Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustic facile a jouer?

90125
  • #1
  • Publié par
    90125
    le 03 Nov 05, 17:34
une acoustic avec un diapason court facile a jouer , quelle marque chercher? ovation?sans tomber dans la guitare "de voyage" bien erntendu!
neomaster
Taylor. J'ai jamais joué sur des guitares aussi confortable, j'ai essayé des Gibson, Martin, Ovation, etc.. elles n'ont pas le confort de jeu d'une Taylor. (après bien sur d'autres préferont Martin ou autre, ca depend aussi des gouts et de la morphologie de chacun!)
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
sebseb2
C'est marrant, mois je préfère nettement les manches Gibson aux manches Taylor.

S.
neomaster
sebseb2 a écrit :
C'est marrant, mois je préfère nettement les manches Gibson aux manches Taylor.

S.


après ca dépend des gouts ^^ pis de toutes facon Gibson, Taylor, Martin c du haut de gamme et des guitares excellentes niveau confort (en règle générale), mais après chacun a ses petites préférences
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Benoit de Bretagne
sans oublier les réglages... le sillet de tête bien réglé permettra de faciliter le jeu de la main gauche, et le réglage du sillet de chevalet le reste du confort sur le manche... sans oublier un manche plat!

en mesurant, à la 12ème case, du haut de a frette au dessous de la corde, vous devez avoir pour la mi grave 2mm et pour la mi aigue 1.5mm
on est proche du réglage d'une électrique!

Benoit de Bretagne
90125
  • #6
  • Publié par
    90125
    le 04 Nov 05, 00:17
diantre! j'en suis loin! de la frette au bord inferieur de la corde, j'ai 3,5 pour le mi grave et 2,5 pour l'aigu, que dois je faire ? takamine tan 340 sc
Benoit de Bretagne
et oui... l'habituelle guitare direct du magasin... non réglée... et bien plusieurs possibilités... tu es bricoleur, tu t'achètes un sillet en os que tu retailles(garde l'original au cas ou!) ou sinon va voir un confrère luthier proche de chez toi, qui te fera ces réglages pour environ 30euros...

Benoit de Bretagne
90125
  • #8
  • Publié par
    90125
    le 04 Nov 05, 00:40
c'est un sillet en 2 parties!
90125
  • #10
  • Publié par
    90125
    le 04 Nov 05, 01:50
et si je ponce legerement le cote plat du (des) sillet pour baisser l'action?
Benoit de Bretagne
oui, le dessous, c'est un théorème de thalès à appliquer:

si tu connais ta mesure actuelle à la 12ème case(ex: 3mm pr la basse) et que tu sais le hauteur optimale que tu recherches(ex: 2mm), tu fais la différence des deux: (3mm-2mm= 1mm) tu multiplies par 2 cette mesure(oui la 12eme case est le milieu du diapason= longueur de corde vibrante= sillet de tête à sillet de chevalet)
là tu obtiens 2mm, c'est ce que tu dois enlever du dessous du sillet, tu marques (au crayon de bois/critérium0.5mm) cette mesure

refaire la même opération pour l'aigue, rejoindre tes 2traits de crayon de bois, et enlever parfaitement l'excès de sillet à l'aide d'une lime, un papier de verre grain 100, il faut que cette surface soit absolument plate et à l'équerre!!! vraiment plat!!!

a ta place, je m'achèterai un autre sillet en os et je garderai l'original, je t'ai conseillé une adresse au dessus,

Voilà,

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
90125
  • #12
  • Publié par
    90125
    le 04 Nov 05, 13:12
Ok ! merci, je vais voir cela dans les prochains jours!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...