Achat guitare par Ebay, comment ça marche?

maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le
Au niveau du paiement et de la livraison, que faut il choisir pour que les 2 parties ne soient pas lésées, c'est à dire que le vendeur soit payé et l'acheteur obtienne la livraison de la guitare? (dans le cas d'un achat à l'étranger)
je te conseille le contre remboursement, c'est un poil plus cher (quoi que ...) mais bon au moins tu paie que quand tu a ton colis en main.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
la plupart du temps le CR ne marche pas à l'étranger....le plus fiable est le tiers de confiance Ebay....mais c'est plus long.

Moi mon conseil reste de discuter longtemps avec le vendeur pour flairer si ya arnaque ou pas, c'est tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cosmitron
Il peut aussi etre utile de regarder les evaluations des vendeurs. Pour les grattes japonaises j'ai personnellement testé: isoldeandtristan, ultrabass7 et mijsixstringskatana. Trois vendeurs honnetes sur la marchandise l'etat de la guitare. Ultrabass7 et mijsixstringskatana proposent encore des prix corrects.A noter qu'apres avoir acheté une guitare a ultrabass7 j'ai pu negocier un prix cash pour les guitares que je lui ai acheté par la suite.

Je n'ai été surpris qu'une seule fois: en effet la SG Edwards (ESP) que j'ai recue etait plus neuve que je l'attendais(avec le plastique de protection encore présent sur certaines parties) et la housse d'origine (esp)comprenait sangle jeu de corde et MODE d'EMPLOI japonais!!!!!!!!!!!!

Mes seules craintes par rapport a ce type de transaction se situent au niveau du transport et de la douane. Certains employés de la poste n'hésitent pas a OUVRIR le paquet!!!!!!!!! Ils sont surement tres rares, et ca ne m'est pas encore arrivé mais bon il faut le signaler quoi!
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
je voulais ajouter qu'ne fonction des pays il va te falloir aquitter des droits de douane proportionnels à la valeur déclarée du paquet. J'ai acheté dernièrement sur ebay à un Américain une gibson d'une valeur déclarée de $300US et j'ai dû payer à l'arrivée 112€ de dédouanement sinon on ne me remettait pas le paquet. Donc à prendre en considération....
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
krêp'gigi
Le tiers de confiance c'est vrai que pour le principe c'est extra mais en pratique, ça a l'air galère, surtout que le site est en anglais, et moi je n'aime pas signer un contrat quand je n'en comprends pas exactement tous les aléas. A chaque fois que j'ai acheté sur Ebay, je me suis fiée au contact avec les vendeurs (deux fois j'ai stoppé des affaires en cours de route car les gars ne me paraissaient pas très sérieux, l'un me donnait des renseignements différents d'un jour sur l'autre et le second me répondait plus que rapidemant à chaque fois que je lui posais une question, or moi, j'ai besoin d'être rassurée quand j'envoie 2000 dollars dans la nature ). Je n'ai jamais eu aucun problème : mecs super sympas, je suis toujours en contact avec deux d'entre eux, guitares à mourir HEUREUSE :C1: Mais j'ai peut être eu beaucoup de chance
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Je n'ai jamais eu aucun problème : mecs super sympas, je suis toujours en contact avec deux d'entre eux, guitares à mourir HEUREUSE :C1: Mais j'ai peut être eu beaucoup de chance

Non, c'est mon expérience aussi (avec ebay.de et ebay US).

Personne n'a encore mentionné Paypal? C'est pourtant un des moyens de payement les plus sûrs, et les frais sont très réduits. Bien moindres que ce que coûte un transfert bancaire avec les USA en tout cas. Et la plupart des vendeurs US acceptent Paypal - certains n'utilisent quasiment que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Je n'ai jamais eu aucun problème : mecs super sympas, je suis toujours en contact avec deux d'entre eux, guitares à mourir HEUREUSE :C1: Mais j'ai peut être eu beaucoup de chance

Personne n'a encore mentionné Paypal? C'est pourtant un des moyens de payement les plus sûrs, et les frais sont très réduits. Bien moindres que ce que coûte un transfert bancaire avec les USA en tout cas. Et la plupart des vendeurs US acceptent Paypal - certains n'utilisent quasiment que ça.

oui mais avec Paypal as tu une assurance au cas où le gars ne t'envoie pas le matériel ??
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

oui mais avec Paypal as tu une assurance au cas où le gars ne t'envoie pas le matériel ??

tout à fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

tout à fait.

jusqu'à concurrence de combien ? et comment fais tu pour prouver qu'il ne t'a pas envoyé l'objet ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
cisguitar
chacal a écrit :
la plupart du temps le CR ne marche pas à l'étranger....le plus fiable est le tiers de confiance Ebay....mais c'est plus long.

Moi mon conseil reste de discuter longtemps avec le vendeur pour flairer si ya arnaque ou pas, c'est tout

le cr est beaucoup plus cher ...mais plus sur quoique tu sais pas ce qu'il y a ds le paquet
exemple pour une pedale 5 euros en colissimo et 19.90 en cr (un de mes recents envois)
et le cr a un maximum (800 euros je crois)
cisguitar
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

paypal c'est tres bien et tres securisé...
le seul hic c'est que tu payes avant envoi alors il faut bien choisir son vendeur...se fier aux evals (c'est a peu pres le seul truc a faire...) et pour les us attention a la taxe...(c'est pas tout le temps, mais quand ils ouvrent ...par exemple pour une les paul c'est 300 euros de taxes--ca m'est arrivé )
krêp'gigi
cisguitar a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

paypal c'est tres bien et tres securisé...
le seul hic c'est que tu payes avant envoi alors il faut bien choisir son vendeur...se fier aux evals (c'est a peu pres le seul truc a faire...) et pour les us attention a la taxe...(c'est pas tout le temps, mais quand ils ouvrent ...par exemple pour une les paul c'est 300 euros de taxes--ca m'est arrivé )

oui, donc il n'y pas plus de sécurité quant à l'envoi de la marchandise qu'avec un virement bancaire . Ca coute moins cher et c'est plus rapide, c'est tout tu en penses quoi Doc loco, toi tu avais l'air de dire que l'envoi était garanti .
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...