Achat Guitare Electrique Budget: 500€

Salut !
J'ai commencer la guitare il y a deux ans avec une Ibanez gio, (Un pack avec ampli 15watts sangle accordeur...) mais j'aimerai bien la changée parce-que elle est tout simplement nul ! elle frise a partir de la case 15 et aprés la case 17 on obtient carrément aucun son ! Enfin c'est peine perdue !

Donc j'ai déja un ampli qui me convient j'en suis d'ailleur trés content c'est un Roland Cube 30X. Mais j'aimerais changer ma guitare. Je joue Un peu de tout. Ca passe part du blues a quelque plan grunge... Je joue souvent du Nirvana quelque rytmique punk, rock etc... Bref il me faut une guitare polyvalente Sans oublié que j'ai un budget de 500€ peut étre 600€ mais pas plus !

Merci d'avance !!
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
T'es allé voir du coté des Custom 77?

m.
rüleskiller
Moi je vois bien une fender peut importe quel modèle ça dependra du gout mais une telecaster ou une mustang tout ca d'occase ou des mex

Bon après je connais pas beaucoup en fender niveau prix mais niveau son ca peut te convenir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Flippy_47 a écrit :
Salut !
J'ai commencer la guitare il y a deux ans avec une Ibanez gio, (Un pack avec ampli 15watts sangle accordeur...) mais j'aimerai bien la changée parce-que elle est tout simplement nul ! elle frise a partir de la case 15 et aprés la case 17 on obtient carrément aucun son ! Enfin c'est peine perdue !

Donc j'ai déja un ampli qui me convient j'en suis d'ailleur trés content c'est un Roland Cube 30X. Mais j'aimerais changer ma guitare. Je joue Un peu de tout. Ca passe part du blues a quelque plan grunge... Je joue souvent du Nirvana quelque rytmique punk, rock etc... Bref il me faut une guitare polyvalente Sans oublié que j'ai un budget de 500€ peut étre 600€ mais pas plus !

Merci d'avance !!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Regarde ca , je pense que ca pourrait etre bien pour toi
Lucaster
Flippy_47 a écrit :
Salut !
j'aimerai bien la changée parce-que elle est tout simplement nul ! elle frise a partir de la case 15 et aprés la case 17 on obtient carrément aucun son ! Enfin c'est peine perdue !

Merci d'avance !!

Un bon reglage changerait a mon avis ton opinion sur ta guitare qui doit être reglée n'importe comment....
Alors ! Tout d'abord merci pour vos nombreuse reponse ! je suis allez me renseigner sur chacune d'entre elle !

Pour les custom 77 j'aime les colories, sons etc... mais a ce moment la autant m'aventurer dans les Epiphone non ? Et puis de toute facon le sons et un peu trop gras je trouve, trop axé hard, metal....

Pour les Fender je pensais moi aussi a ca au début mais les look, coloris etc... je les trouv vraiment immonde ! a part la télecaster que je trouve originale les autre sont vraiment moyenne. c'est vrai que niveau son j'adore mais aprés j'aimerai aussi une guitare que je trouve agréable a regarder.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Flippy_47 a écrit :

Pour les custom 77 j'aime les colories, sons etc... mais a ce moment la autant m'aventurer dans les Epiphone non ? Et puis de toute facon le sons et un peu trop gras je trouve, trop axé hard, metal....

ca c'est pas sur.
Ils vont en sortir d'autres dans les jours qui viennent.

m.
mpoint a écrit :
Flippy_47 a écrit :

ca c'est pas sur.
Ils vont en sortir d'autres dans les jours qui viennent.

m.

Niveau qualité du son Epiphone c'est moin bien ?
Ils vont sortir quel genre de modele ? Toujours des copie ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Chez épiphone la qualité est trés variable, je préfère largement les Vintage, beaucoup plus proches des gibson pour moins cher.
Mais sinon les propriétaires de Custom 77 ont l'air d'en être trés content, comme sur toutes les guitares à bas prix tu as 2 ou 3 défauts de finition mais comme pour les Vinatge il s'agit de guitare fiables et trés jouables.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Flippy_47 a écrit :
Alors ! Tout d'abord merci pour vos nombreuse reponse ! je suis allez me renseigner sur chacune d'entre elle !

Pour les Fender je pensais moi aussi a ca au début mais les look, coloris etc... je les trouv vraiment immonde ! a part la télecaster que je trouve originale les autre sont vraiment moyenne. c'est vrai que niveau son j'adore mais aprés j'aimerai aussi une guitare que je trouve agréable a regarder.

J'ai une Ibanez SZ320 qui me convient bien, qui correspond à ton budget et qui a un look plus sympa que les Fender (tiens je ne suis pas le seul à les trouver moches).

Mais si tu aimes le son Fender........ il faut aller chercher des grattes avec des micros simple bobinage et des bois clairs.

Prends ton temps pour essayer avant de choisir [et vois si tu peux faire régler ta guitare]
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Flippy_47 a écrit :
a ce moment la autant m'aventurer dans les Epiphone non ?

oula malheureux, je ne pense vraiment que ça soit meilleur, les raisons sont nombreuses pour prouver que le rapport qualité/prix est bien meilleurs chez c77 qu'epiphone.

Flippy_47 a écrit :
Et puis de toute facon le sons et un peu trop gras je trouve, trop axé hard, metal....

pas vraiment, la les paul est une guitare mythique dans bien des domaines, elle n'est aucunement axé hard/metal, testes en une dans un ampli avec un bon son clair ou un bon petit crunch des familles, tu verras qu'avec une les paul tu joues de tout (ou pas loin).
Lao a écrit :

J'ai une Ibanez SZ320 qui me convient bien, qui correspond à ton budget et qui a un look plus sympa que les Fender (tiens je ne suis pas le seul à les trouver moches).

Mais si tu aimes le son Fender........ il faut aller chercher des grattes avec des micros simple bobinage et des bois clairs.

Prends ton temps pour essayer avant de choisir [et vois si tu peux faire régler ta guitare]

T'aurais pas une video de cette gratte ? pour voir comment elle sonne etc...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai enregistré quelques exemples ici (le pédalier multi-effet que j'avais à l'époque n'était pas terrible)
Si tu as la patience d'attendre le chargement, il y a une vidéo ici (le serveur est très lent).

C'est une gratte que j'ai essayée en magasin qui m'a conquis
- par son look (j'aime bien l'aspect du bois ciré de la version MHWBR)
- par son sustain (impressionnant)
- la chaleur de ses graves (je cherchais une gratte pour jouer des morceaux type Bossa, jazz.....)
- le fait que les versions récentes ont des micro Seymour
- et comme beaucoup de grattes Ibanez par son ergonomie
- et évidemment son prix

Dans le même genre je pense qu'il y a aussi la Cort Z custom, la Duesenberg 49er (mais c'est plus cher), voir aussi chez Godin et bien d'autres.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
milamber008
Jsuis exactement dans le même cas que toi, niveau du budget et de l'ancien matos.
A mon avis vu ce que tu veux jouer il faudrait peut être plutot pencher pour une config HSS. La SZ a deux micros doubles, donc peut être que ça te plairas moyennement niveau palette de son (même si à ce prix les micros et la finition sont plutot convaincants).
Perso j'ai essayé une SA il y pas longtemps c'est sympa mais micros bon à changer car manque de pêche.
Sinon va voir peut être chez LAG la série Jet. M'enfin faut aimer le look
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et sinon il y a les michael kelly, autour de 500 euros qui sont trés bien, mais il faut faire attention à faire le tris dans ce qui est proposé en magasin, à prendre celles qui sont légères et qui n'ont pas de jeux au niveau des potards et du selecteur. Sinon en règle général c'est de la bonne cam.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique...