Achat pour noël, je suis perdu !

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bonjour tlm !

Alors voilà je connais vraiment très mal les différences entre les guitares et je suis venue vous demander conseil :

Je joue de la guitare depuis 6 ans, j'ai tjrs eu la même guitare (une gibson sous-marque que j'avais eu pour 100€ a lépoque) et je pense qu'il est temps de changer ^^ (je me suis améliorer depuis le debut lol en + du fait que l'un des micros est hs... )

Donc mon repertoire est très varié, mais orienté rock/metal; avec une préférence pour les solos (techniques ou melodiques) et j'adore également le tapping (je sais pas si ca une importance mais bon je précise tout).

Mon budget serait de 400€/500€ environ, je me penche plutot vers une fender stratocaster mais je sais pas trop en fait.

J'habite à la campagne donc je peux pas trop essayer les guitares en magasins, je préfère d'abord vous demander conseil pour moin être perdu

Je penses qu'il existe beaucoup de topic comme cela mais je serais vraiment ravi que vous m'apportiez des conseils personnalisés

Merci d'avance !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
pourquoi pas une Les Paul... hum... ha moins que ta Gibson sous marque soit une Les Paul et que tu ais envie de changer d'air...

sinon des Les Paul bien, y'a Custom 77 pour pas tres cher et tres bon rapport qualité/prix
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
J'ai retrouvé la gratte que j'ai actuellement :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Une ptite question en +, ca vaut le coup que je la change ?

Soit je prend une nouvelle gratte soit je répare le micro de celle la et je m'acheté une pedale multi-effet.

Je sais pas trop dur dur de faire un choix lol ^^
Buckethead's apprentice
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
moi je changerais!!

tu prends une guitare mieu et garantie longtemps et voila...

sinon entre les trois que tu as montrer plus haut... hum je dirais peut-etre la strato lite ash... les lite ash ont plutot de bonnes critiques et un bon rapport qualité/prix...

et la ibanez me semble vraiment orientée plutot metal... bien qu'il n'y est que 22 frettes... mais la disposition micros est plutot typée metal...

perso je prendrais la lite ash...
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Merci pour ta réponse,

Parmi les 3 en effet l'ibanez était celle que j'aimais le moins (j'aime bien le metal mais c'est pas ma spécialité ^^)

La ash lite me plait bien.. si c'est possible d'avoir d'autres avis

Comparé à http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm nottament
Buckethead's apprentice
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
J'ai lu qu'il y'avait des lite ash différentes, au niveau du manche surtout.

manche en C ou manche en V... je ne sais pas ce que cela veut dire !

la http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm serait un manche comment ?

et comparé a ma guitare actuel cela ferait il un changement ?

Merci d'avance
Buckethead's apprentice
ROminoü.
Xkaos a écrit :
pourquoi pas une Les Paul... hum... ha moins que ta Gibson sous marque soit une Les Paul et que tu ais envie de changer d'air...

sinon des Les Paul bien, y'a Custom 77 pour pas tres cher et tres bon rapport qualité/prix

Xkaos, quand tu dis que C77 est un super qualité prix, tu peux l'affirmer parce que tu l'as testé ou c'est juste parce que tout le monde le dit? Moi perso, j'ai pas testé, j'ai jamais proposé... Je trouve que pour donner conseil a qqun, il faut connaitre un minimum la guitare, et l'avoir jouée^^

J'avais envie de dire ça, vu le nombre de personnes qui font de même....
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Xkaos a écrit :

Xkaos, quand tu dis que C77 est un super qualité prix, tu peux l'affirmer parce que tu l'as testé ou c'est juste parce que tout le monde le dit? Moi perso, j'ai pas testé, j'ai jamais proposé... Je trouve que pour donner conseil a qqun, il faut connaitre un minimum la guitare, et l'avoir jouée^^

J'avais envie de dire ça, vu le nombre de personnes qui font de même....

perso j'en ai essayé une une fois... et j'ai quand meme trouvé ça pas mal pour le prix... mais je suis surement aussi influencé par les critiques tres positives des gens sur ces grattes (a la fois sur ce forum et en dehors)... enfin je trouve que c'est quand meme un tres bon rapport qualité/prix parce que bien que ce soit pas le sond'une Gibson, pour 300-400 € t'as vraiment un truc qui fait plus que tenir la route... (avis personnel)
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut Fabious,

au vu des guitares que tu nous proposes, je te conseille de choisir la lite ash car le rapport qualité prix est vraiment très bon.

Je ne connais pas la strat ds ce modèle, mais j'ai eu peandant un bon moment une telecaster lite ash et c'était un pur bijou. Les bois sont très bons et les micros d'origine (seymour duncan s'il vous plait!!!) sonnent du feu de Dieu. Tu devrais essayer de trouver des vidéos sur youtube de telecaster lite ash pour te faire une idée, ainsi que des guitares qui te tentent...

Je pense que sur une strat ca sonnera tout aussi bien. La seule chose que je n'aime pas sur cette guitare, c'est sa finition "natural", autant sur les telecaster je trouve ca superbe, autant sur les strat je trouve ca vilain!

Mais bon les goûts et les couleurs...
Fabious
Merci bcp pour vos réponses,

je vais prendre une lite ash ^^

Puis-je vous demander une dernier conseil ?

Où acheter la guitare ? Thomann est une bonne affaire ? (elle y est à 498€ + 10€ de frais de port)

J'ai lu un truc comme quoi il y a des manches en C et d'autres en V.... qq'n pourrait m'éclairer ? je n'aimerais pas la commander et avoir une mauvaise surprise !

edit : ca y est je viens de comprendre que c'est tout simplement la forme du manche lol !

Mais sur le site de Thomann je n'arrive pas à voir quel manche à la lite ash, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

edit2: j'ai trouvé ce site http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

vous en pensez quoi? encore moins cher que thomann, mais tjrs aucune info sur le manche ! (meme si je pense que c'est du C)
Buckethead's apprentice
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
apparemment c'est un "modern C shape"
ceddie1974
Fabious a écrit :
Merci bcp pour vos réponses,

je vais prendre une lite ash ^^

Puis-je vous demander une dernier conseil ?

Où acheter la guitare ? Thomann est une bonne affaire ? (elle y est à 498€ + 10€ de frais de port)

J'ai lu un truc comme quoi il y a des manches en C et d'autres en V.... qq'n pourrait m'éclairer ? je n'aimerais pas la commander et avoir une mauvaise surprise !

edit : ca y est je viens de comprendre que c'est tout simplement la forme du manche lol !

Mais sur le site de Thomann je n'arrive pas à voir quel manche à la lite ash, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

edit2: j'ai trouvé ce site http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

vous en pensez quoi? encore moins cher que thomann, mais tjrs aucune info sur le manche ! (meme si je pense que c'est du C)

Info 1 : y'a pas de frais de port chez thomann au-delà de 199 euros

Info 2 : V ou C (ou encore D, U etc) sont les profil de manche ... le radius est la courbure de la touche ... plus le chiifre est petit plus la courbure est importante

Info 3 : je crois me souvenir que tu joue du rock orienté metal ... dans ce cas, attention aux Fender ... un micro double est le bienvenue pour ce type de musique

Info 4 : passez d'un profil du type "Gibson" à un profil du type "fender" est vraiment différent ... je te conseille quand même de fair eun déplacement vers un mag pour essayer une fender et voir si le profil te convient

Info 5 : Music store et Music Produktiv sont aussi fiable que Thomann

EDIT :

Info 6 : pour du solo (rapide) et du tapping, une touche plate me semble plus adéquat Donc un radius élevé !!!
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Une strat ça me semble pas vraiment correspondre à ce que tu compte jouer. Pour le Rock ça passe encore mais pour du métal ou du très gros Rock, un micro double c'est toujours pratique...

Je te conseille de faire un tour dans les Custom 77. La CS3 par exemple
Little Wing 78
kimdo a écrit :
Salut Fabious,

au vu des guitares que tu nous proposes, je te conseille de choisir la lite ash car le rapport qualité prix est vraiment très bon.

Je ne connais pas la strat ds ce modèle, mais j'ai eu peandant un bon moment une telecaster lite ash et c'était un pur bijou. Les bois sont très bons et les micros d'origine (seymour duncan s'il vous plait!!!) sonnent du feu de Dieu. Tu devrais essayer de trouver des vidéos sur youtube de telecaster lite ash pour te faire une idée, ainsi que des guitares qui te tentent...

Je pense que sur une strat ca sonnera tout aussi bien. La seule chose que je n'aime pas sur cette guitare, c'est sa finition "natural", autant sur les telecaster je trouve ca superbe, autant sur les strat je trouve ca vilain!

Mais bon les goûts et les couleurs...

La Lite Ash existe en d'autres couleurs que natural
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...