ACHAT la toute 1ere GUITARE ?

AbsintheRTP
situ veux un "bon" rapport qualité/prix, les Jackson font le poid! mais n'oublie pas que tu paie le prix de se que tu vas avoir! Bonne chacne dans ton choix.

http://www.jacksonguitars.com/
KleusS :
Citation:
Je regardais la yamaha RGXa2 elle vaut quelque chose ?

Pour ce qui est des yamaha, je ne connais pas....
AbsintheRTP
s tu es pret à mettre tant que ça, tu peu investir , regarde dans la série X
http://www.jacksonguitars.com/(...)eries
, car les prix de la série JS30 se situent entre 400-500$ donc environ quoi.... 250-350euro...

Donc dans la série X t'as les:
Jenna Jameson King V™

X Series DX10D Dinky™

X Series KVX10 King V™

X Series RX10D Rhoads™

X Series WRXT Warrior™

Eh bin, moi je te souhaite un bon magisnage!
Doc Loco
KleusS a écrit :

Ps1 : Sachant que je vise pas une guitare ' de base ' ( avec comme unique réglage et effet possible les basses et les aigues )

Huh?

Et qu'est-ce que tu veux d'autre comme réglages, qu'elle te donne la météo et qu'elle fasse GPS?

Bon, visiblement tu patauges pas mal, donc soyons gentil: la qualité d'une guitare ne se mesure pas au nombre de "réglages" (certaines des guitares les plus pros se contentent en tout et pour tout d'un volume et d'un tone). Les réglages indispensables sur une guitare, c'est un volume (général ou par micro) et un tone (idem).
Le reste, tu le laisses à l'ampli et les effets, tu les intercales entre la guitare et l'ampli (wah wah, overdrive par exemple), ou bien dans la boucle d'effet de l'ampli (echo, harmonizer, reverb etc ...).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CAIUS JULIUS
Certaines guitares font matraques et aussi raquettes de tennis, parfois elles servent de rames à des navigateurs malchanceux mais néanmoins mélomanes, Alain Colas ou Tabarly n'aimaient pas la musique et on voit ou ils en sont aujourd'hui! Reflechis bien si tu vis en zone sismique ausi, ça n'a rien à voir mais c'est embetant parfois!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Certaines guitares font matraques et aussi raquettes de tennis, parfois elles servent de rames à des navigateurs malchanceux mais néanmoins mélomanes, Alain Colas ou Tabarly n'aimaient pas la musique et on voit ou ils en sont aujourd'hui! Reflechis bien si tu vis en zone sismique ausi, ça n'a rien à voir mais c'est embetant parfois!

blague a part je sais pas pourquoi le monsieur te conseil la série X sachant ton budget ... ( qui est énorme pour un débutant, c'est pas forcément la peine de tout claquer )
mais bon si tu y tient vu tes sousous tu peut allé facilement dans la gamme au dessus de jackson ( la pro séries devrait etre dans ton budget), tu pourra meme commencer dans le milieu /haut de gamme de jacks'si tu passe par de l'occas' ( ahlala si j'avais comme 1ere guitare une rr5 .... bah ca m'aurait servit à rien )

mais autant je suis fan de jackson, autant je te conseil pas cette marque comme premiere gratte.

tu penses te servir dun vibrato/floyd ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
KleusS a écrit :
Et bien pour le prix je suis pret a mettre entre 600 et 800 € a peu pres pour la guitare... apres pour le reste je vais voir. Jackson hmm je vais allé voir le site je te remercie beaucoup.

ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre beaucoup dès le départ, justement parce que tu 'y connais rien, donc tu ne sais pas ce qui est bon pour toi.

avec l'expérience, ton jeu va se former, ta recherche "DU" son va commencer et tu vas de plus en plus chercher le matériel qui correspondre à TES attentes, ce qui fait que ce n'est pas parce que tu vas mettre beaucoup au départ que dans 2ans tu ne changeras pas.

et surtout, élément important, tu ne précise pas le budget pour l'ampli, mais si c'est pour mettre 800€ dans la guitare et 50€ dans l'ampli, c'est très mauvais comme répartition, l'ampli est un élément très important aussi.
Little Wing 78
Elle est "sex" la King V Jenna
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Little Wing 78 a écrit :

Je la connaissais pas celle la c'est d'un gout!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Little Wing 78 a écrit :

Bof, je prefère le poster où elle pose avec une RR1... (il est sous cadre chez moi ) au moins on la voit en entier !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ROminoü.
CUstom 77. Comment veux tu faire un bon chuck berry sur une Jackson?

M'enfin soit.

A+ les zamis!

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
CUstom 77. Comment veux tu faire un bon chuck berry sur une Jackson?

M'enfin soit.

A+ les zamis!

ROminou.

en même temps satriani sur une LP, j'ai vu plus simple, c'est pas impossible, mais une super strat est bien plus adapté.
Doc Loco a écrit :
certaines des guitares les plus pros se contentent en tout et pour tout d'un volume et d'un tone). Les réglages indispensables sur une guitare, c'est un volume (général ou par micro) et un tone (idem).

Non Doc, certains n'ont pas besoin du tone.

Sinon, pour répondre au topic, a mon avis ca serait une erreur de trop investir dans une premiere gratte, tout simplement parce que tu ne sais pas exactement quelle(s) sonorités tu aimes. C'est avant tout pour cela qu'en général on démarre avec une guitare polyvalente, et qu'ensuite on évolue vers quelque chose de plus particulier...

En ce moment sur guitare électrique...