Achat guitare pour mon fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
J'ai eu 2 Bullet, 1 de 2008 et 1 de 2010, elles sont excellentes

Oui enfin, faudrait voir à pas pousser non plus. Que ce soit des guitares correctes, ok, sans plus. (Si on commence à dire ça d'une Squier premier prix, je ne vois plus bien quels qualificatifs on pourrait utiliser sur les gammes supérieures )
Et comme tu le précises bien, l'électronique est pourrie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Tu es de quel coin ? pour 100€ en occase on trouve des gratte déjà bien upgradées sur leboncoin.fr par exemple
John_Mac_Rigole
loveindo a écrit :
Voilà, pour noêl mon fils veut une guitare électrique, il veut un modèle stratocaster.
Pour le moment, je vais lui acheter soit une Squier Bullet Strat ou bien une jack and danny Strat vintage (celle avec micros wilkinson)

A votre avis quelle est celle qui serait la mieux ?

Merci

Salut,
1/ Quel Age ? (en dessous de 9 ans, une guitare 4/4 n'est pas adaptée)
2/ aime la disto ou pas ? (je connais beaucoup de gosses qui ne font QUE de la disto, donc Strat-like, s'abstenir)
3/ quel budget ?
loveindo
Merci pour vos réponses, mon fils a 10 ans, il va jouer du rock style Téléphone, Indochine, Noir désir etc ...

Dons, pour le moment je retiens surtout la Squier, en attendant d'autres avis
Merci
gla
  • Publié par
    gla
    le
j'ai eu l'occasion cet été de m'acheter une Yamaha Pacifica, et elle est vraiment pas mal. J'ai pris une 012, il y avait des 112 mais la différence entre les deux ne valait pas la différence de prix...
jphoenix
Fenson66 a écrit :
Citation:
J'ai eu 2 Bullet, 1 de 2008 et 1 de 2010, elles sont excellentes

Oui enfin, faudrait voir à pas pousser non plus. Que ce soit des guitares correctes, ok, sans plus. (Si on commence à dire ça d'une Squier premier prix, je ne vois plus bien quels qualificatifs on pourrait utiliser sur les gammes supérieures )
Et comme tu le précises bien, l'électronique est pourrie.

Évidemment j'entendais par rapport au prix qu'une Bullet coûte....
Invité
Oui Squier pourquoi pas, mais bon...

Je parlais de celle là de strat Jack and Danny.
http://www.musicstore.com:80/f(...)2-000
A mon humble avis pour le prix d'une bullet tu as de bien meilleures prestations, a commencer par un corps en aulne et des micros que tu peux garder un certain temps.
Après je peux comprendre aussi qu'on préfère prendre une marque connue pour le même prix et squier fait des trucs bien aussi...
milkyway77
+1 pour la strat-like de chez Music Store, à ce prix, y a pas mieux, à part une Pacifica d'occasion, mais c'est chaud d'en trouver à 100€ et moins...
Et par la suite, pour avoir un peu plus de gros son, un petit hot rails comme on en trouve sur la baie à une vingtaine d'euros, deux soudures et hop, une guitare versatile (polyvalente!!! combien de fois je vais devoir te le dire??? )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
+1 pour la J&D bien supérieure aux Squier du même prix ou plus élevées niveau prix....

En ce moment sur guitare électrique...