
Voila je vais à New York la semaine prochaine et je comptais m'acheter une guitare électrique la bas vu les differences de prix avec la france.
Mon budget est d'environ 1000 euros et je cherche une guitare pouvant évoluer dans tout ce qui est rock, rock electro, blues, influences radiohead, archive, hood, sigur ros, godspeed you black emperor, the mars volta, les red hot, jimi hendrix , ...
Je pensais à une petite G&L legacy ou asat ou bien une petite telecaster, mais j'hesite pas mal.
Quelle modèle serait le plus adapté?
slashGNR
Elwe a écrit :
Voila je vais à New York la semaine prochaine et je comptais m'acheter une guitare électrique la bas vu les differences de prix avec la france.

Rassure-moi, tu vas pas spécialement à NYC pour acheter une guitare?
Parce qu'avec le prix du billet qui a augmenté (avant on trouvait un A/R à 3000 FRF ), il faut vraiment acheter une guitare d'exception.
Flingeranz
Si tu te maries avec la fille de quelqu'un qui travaille à Air France, l'aller retour te coute 100€ (c'était la bonne combine du jour, demain les tickets resto à l'oeil).
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
non t'inquiéte je n'y vais pas pour ca.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
moi j'y suis déjà, n'oublie pas que si tu achètes dans un magasin, tu dois rajouter aux prix affichés 8,3% de taxes. Et oui, ça calme. Je te conseille Manny's (48th street Times Square). Vraiment sympa, j'ai essayé de négocier une strat juste pour le fun et ils sont assez open.
Vu ton budget je te conseille une Fender Strat American serie qui sont ici dans les 950$.

Bon shopping.
T'as prévu de la mettre où dans l'avion au retour?
  • Publié par
    cap75
    le
Mon frère m'a ramené un Gibson Les Paul Standard fin 2003 des US. J'ai économisé un peu plus de 1 000 euros par rapport au prix France (environ 30% moins cher).

Avec le taux de change toujours favorable, l'absence des divers coûts (transports, droits de douane, importateur, magasins, etc..) avec ton budget tu peux directement taper dans les Fender et te faire plaisir.

Manny's est effectivement une bonne adresse. Tu trouveras ce que tu cherches.

Pour la guitare. Je rejoins Voxpop sur la Strat. On pourrait trouver des arguments pour une Tele également, mais la Strat me semble plus polyvalente et correspondre mieux aux influences que tu cites... le mieux sera d'essayer les deux et de faire ton choix. Les vendeurs sauront te conseiller également.

Effectivement, ne pas oublier la TVA. Aux US, les prix sont nets. Il faut donc rajouter la taxe. Apparemment 8,3% dans l'Etat de NY (les taxes sont différentes d'un état à l'autre).

Pour le retour, si tu peux, prends ta guitare avec toi. Mon pote s'est retrouvé avec un flight cassé une fois. C'est très rare. Sa guitare n'avait rien, mais sur du neuf ça fout les boulles.

Enfin, il faut penser qu'au passage en douane en arrivant à Paris, les douaniers peuvent te questionner. Normalement, il faut déclarer ta guitare à l'arrivée... Les contrôles sont rares. Tu peux par exemple attendre que les douaniers soient occupés avec qqu'un. Si tu as une facture d'une strat achetée en France ça peut faire l'affaire.

Have fun in NYC and keep rocking.
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
Je rentre par air france, j'avais prévu de mettre ma guitare dans le placard des hotesses si elles sont gentilles.
Pour ce qui est du choix, c'est de toute facon sur que je vais essayer les differentes possibilités.
Après j'hésite vraiment entre la strat et la tele, sachant que la strat est certainement plus polyvalente, faut que j'essaye de toute manière.
La douane c'est une autre histoire, j'èspère y échapper, de toute manière jvai garder la facture sur moi on s'est jamais si il me la bloque à roissy vaut mieux payer et pas discuter pour ne pas avoir une amende plus chère après. A votre avis chez Manny's il y a t-il moyen de se faire faire une fausse facture moins chère?
  • Publié par
    cap75
    le
Tu peux effectivement demander une "fausse" facture en plus de la vraie. De mémoire, en dessous d'une valeur de 1 500 Frf tu ne payes rien. Donc aujourd'hui environ 230 euros... (A valider).

Tu peux demander une facture de 230 dollars par exemple...mais les douaniers ne sont pas complètement neuneus quand même.

De toute façon, le risque de te faire gauler est mince. Il ne recherche pas ça en particulier... Tu dis que tu es parti enregistrer le prochain album de Mike Stern et puis voilà...

Mon prof va souvent à NY. Il a jamais eu de pb. Faut dire que sa gratte ne fait pas très neuve non plus.

[/u]
Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le
Drexl_van a écrit :
Si tu te maries avec la fille de quelqu'un qui travaille à Air France, l'aller retour te coute 100€ (c'était la bonne combine du jour, demain les tickets resto à l'oeil).

mdr

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
j'en ai fait venir une aussi de là bas. déclaration; guitare electrique d'occasion, non déstinée à la revente, facture "arrangée", résultat: 1250euros, guitare+port+dédouanement. valeur de la guitare chez nous: 2204euros
et pas de sueurs froides à l'aéroport, ni de problèmes de transport et, pas de billet à 3000!!!!!!!!!!!!!!
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Ben en lisant tous ça je suis rassuré, je comptais m'acheter des nouveaux micros aux états unis (je pars une semaine à boston et une à new york). Je garde donc précieusement l'adresse de Manny's, avez vous une idée de combien peut couter un Dimarzio évolution là bas ?
Et est-ce que les taxes à boston sont moindres ?
Et moi je serais en dessous des 230€, donc pas de problême, mais je dois comme même le déclarer ?
Dernière question, il y a différentes tailles pour les micros (espacement des cordes ?).
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Ben ya plus personne ?
tontonryu
J'étais à NY fin Juin.
A côté de many's, il y Sam Ash (bordel assuré, car tout le monde essaye ne même temps) et Rudy (super sympa d'ailleurs énorme choix de G&L et Fender).
Il y a un Guitar Center à NY aussi, impressionnant de voir tout ce matos...et de musicman SUB pour une bouchée de pain.
Par contre, en occas...déçu, car il n'ya que du vintage et les prix qui vont avec.
Si tu pars pour acheter du neuf...c'est le perou !
Pour des micros comme ça, à mon avis les Sam Ash et Guitar Center ça doit-être pas mal.

Perso, je n'ai pas trop eu le temps de fouiner...mais il y a du choix (pas en occas).
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
Ca y est je reviens de New York, ou jai acheté une G&L Legacy à Guitar center, immense magasin on a pas ca en France, c'est impressionant!
Pour la douane jai eu aucun problème je suis juste passé ils m'ont rien dit, voili.
le rockeur fou
Des photos , des photos par contre as tu fait le tour des beines a ordures "magiques " de guitar center ou de manny's car on trouve pleins de trucs j'ai ramené trois flight case soit disant abimé mais pour moi il sont plus du domaines du vintage ( 2 guitare et 1 basse )comme ça gratos .Mais il y avait un paquet de manque avant moi qui sont passé .
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...