Achat guitare folk entre 900 et 1400 euros

• Publié par
    cywil
    le
Bonjour,
torturant depuis 4 ans maintenant ma 1ère guitare,une gratte classique d'étude,et désirant passer maintenant à un modèle folk tout en me faisant un cadeau pour mes 30 piges,quel modèle(s) me conseilleriez-vous pour un budget allant de 900 à1400 euros max?

J'avoue avoir eu un "flash" esthétique pour une Tacoma et une Yairi à peu près dans ce budget,mais sans avoir eu la possibilité de les essayer.

Merci d'avance!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Regarde les posts récents, il y en a en pagaille qui concernent cette gamme de prix.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Très bien Yairi: super lutherie
  • Publié par
    cywil
    le
en fait,il s'agissait de la Tacoma dr14 et Yairi DY84.
Pas lu d'avis les concernant, pas pu les essayer; bien accroché esthétiquement parlant (évidemment,critère très subjectif...).
Je trouve ces modèles tout simplement plus originaux que les sempiternelles Martin,Taylor et Guild (pas convaincu d'en avoir pour mon argent dans la gamme de prix qui m'intéresse).
acoustic91
Salut
Fourchette de prix interessante!!

Mon choix : Lakewood A14 (tete ouverte sublime) ou la legendaire D18 dont tous les journaux ont parlé (en bien evidemment!!)

.....avantage: c'est allemand donc Thomann les a à des prix top, mais à essayer absolument .
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
j'ai essayé la tacoma et la yairi.

toutes deux sont bien finies, aucun soucis. la yairi possède un grain sonore très fin, un "peu" dans l'esprit "taylor" : son cristallin, mais peut être impersonnel.

la tacoma possède un son plus "traditionnel", un peu dans l'esprit guild.

moi qui aime le son martin, je m'orienterais vers la tacoma.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!
Essaye un peu chez Taylor, la 314 par exemple.
Bon rapport qualité prix!
  • Publié par
    cywil
    le
merci pour toutes les infos; plus qu'à aller tester.
Je vais certainement m'orienter vers Yairi,Tacoma et Furchs , ayant envie d'une guitare un peu originale.
Pas évident cependant de trouver ces modèles en france apparemment...

Vu dans un magazine récemment,dans ma gamme de prix, une fender ensenada :quelqu'un a-t'il eu l'occasion de jouer dessus?Je connais les électriques de la marque, mais pas du tout leurs acoustiques.
Semble pas mal du tout sur le papier,mais bon...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Laisses tomber les Fender acoustic Pour les Furch la série Millénium 23 ou 25 tout massif est hors de ton budget les autres sont moyennes
A propos de Yairi ils ont fabriqué du Lowden à une époque pour te dire le niveau de qualité ,Tacoma c'est plus genre martin ;effectivement Lakewood c'est tout bon

En ce moment sur guitare acoustique et électro...