Acheter en ligne

8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Bonjour,

Est ce que vous avez des sites d'achat en ligne à conseiller ? Chez les allemands il y a Thomann, Guitar24 et Guitar-place. Les deux derniers étant apparement moins chers, est ce que vous avez des retours d'expériences avec eux ?

Et vu le niveau du dollar en ce moment ça semble être avantageux d'acheter aux US. Vous connaitriez des sites pas trop mal ?

Merci d'avance.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je ne peux que te conseiller thomann, c'est presque le seul site de musique chez qui j'ai acheté.
Ils sont assez rapides, honnêtes et professionnels. Par exemple j'ai acheté chez eux un enregistreur numérique fostex mr8-hd, en juin 2006. En juillet 2007, il a commencé a déconner au niveau de 5 boutons.
Bilan :
- 3 ans de garantie ;
- passage d'ups chez moi pour prendre le colis ( à leur frais !! ) ;
- réparation en 2 semaines ( je suppose par rapport aux temps de livraison ) ;
- retour du colis chez moi en exactement 3 semaines, le fostex remarchait nickel et en prime : update du harware.

C'est pas beau ça ?
Et j'ai d'autres exemples de professionnalisme de leur part.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Doc Loco
Guitar24 est tout à fait sérieux, autant que Thomann.

L'achat aux states est plus conseillé que jamais évidemment, tout en étant bien conscient de certaines choses:

- interdiction d'exporter Gibson, Fender et d'autres marques; donc, pour celles-ci, il faut se rabattre sur ebay US (où on voit souvent passer des affaires alléchantes et tout à fait sérieuses)
- le service après-vente et la garantie, on s'assied dessus; bon, pour une guitare, je n'en ai jamais eu besoin de ma vie, pour un ampli c'est déjà plus embêtant (sans compter que ceux-ci sont en 110V)
- toujours compter le transport, et les taxes (+/- 24%)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
8
  • Publié par
    8
    le
Merci pour vos réponses !
milesdylan
Apparemment pour les US cela a changé.
Par exemple quand je simule une commande sur Music 123, il me propose un tarif Worldwide alors qu'avant c'était Niet!
En plus avec le dollar à 1,40!
J'ai un magasin au Quebec faudrais que je compare les prix avec vous ,si quelqu'un veux me donner le prix d'une strat USA (modele) au meilleur prix que vous pouvez avoir je vais comparer avec le taux de change que ca peux revenir.Il y a aussi PRS qui es une bonne affaire ces temps ci.

www.geraldmusique.com
8
  • Publié par
    8
    le
Alors, après un petit passage sur différents sites on peut avoir une Fender Classic Player 60 (que je pense acheter) pour :

en Allemagne :
Guitar24 : 545€
Thomann : 598€
Guitar-Place : 589€

aux Etats Unis :
Music123 : 799$ soit 571€

en France :
lead guitars : 629€
total music : 729€

Je pense savoir où acheter ma prochaine gratte.

@Geraldmusique : au meilleur prix j'ai trouvé la Strat US standard en Olympic white à 888€ (chez thomann et guitar24)
TieKo
  • Publié par
    TieKo
    le
attention en achetatnt aux USA, la taxe des douanes tombe ...
19,6% à rajouter dès qu'on dépasse (à peu près) 150 € ... c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier cette fameuse douane
Par contre (si j'ai bien compris) il n'y a pas de taxe douanière pour les pays Européen ... mais ça reste à confirmer
James H
  • Publié par
    James H
    le
J'ai acheté mon Ibanez RG 1570 Prestige chez Sonovente.com, basés en région parisiènne. Du prix catalogue à 869€, j'ai pu la négocier à 687€, fdp offerts, ceci grâce au fait que j'habite à 2 pas de l'Italie, les moins chers d'Europe.
Comparativement, Thomann et Total Music n'ont même pas daigné me répondre

Coté service, j'ai eu un petit ennui avec le floyd qui etait sorti de son logement coté potards (pb de transport ou instrument pas vérifié ???), mais je l'ai arrangé sans problème et Sonovente m'a offert une sangle en cuir (j'en ai eu une en nylon en plus, suite à une erreur d'empaquetage ).

Ils sont très commerciaux, répondent toujours aux mails et sont généralement disponibles...et on peut faire jouer la concurence.

Point négatif : il leur manque certaines marques (Gibson par exemple).
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jphoenix
De toutes façons d'un point de vue tarifaire je pense que selon les modèles ça change, sur ce coup là c'est Guitar24 qui a l'avantage et sur un autre modèle ce sera Thomann ou Woodbrass etc...
cal5788
Salut !!

Guitar24 est très sérieux !! je vais souvent dans leur "petit" magasin qui se situe à Sarrebruck en Allemagne et il y a de vrai trésors la dedans !!
Ils sont très serviables et à chaque fois que je vais là bas il me laisse sans problème essayer des LP reissu 57 ou 58 et autres guitares de prestige !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
James H
Citation:
CalimHero a écrit :

http://www.thomann.de/fr/faq_7(...).html

c'est pas un souk ou tu peux négocier, surtout avec le débit qu'ils ont...

Il n'y pas que dans les souks qu'on négocie, la preuve, j'ai obtenu 190€ de remise, c'est pas négligeable et y'a pas à avoir honte de ça. Je vais pas me taper les FAQ de chaque site marchand, et pour Thomann, c'est pas pour autant que je n'acheterais jamais chez eux, du moment que je tire le meilleur prix (avec un service correct bien entendu
).
D'accord avec JPhoenix : d'un produit à l'autre ce ne sera pas forcémment le meme vendeur qui aura l'avantage en terme de prix.

Lead guitars sont tres sérieux
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CalimHero a écrit :
Citation:
CalimHero a écrit :

http://www.thomann.de/fr/faq_7(...).html

c'est pas un souk ou tu peux négocier, surtout avec le débit qu'ils ont...

Il n'y pas que dans les souks qu'on négocie, la preuve, j'ai obtenu 190€ de remise, c'est pas négligeable et y'a pas à avoir honte de ça. Je vais pas me taper les FAQ de chaque site marchand, et pour Thomann, c'est pas pour autant que je n'acheterais jamais chez eux, du moment que je tire le meilleur prix (avec un service correct bien entendu
).
D'accord avec JPhoenix : d'un produit à l'autre ce ne sera pas forcémment le meme vendeur qui aura l'avantage en terme de prix.

Lead guitars sont tres sérieux

ce que Flyingbike a voulu dire je pense c'est qu'un magasin comme thomann a un nombre de vente par jour énorme, beaucoup plus que sonovente je pense, d'ou le fait que sonovente tu puisse négocier plus facilement, y a pas de mystère.

sinon en vpc sympas, il y a playback et euroguitar qui ont des bons prix et s'alignent sans problème sur des gros comme thomann (après tout dépend des modèle, par exemple pour la fender rechercher ce n'est pas le cas ici).
quand on achette une guitare en ligne ils l'envoie par la poste??? sa peut paraitre con mais bon jimagine la taille du colis...
attention ze blaireau is in ze place

En ce moment sur guitare électrique...