Acoustique dans un budget 400-600 €

Bonjour,
j'ai envie d'une nouvelle acoustique parce que ça fait 10 ans que je joue sur une Vester bien pourrie et il est temps que je change.

Donc ce matin, j'ai fait le tour de mes revendeurs habituels. J'ai essayé une stratacoustic.
une ibanez pas terrible.
une taylor à 498 € dont le vendeur ne m'a pas dit le modèle, il m'a seulement dit que c'est une promotion et qu'elle coute dans les 600 € normalement. Ce qui me semble être faux puisqu'avec une recherche sur le net, il me semble que c'est une Big Baby.
Une Fender SJ64S à 429 €.

La Fender et surtout la Taylor me semble pas mal mais j'avoue être hésitant. Ce qui n'est pas très bon signe.

Je suis un peu paumé dans les magasins avec tous les modèles et ça me saoule rapidement d'essayer des guitares en magasins parce que je ne suis pas trop à l'aise.
Donc si vous avez des guitares à me conseiller, cela me permettrait d'aller à l'essentiel en arrivant dans les magasins.

En gros pour le profil de la guitare, je voudrais quelquechose de polyvalent (je joue de tout : du hard, du blues de la musique classique, de la variété) et avant tout un bon son sans amplification (mais je ne suis pas ferme aux electro)
Janessi46
Dans cette tranche là, et avec ce que tu demande, je dirai une Seagull S6 ou une M6, ce sont de bonnes guitares, resistantes...honnêtement je pense que ce sont deux options que tu devrais essayer...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
si tu es dans la région parisienne et que l'occase ne te rebute pas,j'ai une folk Alhambra nickel à vendre (tu peux utiliser la fonction recherche pour cette marque,peu connue mais très bonne)
c'est une jumbo NJ1,caisse en acajou et table en cèdre,très équilibrée et polyvalente,avec un son plutot chaud.pas un pet ni une rayure.
achetée neuve il y a 4 ans 600euros,je la vends 400 avec sa housse
(je ne joue plus que de l'électrique)
à essayer tranquillement chez moi! (mp si tu es intéressé)
Désolé mais non je ne suis pas de la région parisienne et je n'ai pas le temps d'y aller en ce moment.

Merci janessi
je viens de regarder quelques modèles de Seagull et j'irai en essayer une dans quelques jours.
Janessi46
Ya pa de quoi, mais ça c'est de modèles plus vers les 400€, si tu veux vraiment de la bonne guitare, va aussi voir la serie Parkwood de chez Cort qui est divine, tout en massif....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...