Achat guitare débutant

Bonsoir

Depuis un petit temps, je désire me mettre à la guitare ( accoustique folk). Mais laquelle donc acheter pour débuter ? J'ai lu plusieurs fois le sujet sur les guitares accoustique pour débutant, hélas, dans ma région il n'y a que un magasin de vente d'instrument de musique. Et bon, vu qu'ils sont les seuls, ils font des prix plutot élevé. J'ai été me renseigner, ils vendent par exemple la cort earth 70 a 240€

J'ai un ami, qui va bientot commander une guitare pour l'anniversaire de son frère, il va le commander sur internet sur le site du Music Store de Cologne (qui d'après ce que j'ai pu lire, un des plus grands magasin de musique d'europe)), et m'a proposé de commander ensemble. Hélas, j'ai l'impression qu'ils ne vendent pas de Cort. J'ai visiter un peu le site, les offres et je suis tombé sur ces quelques modèles dans mes moyens :

Epiphone DR-100
Yamaha F 310
Fender DG 5

Vos avis ?

Sinon, voilà l'url du site pour voir les autres offres Music Store

Que faire ? Acheter dans le magasin de ma région pour être sur du service après vente ou acheter moins cher dans ce grand magasin ?

Merci d'avances pour votre aide !

NB: Il y a de nombreuses Jack & Danny sur ce site, avez-vous des points de vue sur cette marque ?

Edit : J'ai un budget qui peut s'éléver assez haut vu que pour le moment je travaille, mais vu que je débute, je veux pas non plus mettre de trop ( max 250€ je vais dire)
Sinon je suis a 1h40 de train de Namur, il me semble qu'il y a de bon magasins (JMG music par exemple ? )... Voila une autre possibilité alors... Ils vendent les cort earth 100 et 70 à 220€ et 180€

Mais vos avis sur les questions du dessus me serraient aussi utiles, merci d'avances
Ichimaru
de celles que tu as noté la Yamaha F310 est celle qui se démarque du lot

je connais pas la DG5 je sais que c une table en contreplaqué et pour ce qui est de l'epiphone DR100 d'un point de vue sonorité la Yam' l'enterre haut la main.
Tout le monde te le diras toutes façons la F310 c'est The gratte folk pour commencer sans se ruiner.
Left right left...
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
oui je pense que la yamaha se distingue des autres, epiphone en acoustique c'est plutot pat, et fender dg5 j'en joue presque tous les jours a mon lycée( salle de gratte) et c'est horrible a quel point sa sonne pas, c'est decevant venant de cette marque!!

mii je te conseille la yamaha ou biensur la celebrissime cort earth 100, ou 70!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
SpongeBen
240 € la Earth 70 ? C'est abusé quandmême !

Je viens d'acheter la 100 pour 205€ Chet thotho

En ce moment sur guitare acoustique et électro...