Achat première guitare

moonwalker
Bonjour à tous,
Je suis novice en guitare et j'ai un budget très limité...
J'ai vu sur un site Allemand une Dean ML XM dans mes moyens, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'elle vaut ? (je re-précise que je débute...pas besoin d'une gratte monstrueuse).
Sinon, que vaut-elle comparée à une BC Rich Bronce Warlock ?
Merci d'avance.

(PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, mais ce forum me semble approprié...)
InSickCure
apparement t'es assez branché metal !?

Si oui, je te conseillerais une tite ibanez...
C'est metal mais plus polyvalent qu'une bc rich.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
et très bon rapport qualité/prix

par contre, je sais psa en France, mais en Belgique, leur service après ventre, c'est du grand n'importe quoi
boattraveller.bandcamp.com
moonwalker
Merci des réponses
Oui, je suis TRES branché metal, en fait je compte pas jouer autre chose, donc pour ça pas vraiment besoin d'une guitare polyvalente.
Tu me conseillerais donc la BC Rich plutot que la Dean ? (j'aime pas trop la forme des Ibanez, et je pars du principe que mon instrument doit quand même me plaire...De plus un pote m'a plutot déconseillé les Ibanez bas prix, la sienne est vraiment pas terrible... )
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Je possede une BC Rich NJ Series. Dons si je peux te conseiller: N'achète pas de BC Rich bas de gamme, c'est une très bonne marque, mais seulement en haut de gamme! Pour Dean, je crois que c'est un peu pareil, mais je n'en suis pas sur....
Un Ibanez serait l'idéal, mais si tu aimes pas, ben faudra bien trouver autre chose...
Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le
Heu, en fait si tu est débutant, peut etre qu'une BC Rich bas de gamme te suffirait... Je ne sais pas, le mieux serait que tu essayes les guitares qui t'intéressent...
Si tu veux un bon conseil, va dans un magasin, essaye les grattes qui te plaisent, et tu prend celle qui te conviens le mieux!
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Je rappel que la forme ne fait pas le son ni le style musical.

Avec une Bc rich on peut faire du blues (bon certes faut un minimum de matos) mais on peut le faire de la meme maniere qu'avec une strat on peut defoncer Kirk homlet et kerry queen
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Deanrell
Grim_ a écrit :
N'achète pas de BC Rich bas de gamme, c'est une très bonne marque, mais seulement en haut de gamme! Pour Dean, je crois que c'est un peu pareil, mais je n'en suis pas sur....

Non , Les modèles bas de gamme Dean sont corrects , pas chère , Je sais pas ton budget mais pour guère plus de 300 € , tu peux avoir des Dean ML déjà très bonnes (et métal)

Le mieux reste encore d'essayer les guitares en magazin et de repartir avec ce qui te plait le plus
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
ThE_WhItE_GuY
JACKSON !

les jackson a 400 / 500 euros sont déja trés bien et largement meilleures que les BC rich dans la même gamme
eneXium
ThE_WhItE_GuY a écrit :
JACKSON !

les jackson a 400 / 500 euros sont déja trés bien et largement meilleures que les BC rich dans la même gamme

Tu veux parler de la série X non???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Orthodoxyn
même les JS fument de loin les bronze (qui portent bien leur nom...) de chez BC rich
eviter aussi les séries 50 de chez LTD.
serial_lawyer
je rejoindrais les avis des autres forumeurs sur BC Rich : il faut taper au minimum dans la serie NJ, le début de gamme est très limite sauf peut être en upgradant les micros... et encore.

Avec la serie NJ, pour cette gamme de prix, t'auras un manche traversant, ce que les autres marques ne proposent pas (je crois en tout cas).
tanador
+1 pour jackson, série js qui tourne a 320e en moyenne ou série X ( dans les 500€ )

en plus tu as le choix des formes ( dinky, kelly, rhoads, flying, explorer ect ...)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le
Hermann Li a écrit :
Je rappel que la forme ne fait pas le son ni le style musical.

Avec une Bc rich on peut faire du blues (bon certes faut un minimum de matos) mais on peut le faire de la meme maniere qu'avec une strat on peut defoncer Kirk homlet et kerry queen
^

Hmm.. la forme d'accord, mais étant possesseur d'une BC Rich, je te garantis que ce n'est vraiment pas polyvalent, le son clean est vraiment moche, par contre en disto sa assure disto trop!

Sinon, pas de manche traversant sur les NJ Series, j'en ai une, c'est manche vissé!
eneXium
@ grim : c'est que je sui aller un peu loin pour l'exemple mais fallait prendre les extremes.

De plus faut pas confondre les NJ et les NT
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...