Acheter sur internet, bien ou pas bien ?

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour guitariste.com ^^

j'aimerai savoir si c'est mieu d'acheter en magasin ou sur internet, merci de vos réponse ^^

et vive la
Mr Scrogneugneu
Ca me parait logique, un peu de réflexion et tu en arriveras aux mêmes conclusions :
-magasin : tu peux essayer, être conseillé (parfois mal par contre mais bon...), tu as un contact mais les prix sont plus élevés (en général), tu dois te déplacer et si tu habites dans le trou du cul du monde il faut arriver à trouver un bon magasin, puis faut voir ce qu'il y a en stock.
-internet (on va prendre Thomann.de pour exemple) : pas besoin de se bouger, plus de choix, prix souvent bien inférieurs, frais de ports offerts au-delà de 200€ (chez Thomann en tous cas), livraison en quelques jours, 30j satisfait ou remboursé (ce n'est pas exclusif à Thomann par contre, un vrai magasin peut aussi le faire) mais tu ne peux pas essayer, et tu ne peux pas examiner la guitare en question, voir si elle n'a pas de défaut.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
oui c'est sur
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le mieux c'est d'essayer en magasin et de commander ensuite sur thomann
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, je préfère de loin le contact humain, puis si t'es malin, t'arrive à obtenir des prix équivalent au net.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Comment ça malin ?
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
EDJ_ a écrit :

Et quand tu arrives en magasin avec ta gratte achetée sur le net pour x problème de débutant.....Le gars il te voit bien venir et pour le coup tu te fais assaisonner, non ?
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
UN BRETON !!!

(je suis de Melesse, a coté de Rennes ^^ )
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Faire jouer la concurrence et ton budget serré...

Par exemple tu va dans 2 magasins, l'un, pas question de faire un geste. Tu va vers celui à côté. Tu lui dis le prix que fait son "camarade".

Tu joue le difficile, sceptique et le pas convaincu. Au final, même prix que chez Thoto.

C'est du vécu...
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Zakio a écrit :
UN BRETON !!!

(je suis de Melesse, a coté de Rennes ^^ )

Finistérien de la pointe .....Là où les pétroliers dégueulent !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Galette-saucisse-cidre forever !!!
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
EDJ_ a écrit :

Merde je me suis fait capter
fgpegase
Comme il a été dit plus haut, sur le net tu peux avoir des guitares moins chères que dans un magasin mais tu ne pourras pas les voir / essayer.
Après y'a l'option essai en magasin et achat sur le net.
Mais:
"en magasin c'est plus cher" ..... est ce bien vrai ? perso, je viens d'acheter une american vintage '62 sunburst en magasin (pas un gros, hein, j'habite ni Nancy, Paris ou autre grosse ville). Prix de départ 1970€ ............ finalement la vente s'est terminée à 1650 € (c'est combien déjà chez Thotho? 1499€) .
Rajoute à çà l'économie des révisions qu'il me fera gratuitement, le jeu de corde de rechange offert et là l'achat sur le net devient moins intéressant.
Pourquoi ce prix ? Il n'y as pourtant pas de concurrence Fender dans les parages . Ce prix c'est grâce au contact que j'ai avec mon vendeur (et oui c'est pas juste une caisse enregistreuse). J'ai pas eu besoin de pleurer ou de lui montrer les prix du net. Une petite discussion et il m'a offert cette ristourne

Ensuite l'achat en magasin te permet de voir sous toute les coutures et d'essayer la guitare que tu vas acheter, pas juste un modèle de la série. Test en mag et achat sur le net : tu reste dans le noir quand à la qualité de la guitare que tu auras. Et oui sur le net tu peux voir plein de modèles mais tu ne vois aucune guitare.
Tout le monde est d'accord sur le fait que dans une série il peut y avoir des exemplaires qui ne sont pas représentatifs : sur ou sous qualité par rapport au standard.
Toujours dans le cas de mon dernier achat : j'ai pu constater de visu que le sunburst était superbe et que la transition des deux pièces de bois n'était pas visible.

A chacun de voir son intérêt.
Mais par pitié avant de dire que tu achète sur le net parce que ton magasin n'a pas le modèle que tu cherches ou est plus cher, vérifie que ce soit bien vrai. Pour pouvoir continuer d'aller essayer nos guitares dans des magasins faut il déjà que nos magasins survivent.
Voit le prix pratiqué par ton magasin, fait la différence avec les prix du net. Pense aussi à ta tranquilité. Quelques € ou même dizaine d'€ peuvent être un sacrifice au regard du risque pendant le transport (même si le mag sur le net est sérieux il n'est pas responsable ni garant des actes du mec qui te transporte ton matos)

A toi de décider mais fait le en toute connaissance de causes. Le prix et ton budget peuvent avoir raison des arguments que je viens de te donner. Mais si tu le fais après réflexion, c'est bien. Faut pas juste se dire: "j'achète sur le net parceque c'est moins cher et là j'ai le choix"
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
fgpegase a écrit :
c'est combien déjà chez Thotho? 1499€

Et encore, y'a un mois quand j'ai acheté ma gratte il me semble que c'était 1590€ chez Thotho. Mais je suis plus très sûr
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Les vendeurs de mag ont pas des prix fixe ?

En ce moment sur guitare électrique...