Acheter une guitare électrique

rferrari
Salut,
Je souhaiterai acheter une guitare électrique, je suis débutant et j'écoute surtout du Marilyn Manson, Sliplknot, System of a Down, un peu de Iron Maiden, de Metalica.... (je sais vous allez dire que c'est commercial mais j'aime bien ). Donc revenons a la question de base je m'achète quoi comme guitare? avec un budget le plus restreint possible (j'ai vraiment pas beaucoup de tunes). J'ai déjà fait un peu de gratte folk.
Merci d'avance pour tout vos renseignements.
Bastien...
Dis combien t'a...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Tu veux quelle forme ? sinon oui faut nous donner un budget !

ps: tu sais tous les groupes connu sont commerciaux !

sinon il ne seraient pas connu , c'est ainsi le monde dans lequel nous sommes , mais aux moin ca vaut dire quelque chose! ils ont du vrai talent ! et les paroles sont cherchés !!! ils éseillent de faire passer un message ! le principe du rock , tjr un peu provocateur

Pas comme Lorie , Alizée , Star ac' , ou Steve de pop star 100% commercial , 100% formaté , 100% superficielle , 100% grosse merde

mais bon la je mégare...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
melomelo
achete une ferrari ca c est de la bombe
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Kurt_5 a écrit :

ps: tu sais tous les groupes connu sont commerciaux !

sinon il ne seraient pas connu , c'est ainsi le monde dans lequel nous sommes , mais aux moin ca vaut dire quelque chose! ils ont du vrai talent ! et les paroles sont cherchés !!! ils éseillent de faire passer un message ! le principe du rock , tjr un peu provocateur

Pas comme Lorie , Alizée , Star ac' , ou Steve de pop star 100% commercial , 100% formaté , 100% superficielle , 100% grosse merde

mais bon la je mégare...

Justement je trouve que Slipknot, Nirvana, System et toute la clique font du formaté pour jeunot ! Slipknot n'a pas un seul musiciens potables, les paroles sont clichesques à mort, et si leur message c'est People=shit : no comment..

---------

Bref pour en revenir au sujet pour le style que tu veux, orientes toi vers une guitare avec des micros doubles bobinages... Jackson, Ibanez, etc... c'est je pense les marques qui te corespondent le plus...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Pirwette
Jidjo a écrit :
Slipknot n'a pas un seul musiciens potables

Bien que je déteste ce groupe, j'admire beaucoup leur batteur... une vraie machine ce gars ! Par contre les autres membres euh...

Mis à part cela, rferrari, si tu as moins de 250 € ça va pas être facile de te dégoter une bonne pitite gratte... sachant qu'il faut aussi un ampli... aïe...
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Si tu as assez d'argent pour te l'acheter, prend cette guitare:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e1edf

Ca sera deja un très bon début, et c'est une gratte qui conviendra très bien pour du metal.
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Pour en revenir 5 minutes sur le sujet "les musiciens de Slipknot sont pourris... Je tiens à vous faire savoir (sans forcément défendre leur musique) que l'un des guitaristes était prof de guitare et l'un des percussionnistes est un producteurs...

Donc ne parlaient pas trop vite sans savoir (chose trop courrante sur ce forum)
Bastien...
Exact...
Mais fais gaffe avec la guitare qu'il te propose tu vas prendre des gouts de luxe !
kikouyou
jette un coup d'oeil en bas sur ma signature, il y a un lien sur du matos qui peut t'interesser eventuellement...
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Bastien dit:

Citation:
Exact...
Mais fais gaffe avec la guitare qu'il te propose tu vas prendre des gouts de luxe !

héhé!!

T'en sais quelque chose hein...? (une certaine explorer... )
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
gkoma a écrit :
Pour en revenir 5 minutes sur le sujet "les musiciens de Slipknot sont pourris... Je tiens à vous faire savoir (sans forcément défendre leur musique) que l'un des guitaristes était prof de guitare et l'un des percussionnistes est un producteurs...

Donc ne parlaient pas trop vite sans savoir (chose trop courrante sur ce forum)

Et ?? c'est tout ?
C'est pas parce qu'on est prof qu'on est forcement un virtuose, de plus je trouverais encore plus con pour un guitariste/prof de faire quelque chose d'aussi minable musicalment parlant que ce qu'il fait avec Slipknot....
Pour le batteur, désolé mais faire toujours la même chose ça n'a rien d'exceptionnel. Bon il le fait bien mais dire que c'est un très bon batteur ... mouais

Pour finir cette grande parenthèse, ils sont 9 et font autant de bruit que Rémi Brica à lui tout seul... faut arreter de dire que ces mecs sont violents. Les percussionnistes ne servent à rien, juste pour les concerts histoire de dire "ouah on est des ouf de la life à donf les mirettes" et ne parlont pas du DJ....

Voilà.

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Bastien...
Nan ? Tu crois ??

gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Citation:
Et ?? c'est tout ?
C'est pas parce qu'on est prof qu'on est forcement un virtuose, de plus je trouverais encore plus con pour un guitariste/prof de faire quelque chose d'aussi minable musicalment parlant que ce qu'il fait avec Slipknot....
Pour le batteur, désolé mais faire toujours la même chose ça n'a rien d'exceptionnel. Bon il le fait bien mais dire que c'est un très bon batteur ... mouais

Pour finir cette grande parenthèse, ils sont 9 et font autant de bruit que Rémi Brica à lui tout seul... faut arreter de dire que ces mecs sont violents. Les percussionnistes ne servent à rien, juste pour les concerts histoire de dire "ouah on est des ouf de la life à donf les mirettes" et ne parlont pas du DJ....

Voilà.

Tant que ca!

Et on te laisse sortir dans les rues???
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
gkoma a écrit :

Et on te laisse sortir dans les rues???

euh je comprends pas... c'était pour me vexer ?

En ce moment sur guitare électrique...