Achat guitare aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Des photos , des photos par contre as tu fait le tour des beines a ordures "magiques " de guitar center ou de manny's car on trouve pleins de trucs j'ai ramené trois flight case soit disant abimé mais pour moi il sont plus du domaines du vintage ( 2 guitare et 1 basse )comme ça gratos .Mais il y avait un paquet de manque avant moi qui sont passé .
KING OF WHA WHA !!!!!
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Mwais Rockeur fou ! Disons que tu as regardé un reportage sur arte ce dernier jeudi et que tu fantasmes là-dessus.

Sur la réalité de tes propos, j'ai des doutes !
kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
Moi je reviens aussi des usa et j'ai acheté des micros (dimarzio evolution) je les ai achetés à boston (5% de taxes) je sais plus combien c'était mais avec le change ça fzé ennviron 62€ (contre 125 en france ). Pour la douane mon père i voulait le déclarer parce qu'il ne voulait pas avoir de problême (j'ai pourtant essayer de lui expliquer que c'était complêtement con) mais on a même pas pu parce que yavais même pas de douanier (eyh ouaip céti pas génial).
Donc voila achater aux usa c'est cool.
(et pour tontonryu ya pas d'occaz a NY mais à boston (chui allé chez daddys music et guitar center) yen a bcp)
Asgiliath
Elwe a écrit :
Ca y est je reviens de New York, ou jai acheté une G&L Legacy à Guitar center, immense magasin on a pas ca en France, c'est impressionant!
Pour la douane jai eu aucun problème je suis juste passé ils m'ont rien dit, voili.

Dis, comment tu as fais, tu as pris ta gratte dans l'avion? Ils t'ont pas trop emmerde avec ca? Je me pose la question car je vais aussi acheter une gratte ici et j'ai peur qu'om m'oblie a la mettre en soute et ke je la retrouve en morceaux
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
tontonryu
Bon, ben j'irai à Boston la prochaine fois...
Ouai, NY en occas c'est pas le pied...enfin de ce que j'en ai vu !
je profite de ce poste pr demandé si quelqu'un a des sites de magasins USA ou des sites de ventes en ligne aux USA ( genre musicstore...)
merci
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
Pour la guitare en cabine ta des conditions à respecter, la taille surtout , le poids, et tu n'a le droit qu'a ta guitare en cabine je n'ai pas eu le droit à mon sac à dos.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je pars à NY cet été et je compte me ramener une petite Wolfie
J'ai un ami du forum qui a acheté une Musicman EVH et qui est passé à la douane sans payer, il est juste passé donc bon... J'aimerais bien faire de même...

Par rapport aux attentats terroristes, on a plus le droit il me semble de prendre une guitare avec soi, si? (cordes=on peut stranguler quelqu'un? Je sais pas ils sont tellement cons et imaginatifs ces ricains que faut s'attendre à tout avec eux ).

Je me pause une petite question concernant les douanes:

S'ils me controlent et me demande de payer et que j'affirme que cette guitare je l'avais à l'aller, ils n'ont aucun moyen de vérifier... Donc je vois pas le problème qu'il y a, vos prétendues "sueurs froides" lol

ya un risque s'ils se rendent compte (on se demande bien comment...) de la supercherie?
oliverFlex
Citation:
S'ils me controlent et me demande de payer et que j'affirme que cette guitare je l'avais à l'aller, ils n'ont aucun moyen de vérifier... Donc je vois pas le problème qu'il y a, vos prétendues "sueurs froides" lol Smile

ya un risque s'ils se rendent compte (on se demande bien comment...) de la supercherie?

Tu es un candide toi

C'est à toi de leur prouver que la guitare n'est pas neuve, pas à eux de te prouver que la guitare est neuve, toute la nuance est là. Si la guitare n'a pas de traces d'usure et que tu n'as pas de factures prouvant que tu l'avais antérieurement, tu es mal.
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
très bon choix la legacy Elwe !
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
oliverFlex a écrit :
Citation:
S'ils me controlent et me demande de payer et que j'affirme que cette guitare je l'avais à l'aller, ils n'ont aucun moyen de vérifier... Donc je vois pas le problème qu'il y a, vos prétendues "sueurs froides" lol Smile

Tu es un candide toi

C'est à toi de leur prouver que la guitare n'est pas neuve, pas à eux de te prouver que la guitare est neuve, toute la nuance est là. Si la guitare n'a pas de traces d'usure et que tu n'as pas de factures prouvant que tu l'avais antérieurement, tu es mal.

Naïf? Donc la, si j'amène ma Les Paul aux USA et qu'elle est en super état, et que je l'ai acheté d'occaz sans facture je paye? C'est n'importe quoi
mollotof
Dash7 a écrit :

Naïf? Donc la, si j'amène ma Les Paul aux USA et qu'elle est en super état, et que je l'ai acheté d'occaz sans facture je paye? C'est n'importe quoi

Non.
C'est la LOI.
Tu dois etre capable de prouver que le matos que tu ramene de l'etranger n'a pas été acheté la-bas. Les douaniers peuvent te faire chier pour ta montre, tes lunette de soleil ou ton futal s'ils en ont envie. Et meme pas besoin d'etre a une frontiere pour ca je pense. Ca doit entrer aussi dans les attributions des douanes volantes qui peuvent te controller n'importe ou sur le territoire francais (meme si la, c'est pluto les herbes qui font rire qu'ils recherchent....)

http://www.douanes.gouv.fr/

En ce moment sur guitare électrique...