- Publié par
cap75 le 17 Juil 2005, 03:18
Mon frère m'a ramené un Gibson Les Paul Standard fin 2003 des US. J'ai économisé un peu plus de 1 000 euros par rapport au prix France (environ 30% moins cher).
Avec le taux de change toujours favorable, l'absence des divers coûts (transports, droits de douane, importateur, magasins, etc..) avec ton budget tu peux directement taper dans les Fender et te faire plaisir.
Manny's est effectivement une bonne adresse. Tu trouveras ce que tu cherches.
Pour la guitare. Je rejoins Voxpop sur la Strat. On pourrait trouver des arguments pour une Tele également, mais la Strat me semble plus polyvalente et correspondre mieux aux influences que tu cites... le mieux sera d'essayer les deux et de faire ton choix. Les vendeurs sauront te conseiller également.
Effectivement, ne pas oublier la TVA. Aux US, les prix sont nets. Il faut donc rajouter la taxe. Apparemment 8,3% dans l'Etat de NY (les taxes sont différentes d'un état à l'autre).
Pour le retour, si tu peux, prends ta guitare avec toi. Mon pote s'est retrouvé avec un flight cassé une fois. C'est très rare. Sa guitare n'avait rien, mais sur du neuf ça fout les boulles.
Enfin, il faut penser qu'au passage en douane en arrivant à Paris, les douaniers peuvent te questionner. Normalement, il faut déclarer ta guitare à l'arrivée... Les contrôles sont rares. Tu peux par exemple attendre que les douaniers soient occupés avec qqu'un. Si tu as une facture d'une strat achetée en France ça peut faire l'affaire.
Have fun in NYC and keep rocking.