Bonjour,
j'ai envie d'une nouvelle acoustique parce que ça fait 10 ans que je joue sur une Vester bien pourrie et il est temps que je change.
Donc ce matin, j'ai fait le tour de mes revendeurs habituels. J'ai essayé une stratacoustic.
une ibanez pas terrible.
une taylor à 498 € dont le vendeur ne m'a pas dit le modèle, il m'a seulement dit que c'est une promotion et qu'elle coute dans les 600 € normalement. Ce qui me semble être faux puisqu'avec une recherche sur le net, il me semble que c'est une Big Baby.
Une Fender SJ64S à 429 €.
La Fender et surtout la Taylor me semble pas mal mais j'avoue être hésitant. Ce qui n'est pas très bon signe.
Je suis un peu paumé dans les magasins avec tous les modèles et ça me saoule rapidement d'essayer des guitares en magasins parce que je ne suis pas trop à l'aise.
Donc si vous avez des guitares à me conseiller, cela me permettrait d'aller à l'essentiel en arrivant dans les magasins.
En gros pour le profil de la guitare, je voudrais quelquechose de polyvalent (je joue de tout : du hard, du blues de la musique classique, de la variété) et avant tout un bon son sans amplification (mais je ne suis pas ferme aux electro)