[Achat] Guitare pour un pauvre... 300€ environ

Bonjour

J'ai cherché un peu sur le forum mais on trouve souvent des prix à des sommes cataclysmiques ! Donc... je suis guitariste depuis une dizaine d'années, mais j'utilise qu'une guitare électrique pour l'instant qui me va comme un gant (à savoir une sabre bien joulie en plus). A côté j'avais acheté à pas cher pas cher du tout (80€ me semble) une électro-acoustique de marque STAGG, qui est vraiment : TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES pourrie... elle est électro car on peut brancher un jack dessus, mais je pense que ça se limite à ça Y'a rien derrière. Le son est sans plus, et la jouabilité est pire que tout, je me casse les doigts dessus...

Donc voilà, je cherche une guitare sympa, avec un son sympa, et surtout une bonne jouabilité ! Et si possible... un minimum transportable, car des fois on voit des guitares au coffre énorme et d'autres... plus légère disons.

Je n'ai rien en vue, je regarde les prix sur Thomann, mais y'en a plein dans les alentours de 300€ et je sais pas du tout du tout... donc je pense prendre acoustique sans électro car je préfère quelquechose qui sonne super bien, à savoir que c'est pour emmener partout avec moi et pouvoir jouer chez mes potes, chez mes parents, chercher des mélodies...

Je vous remercie !
hand87_5
Toujours la meme reponse dans ces budgets :
Cort Earth 100 ou 200
Benoit de Bretagne
Oui, comme de nombreux autres je te conseille les Cort, elles sont excellentes rapport qualité prix, lutherie tres bien effectuée, bonne qualité sonore... impec!
Apres il faut savoir si tu as des détails en tête: son, bois(qui sont liés, ex: table épicéa/spruce: son clair et cristallin, cèdre/cedar: son chaud aux belles basses généreuses), forme, teintes, couleurs...
Prend si possible un modèle non électro, la qualité sera que meilleure pour 300euros.
il existe des plus petites tailles, le type "Dreadnaught"(western) a déjà une bonne taille de caisse, il existe juste en dessous les tailles "Auditorium", "concert", "000", "00" et "parlour".

benoit de bretagne
Oui je prendrais non electro Ca ne me sert pas !
Niveau coloris c'est vrai que j'aurais voulu une bleu mais à la limite ça ne me dérange pas trop trop, la cort earth 200 est à un très bon prix sur Thomann donc ça me va...
hand87_5
Alors .... amuse toi bien .
bOcaliTo
moi je te conseille une non electro. Si tu veux de la bonne lutherie la seagull S6 est tres bien pour 400€ chez oldies guitar a paris rue de douai
papawemba
C'est vrai que j'ai aussi été agréablement surpris par les cort. A essayer d'office avant de faire un choix !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Deville_Stevens
Moi je viens de l'electrique (15 ans de gratte) et me suis mis à l'electro recement...
en bon gratteux electrique j'ai cherché la guitare la plus "easy" confortable, pas grosse, facile, etc...

j'ai essayé dans un budget de 300€ (idem) des Cort, Yam, Iba, Applause, etc...

Et je suis repartit avec un coup de coeur : une Lag Spring Baby Jumbo ! (290€)

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Deville_Stevens a écrit :
Moi je viens de l'electrique (15 ans de gratte) et me suis mis à l'electro recement...
en bon gratteux electrique j'ai cherché la guitare la plus "easy" confortable, pas grosse, facile, etc...

j'ai essayé dans un budget de 300€ (idem) des Cort, Yam, Iba, Applause, etc...

Et je suis repartit avec un coup de coeur : une Lag Spring Baby Jumbo ! (290€)

C'est pas un fishman quand meme pour ce prix la?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Deville_Stevens a écrit :
noooon... c'est un Shadow LC4

je viens de voir la fiche technique sur le site!
ben sincerement c'est un sacré bon prix!!!!
Même si c'est pas vraiment Lag.... mais ca c'est une autre histoire (chut)!
Rapport qualité prix imbattable a mon humble avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
philippe-j
la lag en premiere page est tres belle,et lag c'est une tres bonne marque!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ori
  • Publié par
    ori
    le
vincent-j a écrit :
la lag en premiere page est tres belle,et lag c'est une tres bonne marque!!

plus je visite le site et plus je vois que ta lag effectivement tu l'aimes!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...