Fabious a écrit :
Merci bcp pour vos réponses,
je vais prendre une lite ash ^^
Puis-je vous demander une dernier conseil ?
Où acheter la guitare ? Thomann est une bonne affaire ? (elle y est à 498€ + 10€ de frais de port)
J'ai lu un truc comme quoi il y a des manches en C et d'autres en V.... qq'n pourrait m'éclairer ? je n'aimerais pas la commander et avoir une mauvaise surprise !
edit : ca y est je viens de comprendre que c'est tout simplement la forme du manche lol !
Mais sur le site de Thomann je n'arrive pas à voir quel manche à la lite ash, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
edit2: j'ai trouvé ce site
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
vous en pensez quoi? encore moins cher que thomann, mais tjrs aucune info sur le manche ! (meme si je pense que c'est du C)
Info 1 : y'a pas de frais de port chez thomann au-delà de 199 euros
Info 2 : V ou C (ou encore D, U etc) sont les profil de manche ... le radius est la courbure de la touche ... plus le chiifre est petit plus la courbure est importante
Info 3 : je crois me souvenir que tu joue du rock orienté metal ... dans ce cas, attention aux Fender ... un micro double est le bienvenue pour ce type de musique
Info 4 : passez d'un profil du type "Gibson" à un profil du type "fender" est vraiment différent ... je te conseille quand même de fair eun déplacement vers un mag pour essayer une fender et voir si le profil te convient
Info 5 : Music store et Music Produktiv sont aussi fiable que Thomann
EDIT :
Info 6 : pour du solo (rapide) et du tapping, une touche plate me semble plus adéquat
Donc un radius élevé !!!