Achat problématique d'une strat classic player 60

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 01 Mar 2013, 12:33
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te signale qu'à part le problème déjà cité, ta guitare en a un autre: l'alignement du manche sur le corps. Visible du fait que le mi grave se situe au bord d ela touche, tandis que le mi aigu est largement éloigné de son bord. Et qui se confirme à l'absence d'alignement des plots des micros sur les cordes.
Dans le meilleur des cas, c'est simplement l'histoire de dévisser un peu le manche, le remettre d'aplomb et revisser (ce qui malheureusement sous-entend que le neck pocket n'est pas très ajusté ... ).
M'enfin, sur une gratte neuve et soi-disant "réglée", ça la fout mal ...

Marrant, ma gratte a ça, et depuis plus de 10 ans.
Ca ne m'a jamais emmerdé, plutot même profité vu que je joue au pouce et ça me permets d'avoir pas mal d'amplitude sur les cordes aigues.

En même temps, quand on joue a la soviétique, je dis que ceci explique cela, on habite pas tous Stalingrad...lol...
capodastre
Merci pour ces infos. Je vais voir si ça peut se corriger. N'y connaissant pas grand chose, je n'ai rien vu. Je mets d'autres photos en ligne. Est-ce que vous pourrez confirmer le deuxième défaut et me dire si la garantie couvre ça ? Sinon, un luthier peut-il résoudre le problème ?

Désolé pour la qualité des photos, pas le matos pour faire mieux
Doc Loco
Ce n'est pas gravissime non plus hein, comme je te l'ai dit plus haut il suffit normalement de dévisser le manche (cordes détendues !!!) pour le réajuster et reserrer, mais n'empêche, ça fait désordre sur une gratte soi-disant réglée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
capodastre
En tout cas, merci pour ces infos !
capodastre
Une précision supplémentaire : à ma place, vous la feriez régler par un pro ou vous pensez que la garantie s'applique ?

Ne me répondez pas "à ta place, on n'aurait pas pris cette gratte !", même si vous le pensez très très fort SVP !!!
Flying Tiger
Citation:
C'est sûr que d'attaquer le pickguard au tournevis prend moins de temps que de l'enlever.
c'est surtout que quand on bosse dans un mag de music et qu'on a la pretention de regler une gratte, on sait pertinemment qu'il n'y a pas besoin de demonter le pickguard pour regler ce truss rod. il faut demonter les 4 vis de manche, deux complétement et deux à la moitié et faire legerement basculer le manche et ca suffit pour passer la clé , sans toucher au pickguard et evidemment sans l'abimer.
remettre ensuite le manche bien centré c'est du bon sens..bien que ca arrive sur tous les manches vissés chez fender, le laisser comme ca sans le voir est un manque evident de serieux.
En meme temps quelle idée d'acheter une gratte dans un mag toulousain ! ils sont 150 euro plus chers qu'ailleurs dans cette gamme de prix, ( montauban par ex) moins sympa , et visiblement limite competents..

Dans mon mag montalbanais, la garantie s'appliquerait mais dans le tien je sais pas. ce genre de trucs tient plus du geste commercial que de la garantie. y a pas defaut, y a deterioration.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Beyssac
+10 pour DOC LOCO
ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Je crois qu'un réglage chez Mr le luthier s'impose
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Toine68
Je n'avais aucune encoche sur ma CP60... Du coup à savoir s'il a pas même pété le pickguard pour pas se faire chier.

A ta place je me ferais pas chier non plus à recommander. Je limerais et je ferais un joli trou pour pouvoir régler le manche moi même sans démonter le manche à l'avenir. (je me rappelle plus si t'as accès total à la vis ou pas sur ce modèle).

Une chose est sûre, fais le savoir à ton vendeur et voit comment il réagit. S'il te saoule tu balances le nom ici et tu mets plus les pieds chez eux.
Flying Tiger
heu remettre un manche de strat dans l'axe ca prends 15 secondes et tout ceux qui ont une strat et ont un jour demonté le manche ont eu à le faire au moins une fois.

Citation:
A ta place je me ferais pas chier non plus à recommander. Je limerais et je ferais un joli trou pour pouvoir régler le manche moi même sans démonter le manche à l'avenir. (je me rappelle plus si t'as accès total à la vis ou pas sur ce modèle)
il y a une encoche sur les classic; sur les CP je sais aps. mais encore une fois, le reglage du truss rod par là demande de toute facon à devisser le manche comme je l'ai indiqué plus haut. c'est la methode traditionnelle. avec ou sans encoche, tu glissera pas un outil là sans abimer le pickguard. l'encoche sert simplement a ne pas avoir a trop devisser le manche et a ne pas avoir a trop le basculer ver l'arriere.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 01 Mar 2013, 13:59
Je me souviens que quand j'ai eu ma cp 60 ,l'orifice était assez dégueu ,dans le même style et pourtant personne n'y avait touché ,surtout pas le vendeur qui était incapable de régler quoique ce soit.
capodastre
De retour de chez le luthier, qui confirme que le travail sur le pickguard est une honte et que la guitare n'est pas réglée ( ça frise de partout ). Il pense qu'il s'agit d'une guitare issu d'un stock B, ce qui expliquerait peut-être pourquoi le vendeur ne retrouvait pas sa housse d'origine au moment de me la filer. Autre sujet d'étonnement, la gratte a été fabriquée en 2010-11, ce qui me paraît relativement ancien ( elle a mis 2 ans pour faire Mexico - Paris ??? ).

Bref, le luthier m'a fait briller une frette, et effectivement, les autres avaient perdu pas mal d'éclat en comparaison, signe que la guitare n'est pas toute récente.
Pour le reste, il m'a dit que c'était une bonne série et qu'elle sonnerait sans doute très bien une fois réglée.
C'est déjà ça ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Une guitare ne se vend pas forcément dans l'année de sa rentrée en magasin, tu sais...
Après, c'est clair que le vendeur n'a pas été réglo, et je suis sûr que quand il a dit "réglage", ça voulait dire faire style et partir prendre sa pause clope/café pour 10 min.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guiturbo
C'est une véritable honte de travailler comme ça...je leur ferai un recommandé pour leur signifier leur travail de salaud en précisant bien comment le vendeur a "réglé" ta gratte ( tu peux même y ajouter les photos), que tu sera dorénavant client chez des concurrents. C'est juste histoire de te soulager sans attendre rien puisque d'aller chez le luthier a été ton meilleur réflexe.
D'ailleurs chez guitarshop à bordeaux lorsque tu achètes une gratte tu as la possibilité d'emmener ta gratte chez un luthier partenaire et tu as un réduc sur le réglage.
Après les mag se plaignent de la concurrence sur le net...va savoir pourquoi???
Profites bien de ta gratte bien réglée !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
capodastre
Merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont conseillé !
308NATO
guiturbo a écrit :
C'est une véritable honte de travailler comme ça...je leur ferai un recommandé pour leur signifier leur travail de salaud en précisant bien comment le vendeur a "réglé" ta gratte ( tu peux même y ajouter les photos), que tu sera dorénavant client chez des concurrents. C'est juste histoire de te soulager sans attendre rien puisque d'aller chez le luthier a été ton meilleur réflexe.

t'ain z'etes zen les mecs...il y a longtemps que je lui aurais collé un tampon dans les gencives au bourricaud
Oghkhood
Je te trouve trop gentil de meme pas donner le nom du shop. Un coup comme celui la merite pourtant un peut de pub tu ne crois pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...