Achat guitare par Ebay, comment ça marche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dgskyrocker
ebay ya rien de plus simple, tout est expliqué quand tu t'inscris, le matos est généralement bien expédié
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
+1
Paypal ça permet de bien simplifier les payements
M@tTh1€U
Je suis déjà inscrit, j'ai déjà acheté par ebay, mais j'aimerais juste savoir si y a des taxes a payer en plus du port quand on commande des USA.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon pour les envois de l'US pourquoi pas demander au vendeur de minimiser le prix de l'envoi, annexer une facture "bidon"... (c'est ce que 'ai naïvement demandé .. )

pour le reste question de confiance... prendre qq chose a qq'un qui n'a pas d'éval .. les boules ..
JuliusPuech
je profite de ce énième topic sur e-bay pour poser une petite question sans créer un nouveau post... En plus ça prolonge l'intervention de pbxl.

Effectivement, il est possible de faire minorer la facture, mais alors il faudra aussi minorer le montant déclaré pour l'envoi et donc pour l'assurance lié à l'envoi (donc une guitare acheté 1000 € et déclarée 100 €devra avoir une assurance d'expédition de 100 €... Si l'envoi se passe bien : nickel, si la gratte est cassée pendant l'expédition : t'as perdu 900 € !).

Qu'en est-il par contre des guitares envoyées sous la mention "cadeau" (mais déclarée à l'assurance pour leur prix de marché) : en gros un gentil vendeur américain vous expédie sa gratte et déclare à l'expéditeur pour les questions de douane que c'est un présent gracieux qu'il vous fait et que vous n'avez donc pas déboursé un sou... Est-ce que cette vulgaire manoeuvre permet d'échapper aux droits de douanes ? J'en doute mais bon...
Clapton is God
JuliusPuech
ben je viens d'avoir la réponse à ma question : ça marche !!!!
Clapton is God
Doc Loco
JuliusPuech a écrit :
ben je viens d'avoir la réponse à ma question : ça marche !!!!

En es-tu sûr? Je lisais le règlement des douanes belges récemment et, en cas de mention "gift", la TVA s'appliquait pour un colis à partir d'une valeur annoncée supérieure à 250 euros. Or, le fonctionnement des douanes est européanisé, maintenant, non?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui, au-dessus de 250 euros tu paies les frais de douanes pour TOUT bien qui rentre en UE, mension cadeau ou pas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
oui, au-dessus de 250 euros tu paies les frais de douanes pour TOUT bien qui rentre en UE, mension cadeau ou pas...

JuliusPuech
... et bien faut croire que je suis passé au travers ! quel veinard je fais ! je viens de me faire livrer une gratte à 700 € (qui en vaut quand même près de 2000 € neuve en France - donc déjà bonjour l'économie due au différentiel de prix US/france et surtout au taux très avantageux du dollar !) et en plus j'ai pas payé de douane !

faudrait peut-être que je me soucie de savoir ce qu'est en train de faire ma nana moi ? Comment ça il y a des cornes sur mon avatar ??? !!!
Clapton is God
Doc Loco
JuliusPuech a écrit :
... et bien faut croire que je suis passé au travers ! quel veinard je fais ! je viens de me faire livrer une gratte à 700 € (qui en vaut quand même près de 2000 € neuve en France - donc déjà bonjour l'économie due au différentiel de prix US/france et surtout au taux très avantageux du dollar !) et en plus j'ai pas payé de douane !

faudrait peut-être que je me soucie de savoir ce qu'est en train de faire ma nana moi ? Comment ça il y a des cornes sur mon avatar ??? !!!

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, tu pourrais bien recevoir la facture dan sles jours qui viennent (encore que ça te rassurerait à propos de ta copine, du coup ).
JuliusPuech
Ah merde, je pensais qu'il fallait payer le livreur et donc que si la gratte était arrivée sans qu'on me demande de douane, c'est que j'étais passé à travers !

ben je préférais savoir ma copine sur le dos (ô comme il est grossier !)
Clapton is God
JuliusPuech
personne pour me rassurer ou confirmer l'horrible post du Doc ? (méchant Doc, méchant !)
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...