Acoustique Bariton à prix raisonable ?

naturalmystik
Hello,

Je suis à la recherche d'une acoustique bariton mais tout ce que je trouve ce situe dans une gamme de prix inaccessible pour moi pour le moment, c'est à dire au-delà des 1500€. En fait j'en ai trouver une, de marque Avante (?) à 350$ mais les reviews sont pas spécialement élogieuses.

J'ai 800€ max à mettre, neuf ou occaz peu m'importe et si possible electro mais pas indispensable. Un bon plan ?

Merci.
A+
niko62fr
Avec vraiment beaucoup de bol, tu peux peut être trouver une Tacoma BM6C d'occase.
En surveillant par exemple :
http://www.tacomaguitarforum.com/

Sinon plutôt dans les 1500$ voir éventuellement le tricone National Polychrome Baritone. C'est vun engin vraiment terrific, j'en ai trouvé une d'occas pour £1000, un peu plus de 1000 Euros au cours actuel...
Mais bon... les baritones ne courent pas vraiment les rues
l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le
Hello, pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une guitare barriton ? Un compromis entre une basse et une gratte ? c'est accordé comment ?
niko62fr
l3lade a écrit :
Hello, pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une guitare barriton ? Un compromis entre une basse et une gratte ? c'est accordé comment ?

Y a pas vraiment de critères absolus.
C'est une guitare avec un plus long diapason, qu'on monte plutôt avec des cordes de fort tirant et qu'on accorde 1, 2, 3 tons plus bas, parfois meme encore plus bas. Ca se joue comme une gratte, le plus souvent en open tuning.

cf http://www.nationalguitars.com(...).html
Selectionner "baritone" dans le menu déroulant, il y a une demo video de Brozman sur sa Baritone Tricone, qui n'est pas à un prix raisonnable
naturalmystik
J'avais repéré la Tacoma, mais à trouver d'occaz c'est une plaie...

La national ne m'intéresse pas (même si elle est superbe je te l'accorde), je recherche une acoustique "classique" au son naturel.

Sinon pour l3lade, on peut voir la baritone comme une espèce d'intermédiaire entre la basse et la guitare mais bon, de loin... Ca se joue comme une guitare et accordé standard en B ou en C ou avec des accordages alternatifs (pas forcement en open), comme une gratte quoi.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Et tu mets quoi comme cordes dessus (marques, références...)
niko62fr
carpedi a écrit :
Et tu mets quoi comme cordes dessus (marques, références...)

Je sais pas si c'est à moi que tu demandes mais sur la National :

John Pearse Baritone Resophonic : .016 .019 Silvered Steel .030 .042 .054 .068 Phos. Bronze Wound
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Merci beaucoup!
Journeydf
Merci pour ce topic qui m'a appris l'existence des guitares bariton
Acoustic Extravaganza****
lomdelamancha
niko62fr a écrit :
"léger" déterrage pour signaler l'existence des guitares bariton Shabby Chic à prix assez démocratique ($650) :

http://www.shabbychicguitars.c(...)e.htm

Sympa

J'ai rien compris au passage sur le nombre de cases hors caisse?

12 ou 14 ?
danteaeris
C'est 13 ou 14 cases hors caisse. Le modèle bariton étant basé sur un modèle 000 avec 12 cases hors caisse.
13 cases si tu veux une 27" et 14 cases si tu veux une 28,5".

Mais je trouve que les photos donnent l'impression de guitare cheap made in china à 100€ ! Surtout les tables... Limite bois de cageot.
Moi je tente pas même à 600€... (avec coût estimé port + taxes)

Mieux vaut aller chercher ailleurs selon moi...
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...