Achat MArtin D18 /d28 ??

Forum Martin
Forums
Invité
Bonjour à tous , je suis a la recherche d'une dreadnough acoustique /électro-acoustique ,

j'ai pas mal hésité entre Gibson Hummingbird.. très bien , J45 trop boisée , D16 trop sèche , D28 trop sourde a mon gout ce qui m'étonnes car tout le monde dit quelle est équilibrée

..mais après écoute sur internet
j'ai je pense trouver le son que je cherche .. une MArtin D18 ..chaleureuse et cristalline à la fois .. d'ailleurs elle est pas équipée de micro mais tant pis ..des avis?
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 10 Jun 16, 11:00
Salut,
Il ne faut pas oublier qu’une guitare neuve va s’ouvrir et évoluer avec le temps et le jeu, donc pas de conclusion hâtive sur la D-28 que tu as jouée.
Une autre D-28 va sonner différemment, sans même parler des cordes qui sont très importantes ; genre, tu changes tes cordes, tu ne reconnais plus ta guitare.
Et comme d’hab, la meilleure chose à faire est d’essayer autant de guitares que tu peux, et de prendre celle qui te parle. Que ce soit une D-28, une D-18, ou une autre.
Invité
merci pour ton message , malheureusement la seule de non dispo au mag c'est la d18
et pourtant c'est celle qui a l'air de mieux me plaire..

mais effectivement peut etre qu'a jouer cela sera different.. mais a ce prix la je peux pas me permettre d'y aller au pif ca c'est sur ..
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 10 Jun 16, 12:29
Si tu es attiré par la D-18, prends ton mal en patience et attends de pouvoir en essayer, quitte à faire un peu de route dans ta région.
Tu as raison, pour ce genre de prix, il faut être 100% content.
Si disons, tu finis par acheter une D-28 car tu n’as pas pu essayer de D-18, et que tu penses à cette dernière chaque que tu prends la D-28, ce n’est pas la peine…
Peut-être que ton magasin compte en commander une prochainement ?


EDIT. Tu as une D-18 à Ness Music, à Besançon.

http://www.nessmusic-guitare.c(...)ues/3
Invité


super merci de l'infos je m'empresse de les contacter .

un grand merci tu me sauve là !!
gosvoalet
c'est pour cela qu'il faut prendre son temps et fouiller tranquillement dans le marché de l'occasion.
Pour ma part acheter du neuf c'est en dernier recourt car trop de perte à la revente et comme les goûts évoluent , c'est inévitable
Invité
ben finalement j'ai trouvé une D18 neuve à un prix fort sympathique à Saintes..

encore mieux en vrai que ce que j'ai pu ecouter sur les video,
le d17 et d16 etaient bien sympa aussi ..mais un peu moins de profondeur par rapport a la d18..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...