Achat guitare USA- Problemes livraison?

• Publié par
    Tofek
    le
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une Rickenbacker 325 aux Etats-Unis, et j'ai plusieurs questions a propos de la livraison. En effet, j'ai beaucoup lu a propos de problemes de douane. Y a-t-il un risque de retrouver ma guitare coincee a la douane en France (meme) en l'assurant ? Est-il vrai qu'il vaut mieux pas l'assurer pour avoir moins de chances de se faire "choper" ?
Enfin, quelqu'un aurait-il une experience avec des cas pareils (achat USA)?

Merci d'avance.

(PS: desole si je suis dans la mauvaise section, je ne savais pas trop ou poster cela)
  • Publié par
    Tofek
    le
Merci pour ta reponse. J'achete la guitare a un particulier, pas un commercant. Est-ce que ca peut changer quelque chose?

Merci d'avance.
Doc Loco
Tofek a écrit :
Merci pour ta reponse. J'achete la guitare a un particulier, pas un commercant. Est-ce que ca peut changer quelque chose?

Merci d'avance.

Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
Tofek a écrit :

Merci d'avance.

Tu n'aurais qu'a demander à l'expéditeur qu'il affiche le prix comme étant inférieur à 60$ et qu'il te la ''ship'' en tant que ''gift''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • Publié par
    Tofek
    le
Serieusement? Si ca pouvait marcher sa serait super, sauf que si jamais il y a un probleme pendant la livraison avec la guitare, on me paira 60$ mais pas la somme totale (faramineuse)
Moi j'en ai acheté une il y a quelques mois aux USA. Je m'attendais à payer des frais de douane car la valeur était déclarée. Je n'ai rien eu à payer à la réception car elle était envoyée par USPS. C'est La Poste qui prend le relais en France et le postier ne m'a rien réclamé malgré la présence d'un document de douane avec le décompte TVA + Taxe collé sur le carton.
wyldenot
Tofek a écrit :
Serieusement? Si ca pouvait marcher sa serait super, sauf que si jamais il y a un probleme pendant la livraison avec la guitare, on me paira 60$ mais pas la somme totale (faramineuse)

Oui c'est faisable. Mais comme popaye a dit, USPS comprenne souvent les frais de douane.... mais c'est vraiment mais vraiment plus long avant d'avoir ton stock...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Pour l'assurance je te garanti que tu as intérêt à ce qu'il y en ai une , j'ai acheté 2 guitares aux USA dans un magasin et la 2ème est arrivée en 2 morceaux (UPS fils de p***)
C'est d'la merde !!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
popaye94 a écrit :
C'est La Poste qui prend le relais en France et le postier ne m'a rien réclamé malgré la présence d'un document de douane avec le décompte TVA + Taxe collé sur le carton.

Le document était jaune?

J'avais commandé un corps chez Warmoth et y'avait un document jaune en 3 exemplaires collé sur l'emballage indiquant le montant des taxes. Ne sachant quoi en faire, j'avais demandé au bureau de Poste et le mec au guichet m'avait dit que la factrice aurait dû me réclamer le montant de la taxe en échange du paquet. Je lui avais donc demandé si du coup j'étais obligé de payer, ce à quoi il m'avait répondu que si je ne le faisais pas, la douane allait leur réclamer et donc la Poste me le réclamer. Résultats des courses: j'ai payé.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
TakeItSlow
Hello,

Cinq guitares achetées aux USA et jamais eu de problème (genre casse):
Sur les 5, deux envoyées par USPS et pas de douane. Ouf!!!
Deux autres envoyées par UPS et là, frais de douane (+28% du prix!)
Et la dernière, envoyée par USPS afin d'éviter les frais, et manque de pot, bloquée en douane pendant 3 jours le temps d'envoyer la facture par mail et fax. Lors de la réception du colis, le facteur a réclamé les frais...

Voilà. Donc, bien calculer avant d'acheter aux USA car parfois, avec la douane, cela peut ne pas être très avantageux...
LesPaulJunior
C'est une vraie loterie.

La plupart des articles que j'ai achetés aux States n'ont pas été taxés, mais 2 l'ont été (sur 6, tous envoyés par USPS).

Du coup, il faut vraiment prendre en compte le montant des taxes dans le prix final d'une guitare. Si tu n'as pas à les payer, c'est tout bénef pour toi, mais dans le cas contraire tu y seras préparé.
l
Sonic boy
Mieux vaut partir dans l idée de payer la taxe de douane (+ 25 % environ)...

perso avec USPS, livré par Chronopost, il n y avait jamais de taxes mise par les douanes directement, mais quand j ai été absent, je suis allé direct chez chronopost chercher mon colis : bilan, bordereau de dédouanement en live (ah tiens ça vient des US alors attendez un instant monsieur... (chronopost fait payer 18 euros de frais en sus, ils ont interet à le faire systematiquement ..))

donc bon.. à inclure dans le prix..

l autre solution c est d aller en vacances aux US... on joint l "utile" à l agréable .. et là c est sans frais de douane.. mais bon..
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
[quote="Sonic boy"]...l autre solution c est d aller en vacances aux US... on joint l "utile" à l agréable .. et là c est sans frais de douane... /quote]

Faux!
La taxe est due de la même façon... et c'est la même loterie!
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Orpheus
alt125 a écrit :
Sonic boy a écrit :
...l autre solution c est d aller en vacances aux US... on joint l "utile" à l agréable .. et là c est sans frais de douane...

Faux!
La taxe est due de la même façon... et c'est la même loterie!

Exact.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je rajouterais qu'il n'est pas tu tout recommandé d'effectuer une transaction aussi longue distance avec un particulier.

En cas d'arnaque ou de problème pendant la livraison on risque fort d'avoir peu ou aucun recours possible.

Ca ne veut pas dire que ça va forcément mal se passer mais si c'est le cas vous pouvez avec certitude vous asseoir sur vos thunes..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare électrique...