Achat guitare électrique + ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Y te reste combien en budget pour la gratte ? Tu compte l'acheter en magasin ou en ligne sur des sites genre thomann ?

Sinon, bah, les moins cher que je connaisse (neuve) et qui n'aient pas mauvaise réputation sont :

- Squier 51 (150€)

-Cort G210 (150€)
Grattouz
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

wouah trop la classe je ne savais pas qu'il y avait des guitares si belles pour si peu cher ! je pensais que les débutants étaient condamnés à jouer sur des strat-like.

Après je ne pense pas que le son soit aussi bon qu'une Squier '51... si ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
horizon-dream
moi pour lampli ge te conseillerai plutot un pti marshall mg30 doccase tu peu en avoir pour pas trop cher et tu couvre une baterrie avec ca de plus ya quelques effets dessus, c jamais une mauvaise idée.
en plus marshall c du costaud et le son est plus que correct, ge te deconseille les amplis de types sous marques mais plus puissant paceke leur son n'est jamais génial donc bilan tu joue moin fort.

bon courage dans ta quete du graal.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Belgian_PEPSI
Grattouz a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_special_prodinfo.html

wouah trop la classe je ne savais pas qu'il y avait des guitares si belles pour si peu cher ! je pensais que les débutants étaient condamnés à jouer sur des strat-like.

Après je ne pense pas que le son soit aussi bon qu'une Squier '51... si ?

Et non! Je joue sur un epi sg special, et vraiment, je l'aime bien Je vois pas comment un peut trouver ca pourri! Un pote a la G-400, la différence c'est vraiment pas énrome niveau son, par contre elle est plus agréable (acces aux aigus génial, manche plus fin)!

Mais sinon, oui la serie spécial d'epiphone pour débuter, c'est parfait je crois...

Enfin, on lui a meme pas demandé le genre de truc qu'il voulait jouer!
Tu veux jouer quoi? Metal? Punk? Jazz? Blues? Pop Rock? Hard rock?
Rap? Ha! ca tombe bien, faut pas de guitare pour le rap, ca te fera des economies, pour le rap suffit d'une boite a beat gratos sur le net!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
francois500
merci a tous
ben j'ai choisi cet ampli pour avoir beaucoup d'effet est donc essayer de jouer un peu de tout pour arriver a choisir mon style hehe
pour la gratte merci a tout le monde des réponses vous etes sympas la cort ou la sqier mon l'air pas mal
is there anybody out there
dinomazing
+1 pour la squier (cf post du doc)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
horizon-dream
+1 pour la cort
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Bon choix pour l' ampli.
Heu...
francois500
ralala cort ou squier ???
merci de vos reponses
is there anybody out there
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
ça dépend tu veux jouer quoi?si t'es plutôt métal ben prend la cort sinon ben la squier ^^
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
horizon-dream
tu as raison w_k. il est preferable de prendre la cort pour du metal ou rock( en gros pplus pour les sons saturés) et la squier pour les aures styles ( plutot orienté vers des sons clean et des petites distos)

bon courage dans ta recherche de matos.

ps: moi perso j'ai une préférence pour la cort mais c'est personnel

a bientot sur g.com

En ce moment sur guitare électrique...