Achat guitare pour mon fils

loveindo
Voilà, pour noêl mon fils veut une guitare électrique, il veut un modèle stratocaster.
Pour le moment, je vais lui acheter soit une Squier Bullet Strat ou bien une jack and danny Strat vintage (celle avec micros wilkinson)

A votre avis quelle est celle qui serait la mieux ?

Merci
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Quel ampli comptes-tu mettre avec?
Quel est le budget précis?

Comme ça on pourra plus t'aider.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Une gratte c'est bien, avec un ampli c'est mieux

Surtout qu'il faut savoir dans quel domaine il aimerait jouer ( métal, rock, blues, polka.... )
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Squier
loveindo
Pour l'ampli, j'ai ce qu'il faut, un Marshall vs 100r, il va jouer essentiellement
du rock
Rockaction
vas sur ebay , cherche une squier du début des années 80 avec un n° de série style JV quelque chose , j'en ai trois que j'ai pu avoir pour une bouchée de pain et elle sont absolument excellentes...ça se trouve encore...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rockaction a écrit :
vas sur ebay , cherche une squier du début des années 80 avec un n° de série style JV quelque chose , j'en ai trois que j'ai pu avoir pour une bouchée de pain et elle sont absolument excellentes...ça se trouve encore...

euuuuh pour une bouchée de pain tu es sur ??
Si c'est le cas tant mieux pour toi ceci dit...
laxsdjoogee
- Squier bullet ou affintiy
- Yamaha pacifica
Non ho mai voluto che morisse
Fenson66
Rockaction a écrit :

Et la marmotte ... (je serais curieux de voir la gueule qu'elles ont)

@loveindo ; déjà oublie le post de Rockaction, ensuite c'est quoi ton budget pour la guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
J'ai eu l'occasion d'essayer une bonne partie de la gamme "Jack and Danny" dont une strat à 100€, bon manche, jolie, bien finie, micros tout a fait corrects!
Excellent rapport Q/P !!
Ceci dit celle qui m'a scié c'est leur demi caisse de luxe placage en érable ondé, micros bien péchus, fournie avec hardcase à 250€...
loveindo
Merci pour vos réponses, pour le moment je compte y mettre une centaine d'euros, donc petit budget.
J'attends encore d'autres réponses si possible pour pouvoir choisir.

Merci déja pour les réponses postées
Pour une centaine d'euros, il vaut mieux voir du côté des occasions.

Comme l'a cité Laxsdjoogee, les squier affinity et Bullet sont pas mal du tout pour débuter ^^
jphoenix
J'ai eu 2 Bullet, 1 de 2008 et 1 de 2010, elles sont excellentes, très bon manche, mécaniques qui tiennent la route (pas le vibrato par contre, ne pas utiliser car elle se désaccordera), tu peux y aller les yeux fermés, et si tu lis l'anglais va donc squatter les forum Squier talk et Strat talk, les avis sont unanimes.

MAIS

Si ton fils est un métalleux en herbe, prend autre chose.

Rien de plus énervant que les avis qu'on peut voir de guitaristes métalleux débutants déçus par la Bullet (va voir audiofanzine). C'est une guitare pour des sons claires, pas de disto, un très léger crunch, les micros sont moyens, en clair c'est bien, en léger crunch aussi, au-delà c'est pourri. Le micro chevalet est pas terrible mais la position intermédiaire (la 2 ) est pas si pire avec de la reverb.

Voila signé un guitariste fan des strat depuis des années.
Fenson66
Citation:
J'ai eu 2 Bullet, 1 de 2008 et 1 de 2010, elles sont excellentes

Oui enfin, faudrait voir à pas pousser non plus. Que ce soit des guitares correctes, ok, sans plus. (Si on commence à dire ça d'une Squier premier prix, je ne vois plus bien quels qualificatifs on pourrait utiliser sur les gammes supérieures )
Et comme tu le précises bien, l'électronique est pourrie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...