Acheter une acoustique

Bonjour à tous !

J'ai envie de m'acheter une guitare acoustique qui soit assez polyvalente (manche agréable, pas mal et jeu solo ou rythmique). Autant je maîtrise à peu près les modèles et marques de solid body, autant sur les acoustiques je sèche un peu...

Vous auriez des modèles à me proposer aux alentours de 400/600€ ?

Merci de vos lumières
jerems2b
Perso j'attend d'avoir de la thune pour avoir l'ibanez Ael-20E-vv je l'ai vu elle et magnifique et sonne vraiment bien avec une caisse qui projette le son vraiment bien , un copain l'a depuis 2 ans il en est très content et elle coute 350 E
tetsuo_fr
EDdesVILLES a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai envie de m'acheter une guitare acoustique qui soit assez polyvalente (manche agréable, pas mal et jeu solo ou rythmique). Autant je maîtrise à peu près les modèles et marques de solid body, autant sur les acoustiques je sèche un peu...

Vous auriez des modèles à me proposer aux alentours de 400/600€ ?

Merci de vos lumières

Mmm, dans ce budget, c'est occasion, ou neuf ?
Cort, dans cette gamme (type MR730F), Yamaha, ou seagull à mon sens.
Accessoirement, "finyan" vends pour 800 euros, une taylor d'occas'. Et la, c'est plus le même monde sonore...
Bah c'est occase ou neuf ... peu importe, suivant l'état et le modèle ! ...j'ai pas d'à priori...

Y'a pas une "bombe" à un prix résonnable qui fasse l'unanimité ?

tanx
Mister-Dub
EDdesVILLES a écrit :
sur les acoustiques je sèche un peu...

Joli jeu de mot
Princhau06
Sans hésiter va voir chez Seagull tu sera ravis..
C'est une marque du groupe Godin
Guitare Canadienne fait main, vraiment du beua matos, la particularité réside dans le fait que la manche au sillet est de 46 mm...un peu déroutant au début puis on s'y habitue trés vite...
Pour ma part j'ai la S6+ Cedar GT 433 euros
Table massif en cédre
Manche en érable argenté
Fond et eclisses en meurisier
Une super gueule avec ue dynamique excellente.
Guitare qiu se bonifie avec l'age
Enfin bref je ne suis pas représentant mais pour moi rapport/qualité prix poue une guitare intérmédiaire il n'y a pas mieux.
Mister-Dub a écrit :

Joli jeu de mot

Enfin quelqu'un qui l'a relevé !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
y'a la L 16 Yamaha à 670 brzfs les 70 brzfs en plus sont largement justifiés yé
spirit of fire
Au niveau profondeur et chaleur de son n'est ce pas Takamine qui est au top??
Princhau06
Au vu des prix Seagull me semble beaucoup plus avantageux
tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
SEAGULL!!!
Pour ma part, je me suis offert la M6 MJ, table épicéa, eclisses et fond acajou, touche pallisandre!
Que du bonheur!!
Dans les mêmes prix, les Ibanez, Takamine, et Cort que j'ai essayé ne faisaient pas le poids : son froid, sec, sans personnalité!
Et plus je joue ma M6MJ, plus je trouve que le son ressemble au son de Ben Harper de Both sides of the gun : Magnifique!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...