Achat première grat élec. / importance des types de mic.

Bonjours à tous.

je compte me mettre sérieusement à la gratte. je gratouille pour l'instant sur une petite sêche, mais je pense que passer a l'électro va booster ma motivation.

pour info je compte avoir un répertoire très large. genre Beatles / Stones jusqu'a Metallica en passant par les Velvet, ACDC et pkoi pas du DePalmas pour voir. voila un peu de tout koi

donc, après avoir lu pas loins d'une centaine de message sur ce forum, et avoir trainer sur pas mal de site de revendeur, je commence a avoir une petite idée de mon futur achat. Mais quelques intérogations subsistent:
* pour avoir les sons "disto" pas trop mou, il fo prévoir au moins 1 micro double, ou 2?
* pour garder un son clean limpide, faut-il nécéssairement un micro simple? ou meme 2?
* enfin un vibrato est-il indispensable? peut on en rajouter un facilemnt?

En fait voila pour résumer, j'hésites entre ces grattes :

- Cort M200 : 2 micros Powersound double et pas de vibrato (mais jla trouve classe)
- Cort X2 : 2 micros PowerSound double
- Cort X6 : Micros MightyMite (2 doubles + 1 simple bobinage en position centrale)
- ou alors une autre avec 2 simples + 1 double ?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
franoua
Cort en début de game : y'a bon sinon moi le vibrato je n'en ai pas besoin (même sur ma RG550, quelle chiotte ce floyd, mais bon )
donc pour ce que tu veux jouer, le vibrato n'est pas nécessaire, tout du moins le floyd (qui rend souvent l'addition salée pour un licensed).
Moi j'irai voir un peu les Epiphones, G400 et Lp custom.
sinon les Ibanez Gsa 60 sont des bonnes grattes pour débuter l'éléctrique....mais il y a un truc que j'ai pas pigé dans ton post, au début: tu dis que "l'électro va booster ta motivation"....Et tu nous parles d'électrique attention c'est deux mondes à part
fenderjeff
tu peux prendre une gratte avec des doubles et monter dessus un split qui te permettras de n'utiliser qu'un seul des 2 bobinages : ainsi tu auras le gros son des doubles et la limpidité des simples (ou un truc approchant ). sur les cort justement il y a souvent un potar push/pull pour splitter les HB. et perso je trouve les cort M200 et cie vraiment bien aussi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Merci a vous tous, mes idées se clarifient de plus en plus. ça chemine...

franoua -> désolé, méa culpa, j'ai frisé le BLASPHEME là

fenderjeff -> ouin :'( le potar push/pull n'est pas sur la M200 :'( et les autres MX00, c to expensive :'(

bon jvais creuser du coté des HSH ou SSH...

a+ tlm, et mercie encore
DraZarD
franoua a écrit :
Cort en début de game : y'a bon sinon moi le vibrato je n'en ai pas besoin (même sur ma RG550, quelle chiotte ce floyd, mais bon )
donc pour ce que tu veux jouer, le vibrato n'est pas nécessaire, tout du moins le floyd (qui rend souvent l'addition salée pour un licensed).
Moi j'irai voir un peu les Epiphones, G400 et Lp custom.
sinon les Ibanez Gsa 60 sont des bonnes grattes pour débuter l'éléctrique....mais il y a un truc que j'ai pas pigé dans ton post, au début: tu dis que "l'électro va booster ta motivation"....Et tu nous parles d'électrique attention c'est deux mondes à part




Etrange , je connais ces guitares lol
StratMatt
WonderRico a écrit :
bon jvais creuser du coté des HSH ou SSH...


Ecoutes pas Milk il dit n'importe quoi , c HSS, pas SSH, on sais jamais que tu demande SSH et que tu te retrouve avec 1 simple en bridge et un double en neck tu aurais l'air con
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
DraZarD a écrit :
franoua a écrit :
Cort en début de game : y'a bon sinon moi le vibrato je n'en ai pas besoin (même sur ma RG550, quelle chiotte ce floyd, mais bon )
donc pour ce que tu veux jouer, le vibrato n'est pas nécessaire, tout du moins le floyd (qui rend souvent l'addition salée pour un licensed).
Moi j'irai voir un peu les Epiphones, G400 et Lp custom.
sinon les Ibanez Gsa 60 sont des bonnes grattes pour débuter l'éléctrique....mais il y a un truc que j'ai pas pigé dans ton post, au début: tu dis que "l'électro va booster ta motivation"....Et tu nous parles d'électrique attention c'est deux mondes à part




Etrange , je connais ces guitares lol




c'est normal c'est des grattes de débutant, et t'es un débutant
(BLAGOUNETTE drazard, je rigole
DraZarD
franoua a écrit :


c'est normal c'est des grattes de débutant, et t'es un débutant
(BLAGOUNETTE drazard, je rigole


bah non , c'est un peu vraie !

Mais je pense qu'on peut aussi dire "Des grattes pour un petit JeunZ qui a pas beaucoup de sousous ! "
DraZarD
MilK a écrit :
mais qui en faisaint preuve de patience et en bossant peut se payer beaucoup mieux


Le niveau beaucoup mieux a etait attend avec la g400 , si tu savait comme c'est galere pour se trouver un job quand on a pas 16ans
Salade d'Endives
Essaie de mettre des chuassures normales, peut-être que ça ira mieux. :p
[]
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
franoua
moi j'ai fait livreur de fleur (je livrai à pied) au meme age...
Salade d'Endives
Sinon les micros mighymite je les trouve cheap je les ai sur ma cort vivagoldII
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
StratMatt
Salade d'Endives a écrit :
Sinon les micros mighymite je les trouve cheap je les ai sur ma cort vivagoldII


Oui mais de tte facon tu as pas mieux pour le meme prix ailleur question micros donc ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
re tout le monde

bon je me suis en fait pris une petite Ibanez GS60


sympa comme tout je trouve

Et voila un grateux de plus

@+ et merci encore pour votre aide !!! k:

En ce moment sur guitare...