Achat guitare secondaire

Bonsoir,

J'ai actuellement une Gibson ES339, et ça m’embête de la sortir à chaque fois que ce soit pour travailler ou jouer de temps en temps, je préfère la jouer que pour les "grandes occasions"

Donc j'ai l'intention de me procurer une guitare entre 300 et 400 €, que j'aurai moins peur d’abîmer. J'ai vu quelques Epiphone mais j'aimerai des conseils tout de même.

Merci
Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Pourquoi avoir une Gibson si c'est pour joué une Epiphone
Eh bien je l'ai expliqué, pour travailler je préfère avoir une guitare moins "luxueuse", la Gibson serait pour les répétitions et les concerts...
Melvana
  • Publié par
    Melvana
    le
C'est bête enfin bon, essaye de voir du côté de la marque Custom 77, tu seras au dessus de la qualité d'une epiphone pour la tranche de prix que tu cherche
Merci bien, je vais voir ça.

(Non c'est pas bête, j'ai pas envie de l'user )
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je pense surtout qu'un certain travail psychologique s'impose. Une guitare est un instrument de musique, pas un objet d'art, c'est fait pour jouer dessus. Si tu tiens tant que ça à ce qu'elle reste en bon état, y a moyen de faire un minimum e bon état non ? C'est d'autant plus ridicule que c'est justement en répète ou en concert qu'elle risque de prendre des coups, voire des taches de bière.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Eh bien, quel accueil...

Je me réserve le droit de considérer une guitare comme un objet d'art, sans sentir le besoin de consulter. Mais bon, apparemment il y a des psychiatres sur ce forum.

De plus ce n'était pas la question. Tant pis, j'irai voir sur un autre forum, ou sur place.

Merci quand même,
Ciao
blackstorm90
On peut juste ne pas avoir envie que sa guitare vieillisse,et je trouve ça bien normal !

Pas plus tard que ce week end j'ai fait des retouches de peinture sur mon ToM noir qui s'use un peu a force de jouer. J'ai bien conscience que je suis maniaque avec ma LP,mais je trouve ça normal ...

Je fais pareil que toi Totocorp,j'ai une petite Ibanez reliqué que je sors presque plus souvent que la LP,parce que j'ai pas peur de lui mettre un coup,ou de jouer dessus alors qu'il fait 30 degrès et que je sais que je vais transpirer ...

Chacun vois midi a sa porte ^^
guiturbo
+1 chacun voit midi à sa porte !

Comme conseils pour une guitare secondaire je dirai un SR guitar ou bien une custom 77 ou bien toutes les guitounes entre 300 et 400 eur.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Jumpin voodoo
Une petite squier classic vibe sinon
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Clement
King V a écrit :
C'est d'autant plus ridicule que c'est justement en répète ou en concert qu'elle risque de prendre des coups, voire des taches de bière.

Même pas! Ma ESP a déjà pris de la bières sur le corp et un peu sur la touche... un ptit coup de chiffon et c'est partie.
En revanche, c'est bien de protéger ta gibson, mais de là à ne plus l'utiliser...
Fender Rivera user's club
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
j'avoues ne pas comprendre non plus... enfin bon, il faut de tout pour faire un monde....

si c'est juste pour travailler et pas dépenser trop, alors prends absolument n'importe quoi. le principal c'est que la gratte te fasse plaisir, que ce soit un achat purement "plaisir".

du style une guitare que tu trouve jolie, ou qui a une signification pour toi ou mêm qui a ton héros préféré peint dessus j'en sais rien.

parce que t'as déjà une bonne guitare, que t'achète une epiphone77 ou une harley benton, elles seront de toutes facons en dessous, alors prends n'importe quoi pour gratopuiller et réserve ta grosse guitare pour les grandes occaz comme tu dis.
guiturbo
Ca sent le troll...le mec il a une ES 339 et il sait pas quoi acheter en 2 ième gratte ??????
normalement qd t'achète une gratte à 1500 eur tu dois savoir jouer un peu qd même, même sans être un dieu (y a pas de mal à se faire plaisir !!) mais tu dois avoir un minimum d'oreille et tu sais ce que tu joue, tu sais la forme qui te plairait donc à partir de là tu vas dans un shop et tu essaies, certes toutes les grattes ne sont pas dans un seul shop etc, etc...
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
si c'est juste pour travailler et pas dépenser trop, alors prends absolument n'importe quoi. le principal c'est que la gratte te fasse plaisir, que ce soit un achat purement "plaisir".

Travailler sur une mauvaise pelle est loin d'être agréable et est probablement moins productif. Moi limite je dirais de faire l'inverse justement, bosser dessus et prendre autre chose en répète et concert où elle risque effectivement de morfler (un mec qui passe un peu trop près du stand guitare ...) et où les gens s'en foutent complètement du matos utilisé vu qu'ils ne sont de toute manière pas capables de faire la différence.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
King V a écrit :
Citation:

Travailler sur une mauvaise pelle est loin d'être agréable et est probablement moins productif. Moi limite je dirais de faire l'inverse justement, bosser dessus et prendre autre chose en répète et concert où elle risque effectivement de morfler (un mec qui passe un peu trop près du stand guitare ...) et où les gens s'en foutent complètement du matos utilisé vu qu'ils ne sont de toute manière pas capables de faire la différence.

ouais enfin avec une ES339 je comprends que le mec sait déjà jouer un minimum... la qualité d'une guitare ne fait pas le niveau du guitariste m'enfin j'ose espérer que notre ami a quand même un peu de bouteille. c'est pour ca que vu sa démarche, autant qu'il se fasse plaisir. entre une epiphone et une C77 la différence pour ce qu'il veut en faire est plus qu enégligeable.

En ce moment sur guitare électrique...