Achat guitare USA- Problemes livraison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 16 Fév 2010, 10:47
Je rajouterais qu'il n'est pas tu tout recommandé d'effectuer une transaction aussi longue distance avec un particulier.

En cas d'arnaque ou de problème pendant la livraison on risque fort d'avoir peu ou aucun recours possible.

Ca ne veut pas dire que ça va forcément mal se passer mais si c'est le cas vous pouvez avec certitude vous asseoir sur vos thunes..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sonic boy
bon mettons les choses au point...

Oui évidemment que la taxe est due en ramenant une guitare des US... Quelle vienne par la poste, en avion ou à la nage...

mais honnêtement, vous avez essayé de ramener une gratte des US?? Vous vous êtes fait contrôlés à l aéroport? perso, ça ne m est jamais arrivé et j y vais relativement fréquemment..(je pense qu ils ont d autres chats à fouetter que de surveiller un gugus portant une guitare....ou alors vous êtes des citoyen extrêmement consciencieux et vous avez vous même déclaré la gratte en arrivant.... )

franchement, des fois je me demande si les gens qui postent connaissent de quoi ils parlent... désolé...
Doc Loco
saulot a écrit :
Je rajouterais qu'il n'est pas tu tout recommandé d'effectuer une transaction aussi longue distance avec un particulier.

En cas d'arnaque ou de problème pendant la livraison on risque fort d'avoir peu ou aucun recours possible.

Ca ne veut pas dire que ça va forcément mal se passer mais si c'est le cas vous pouvez avec certitude vous asseoir sur vos thunes..

Pas d'accord. Evidemment il y'a des précautions élémentaires à prendre (vendeurs sérieux, payement par Paypal, transport assuré) - si on fait n'importe quoi (vendeur x, payement par western union, instrument déclaré au dixième de sa valeur ...) on assume alors les risques (élevés) qu'on prend.
J'achète aux states depuis 6 à 7 ans, jamais aucun problème (on croise les doigts ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Orpheus
Sonic boy a écrit :

Oui évidemment que la taxe est due en ramenant une guitare des US... Quelle vienne par la poste, en avion ou à la nage...

mais honnêtement, vous avez essayé de ramener une gratte des US?? Vous vous êtes fait contrôlés à l aéroport? perso, ça ne m est jamais arrivé et j y vais relativement fréquemment..(je pense qu ils ont d autres chats à fouetter que de surveiller un gugus portant une guitare....ou alors vous êtes des citoyen extrêmement consciencieux et vous avez vous même déclaré la gratte en arrivant.... )

franchement, des fois je me demande si les gens qui postent connaissent de quoi ils parlent... désolé...

Je pense que tu ne devrais pas faire de ton cas une généralité. D'après tous les témoignages que j'ai lu (et ils sont nombreux), il n'y a pas de règle. Soit ça passe, soit tu casques.

Ta gratte, tu la prenais avec toi en cabine ou alors tu la mettais en soute?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Sonic boy
mettre une gratte en soute.. t es fou !!
SoulBoogaloo
Ben Sonic Boy, soit tu voyages en jet privé, soit tu es vraiment vernis : parce que pour ne jamais se faire contrôler à la douane, avec quelque chose qui passe aussi inaperçu qu'une gratte, surtout en ce moment où les contrôles sont un peu... nerveux, et tomber systématiquement sur du personnel de bord qui accepte de prendre ta gratte en cabine, moi je dis chapeau...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sonic boy
moi ce que j en dis...

avez vous fait l essai?? (au pire, c est 25%...)..

les controles nerveux c est pas la douane.. c est l immigration... attention à ne pas tout confondre...

bref... j aurai mieux fait de ne rien dire..
eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fais beaucoup de transaction sur le territoire mais pour des achats au usa, je n'ai pas dépassé les micros ou composant electro.

J'avoue que j'aimerais bien comme Doc commander quelque petits truc dont une les paul dc Cs mais je fais difficilement confiance au transporteur, usps on va dire que les colis arrive mais ça mets de 3 à 5 semaine en tous cas pour le dernier j'ai attendu bien un bon mois ( c'était des wax capa des années 50 ).

Par contre je peux dire à 100% qu'il faut absolument évité ups en europe et encore plus pour le transit a l'étranger, il déclare tout en douane et scan les colis dans tous les cas, en plus il embauche que des bourrins, les seules fois ou j'ai eu affaire à eux j'ai eu des soucis, retard, colis endommagé, c'est décidément une entreprise a éviter et très chére.

La douane est un truc totalement aléatoire et bidon, quand je suis revenu du canada je voulais me prendre une warrior, j'ai finalement laisser la guitare derrière moi, total, à l'arriver personne a l'aéroport, on pouvait arriver avec 4 kilos de coke, on passait, tous le monde regarder si un douanier se cacher pas quelques part mais non, c'était un dimanche matin, l'heure des croissants surement ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Sonic boy a écrit :
bref... j aurai mieux fait de ne rien dire..

oui.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
In_Vertigo
Sonic boy a écrit :

Je prends l'avion environ 1 à 2 fois par mois pour généralement des moyens et longs courriers. Et je fais ça depuis plus de 10 ans. Et bien en 10 ans j'ai (presque) tout vu. Des guitares refusées en cabines, direct en soute (je ne sais pas ce qu'il en reste). Des guitares aller en soute et être PESEES comme un bagage ce qui entraine une surtaxe pour dépassement de poids autorisé. Des guitares bloquées en douane, ou cassées à l'arrivée, même dans des flight de touring de 20kg... Vu que je les répare, j'en vois passer un certain nombre.

Et à l'inverse, pouvoir passer sans problème en cabine, en douane etc...
Il n'y a pas de généralité. La seule que je peux te faire c'est que quand je suis en business, personne vient m'emmerder même avec une guitare sur le dos et encore plus en 1ère.
Le problème c'est que pour le mec moyen, tout ça repose sur la bonne volonté du chef d'escale , du chef de cabine et de la douane. Et là, il n'y a pas de règle.

Pour le transport c'est pareil, que ce soit ups, usps ou qui que ce soit. Parfois ça passe, parfois non. Et parfois ça casse aussi...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
HypePony
In_Vertigo a écrit :
Sonic boy a écrit :

Je prends l'avion environ 1 à 2 fois par mois pour généralement des moyens et longs courriers. Et je fais ça depuis plus de 10 ans. Et bien en 10 ans j'ai (presque) tout vu. Des guitares refusées en cabines, direct en soute (je ne sais pas ce qu'il en reste). Des guitares aller en soute et être PESEES comme un bagage ce qui entraine une surtaxe pour dépassement de poids autorisé. Des guitares bloquées en douane, ou cassées à l'arrivée, même dans des flight de touring de 20kg... Vu que je les répare, j'en vois passer un certain nombre.

Et à l'inverse, pouvoir passer sans problème en cabine, en douane etc...
Il n'y a pas de généralité. La seule que je peux te faire c'est que quand je suis en business, personne vient m'emmerder même avec une guitare sur le dos et encore plus en 1ère.
Le problème c'est que pour le mec moyen, tout ça repose sur la bonne volonté du chef d'escale , du chef de cabine et de la douane. Et là, il n'y a pas de règle.

Pour le transport c'est pareil, que ce soit ups, usps ou qui que ce soit. Parfois ça passe, parfois non. Et parfois ça casse aussi...

J'ai fait venir la mienne par UPS, avec assurance et le livreur m'a brandit la facture à peine la guitare sortie du camion... j'avais inclus les douanes dans le budget mais vraiment, tant pis, je ne voulais pas jouer avec le feu et risquer de perdre 1 an d'économie pour vouloir en plus du beurre, l'argent et la crémière...

PS: ça fait un mois que j'ai filé le chèque de douane à UPS et il n'est toujours pas retiré... hum... peut être l'ont - ils perdu... !
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Doc Loco a écrit :
saulot a écrit :

Pas d'accord. Evidemment il y'a des précautions élémentaires à prendre (vendeurs sérieux, payement par Paypal, transport assuré) - si on fait n'importe quoi (vendeur x, payement par western union, instrument déclaré au dixième de sa valeur ...) on assume alors les risques (élevés) qu'on prend.
J'achète aux states depuis 6 à 7 ans, jamais aucun problème (on croise les doigts ) .

Je n'ai moi non plus jamais eu de problème, faut dire je n'ai fait affaire qu'avec des magasins.

En tous cas désolé Doc mais c'est pas parce que de par ton expérience tu n'a jamais eu à faire à quelqu'un de malhonnête que ça n'existe pas. Et ça n'enlève rien au fait que si le vendeur est un escroc les recours seront extrêmement compliqués et avec peu de chance d'aboutir.

Maintenant je dis pas qu'il ne faut pas acheter aux US mais juste que si vous vous faites arnaquer vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
  • Publié par
    Tofek
    le
Bonjour,
j'attend donc la guitare venant des Etats-Unis mais elle est bloquee a la douane pour cause de facture manquante. J'ai achete la guitare a un particulier et le paiment s'est fait par virement banquaire. Je ne peux pas fournir une facture paypal. La conseillere m'a donc propose de faire une Facture Proforma, que j'ecris moi meme, et avec la signature de l'envoyeur. La guitare coutant tres cher, j'ai peur de me retrouver avec des taxes vraiment tres elevees. Je voulais donc mettre un prix plus bas. Ma question est, quelqu'un a-t-il deja eu une experience avec ce type de facture? Vous y avez mis le vrai prix paye? Y a-t-il un risque qu'il decouvre le vrai prix plus eleve?

Merci d'avance
eriador
Ta pris du UPS pour les ports ?

Ben écoute ils ne sont pas sensé connaitre le matos ces gens là, déjà si ils connaissent leur boulot, c'est pas mal ...

A mon avis pas de risque, tu crois que si une série L arrive a la douane, le mec va faire la différence avec une autre strat genre a 1500 euros ... je pense pas du tous, peut être qu'un jour ils auront des experts compétents pour estimer les choses mais là, ça ressemblera encore plus à un certain racket.

Bon courage en tous cas et hésite pas à te déplacer si tu peux.
CHERCHE une Hahn model C

• Publié par
    Tofek
    le
Merci pour cette reponse rapide, eriador. J'ai pris USPS, tres rapide et fiable, contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net, et ensuite c'est chronopost qui s'en charge.
Je pense que t'as raison. Mais que veux tu dire par "n'hesite pas a te deplacer" ? Ca vaut le coup d'y aller, pour direct recuperer la guitare? Je suis dans la banlieue de Paris, aller a Roissy est possible pour moi...
eriador
Et bien si tu as la chance d'être a proximité, vaut mieux peut être mener les papiers et recup la guitare toi, demande a la fameuse conseillère si tu peux te déplacer toi, pour déposer les documents et recup le colis en main propre, car bon, avec eux vaut peut être mieux être sur place, je trouve que les douanes sont vraiment trés peu fiable, enfin c'est mon humble avis. Il serait là pour filtrer on va dire des choses illégales qui rentrerait dans le pays mais c'est un peu comme les radars automobiles, c'est sensé faire baissé la mortalité... mais tous le monde sait que ça rapporte plus d'argent que cela ne sauve de gens.

Mais demande bien si tu peux toi même accéder au personnel qui se charge de cela, car si tout est interne, tu ne pourra voir personne sur place, faudrait pas non plus y aller pour rien.

CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique...