Acoustique 300/400 euros manche tres agreable

Bonjour,

Je cherche une acoustique mais avec manche très agréable.
Je viens de revendre une Walden d560, car vraiment pas de bonnes sensations. Quand je plaquais un barré c 'était pas top, galère.
Pour ceux qui sont musiciens confirmés est ce possible que d une guitare a une autre un accord barré soit plus "agréable", ou c'est juste du travail?
En fait j ai envie d'un manche souple ( je sais que ça peut être difficile à comprendre)

Pense à une bigbaby taylor, Seagull S6,...
Merci.
stratazoïde
Oula c'est une grosse question que tu poses là. L' "'aisance" d'une guitare dépend de plein de facteurs.

-action (hauteur des cordes)
-tirant des cordes
-radius du manche (courbure)
-taille des frettes
- dimmension du manche (aille des cases)

ça c'est pour les facteurs matériels à cela il faut rajouter les facteurs physiques et techniques

-technique de barré (pouce dessus et par dessous)
- souplesse du poignet (avec un poignet crispé...) et force+vélocité des doigts (ça demande un certain entraînnement régulier quand meme)
- défaut de la main (et oui, on peut avoir de léger handicap physiques sans s'en rendre compte)
-main trop petite ou trop grande pour le manche (si, ça arrive)

Mais bien souvent c'est une conjonction de facteurs. Pour la technique, c'est le professeur. Pour l'instrument, c'est le luthier ou le vendeur. Pour le médical...ben c'est pas de ma compétence.

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux changer de guitare, tu devras prendre le temps de l'essai et bien comparer pour voir si une guitare propose une amlioration de ton jeu. La bonne guitare en accoustique n'est pas une question de micro ou de truc du genre mais de facilité. Le son doit être flatteur, et le jeu confortable.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Merci pour cette réponse très complète

Pour les facteurs techniques, j'y travaille et je ne pense pas avoir
de défaut d un point de vue médical

Mais ce qui est rassurant c'est que les facteurs matériels peuvent éventuellement avoir une influence.

Je vais suivre ton conseil et tester un max de guitares.

Au niveau largeur de manche, quel est la variation entre petit et large
( de ? mm à ? )

Merci.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Mar 2009, 13:32
j ai eut le meme soucis que toi a propos du confort de jeux
j ai donc fait multitude de magasins et multitude d essais pour m apercevoir que certaines grattes etaient bien + "faciles" a jouer que d autres
pour ma par, j ai trouvé que Lag et Yamaha etaient tres "confortables" mais je trouvais leur son trop brillant, j ai donc opté pour une martin DX1 qui me convient en tout point mais + cher que les autres.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
La plupart du temps pour les débutants qui ne connaissent presque rien ou presque à la guitare; le probleme ne vient pas réellement du manche mais de l'action(ou hauteur des cordes).
meme une martin a 5000 euros avec 5mm a la 12é case sera très difficile à jouer,débutant ou pas et quelque soit le profil du manche
La forme du manche apporte plutot des sensations et un confort géneral.
Choisir exactement la forme qui nous convient le mieux pour ce dernier viendra plus tard lorsqu'on aura développer un jeu plus élaboré.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 29 Mar 2009, 14:28
On a chacun nos préférences ,perso malgré de petites mains un manche large est plus facile, au fil du temps si tu aimes ta gratte tu adapte ton jeu pis les barrés c'est musculaire
mets toi un certains nombres de marques en tète Tanglewood ,Faith,Yamaha, Godins , Seagull ,lapatrie,,Parkwood,Lag,Cort, et fais les shops pour tater celle qui te conviens le mieux
Acheter une bonne gratte sur Internet sans l'essayer j'ai voulu le faire question prix et fainéantise de déplacements comment essayer voir si ca convient sauf à en commander plusieurs et retourner celle qui ne te plaisent pas au bout des 7 jours légaux
like a fiddler on a roof
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 29 Mar 2009, 14:59
L'achat sur internet moi ça me dérange pas. J'ai achetée toutes mes guitares, je n'ai eu que deux déceptions :

Ma guitare électrique non pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je n'en joue pas , c'était au tout début quand je n'avais pas trouvé ma voie, donc en fait pas de déception du fait de l'achat sur le net mais déception sur le choix (quand on ne sait pas aussi...)

Et ma dernière guitare que j'ai achetée, non pas au niveau son mais au niveau action trop haute et finition pas top , donc là elle est chez le luthier pour un réglage.

Sinon, toutes les autres , jamais eu de problème d'adaptation , de confort .

Sans doute si d'aventure je montais en gamme genre +1000 euros je ferai un test mais c'est même pas sûr, déjà je taperai dans l'occasion et ensuite je ferai assez confiance au vendeur là où je l'achèterai.

Par exemple, si j'avais les sous , j'aurai une vue sur une Dupont à 1800 euros d'occasion. Le son est tout comme j'aime .
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361

En ce moment sur guitare acoustique et électro...