Achat taylor besoin de conseils !

Forum Taylor
Forum
max111
  • #1
  • Publié par
    max111
    le 13 Feb 06, 04:43
Salut

Voila je suis aux us chez mon père et il veut s'acheter une taylor, mais il sait pas laquelle !

Par rapport à la tranche de prix qu'il veut mettre c'est entre la serie 400 et 500.

On a essayé tout les deux dans le shop, une 414CE, 424CE édition spéciale rosewood, 514CE, 510CE...

Le soucis c'est que mon père est un peu chiant, par exemple il aime le son de la 414CE, mais il aime pas la couleur du bois de son back ! C'est vrai que ça fait un peu bois de cajette, on parquet chez mémé...
Nous au début on pensait qu'il y avait plusieurs couleurs au choix... mais en fait le vendeur nous à dit clairement que non, en fonction de la serie on a un type de bois et c'est tout (une seule configuration top, back & side), on peu pas choisir.

Perso la plus belle pour moi c'est la 414CE version rosewood, par contre le son est un peu plus grave... J'aime bien aussi la 510CE !

Vous en pensez quoi ?

merci
fafasse
Normalement on choisit une guitare pour le son, son confort... un peu pour le look il est vrai mais bon... Je préfère une gratte qui sonne qu'une gratte jolie.
Perso j'ai choisis la 414CE, et en plus je la trouve très jolie.

Le son entre 414 et 514 diffère pas mal : la table n'est pas dans le même bois.

Ca me surprend que quand on veuille acheter une gratte à 2000 euros on ne sache pas pas qu'on parle de guitares massives et qu'on croit que le bois est juste "une couleur"... ca me désole un peu... Le bois joue dans le son de la gratte surtout la table puis le dos. En rosewwod (série limitée L7 ou L10 je ne sais plus), l'apparence est du coup différente mais le son change un peu aussi...

Après tu peux toujours acheter une 414 et la repeindre... (attention la peinture peut jouer sur le son). (attention2 : ce message contient des conneries...)
manio
  • #3
  • Publié par
    manio
    le 13 Feb 06, 14:19
D'accord avec fafasse.
je resonnerais par rapport au bois .
un 414 ce a un dos et des eclisses en ovangkol (bois de cajette!!?) maintenant si tu veux du rosewood il faut te trouver une edition limitée414 ce l7 ça devient rare ou alors taper dans les series 700 ,800
et là c'est plus le meme budjet!!
bonne chance a toi
neomaster
salut,

"bois de cajette" ca me choque un peu qu'on dise cela d'une Taylor

Le problème n'est pas le bois, mais le vernissage, le dos, les eclisses et le manche sont satinées sur la 414ce , ce qui donne un aspect mate. tu pourras toujours faire un vernissage chez un luthier par la suite (attention le porte-monnaie! ) afin de la rendre brillante, je pense que c'est cela que ton père recherche, une guitare qui brille.
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ted06
  • #5
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Feb 06, 09:10
tien a se propos

a partir de quel model les taylor son vernis ??

moi ma 712 et bien vernis et je suis content , parce que sa amortie quelques coups le vernie

sinon, c'est difficile de t'aider max111 , il n'y a que ton pere qui peu decider , mais c'est vrai que l'on enttend pas mal de bonnes choses de la 414

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
neomaster
Ted06 a écrit :
tien a se propos

a partir de quel model les taylor son vernis ??

moi ma 712 et bien vernis et je suis content , parce que sa amortie quelques coups le vernie

sinon, c'est difficile de t'aider max111 , il n'y a que ton pere qui peu decider , mais c'est vrai que l'on enttend pas mal de bonnes choses de la 414

a+


Sur les modèles 300 et 400 , juste la table est en vernis brillant, les eclisses, le manche et le fond sont en vernis satiné.

A partir des 500 tout est en vernis brillant.

Ceci dit c une question de gout, moi je deteste les manches vernis, je les préféres nettement en satiné.
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ted06
  • #7
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Feb 06, 15:13
bin, generalement , apres ans d'utilisation , le vernis se satine et le mache est sublime apres
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...