Achetter une guitare sèche à petit prix

salut j'ai décider de me mettre à la guitare mais ni connaissant rien je préfere me guider vers une guitare sèche qui esst moins couteuse qu'une guitare électrique mais bon c'est déja pour esseyer la guitare et apprendre donc il me faut pas la super bonne guitare

alors je voulais savoir qu'elle guitare me conseilerai vous ayant une bonne qualité/prix
un copain ma parler de 75€ pour une guitare de bonne qualité déja et n'ayant pas un son merdique qu'en pensez vous ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello

Si t'y connais rien, va dans une (ou plusieurs) boutique.

Regardes un peu ce qu'il y a à vendre (bah oui faut quand même que esthétiquement la guitoune te plaise) et dis au vendeur que tu es débutant et que tu veux une guitare pas chere.

Et achètes en même temps un accordeur et demande au vendeur de te montrer comment ca marche.

Faut savoir qu'aujourd"hui, les guitares de daub ca n'existe quasiment plus.
ok merci pour la réponse mais heu 75€ c'est faisable pour une guitare sèche ???
  • Publié par
    bapt31
    le
Je pense que oui. C'est sûr t'auras pas une qualité exceptionnelle, et si tu peux aller jusqu'à 100-120€ ça sera forcément mieux mais comme l'a dit Agent Gibs, le mieux c'est d'aller voir dans plusieurs magasins et de demander conseils au vendeur.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au fait, guitare sèche ca ne veut pas dire grand chose.

Soit tu prend une guitare classique (cordes en nylon) soit tu prend une guitare folk (cordes en cuivre).
ok mais moi quand je parle de guitare sèche c'est pour différencier guitare classique et électrique
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
Agent_Gibs a écrit :

...y en a encore quand meme... essaye les guitares indiennes...en plastok...a moins de 20 euros...

c meme plus de la daub a ce niveau !
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lafcos a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

...y en a encore quand meme... essaye les guitares indiennes...en plastok...a moins de 20 euros...

c meme plus de la daub a ce niveau !
Oué mais dans une boutique digne de ce nom, ca m'étonnerait qu'on trouve des guitares indiennes en plastique à moins de 20 euros
leeoneil
bladehoarse a écrit :
ok mais moi quand je parle de guitare sèche c'est pour différencier guitare classique et électrique

Alors il faut parler de guitares acoustiques ou électriques

Moi j'avais le même vocabulaire, et je ne sais d'ailleurs pas d'où ça peut provenir! Quelqu'un a une idée?

Pour le prix que tu veux mettre, cherche des modèles d'occasion!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil

En ce moment sur guitare classique...