Acoustique ou classique?

• Publié par
    mikafar
    le
Bonjour, étant débutant dans le monde de la guitare, je vous pose une ptite question! Voila, il vaut mieux debuter sur une guitare classique ou acoustique?? Sachant que la classique est un peu trop "classique" pour moi car je veux jouer des morceaux plus rythmés, plus "forts"!!!!
je sais que pour l'acoustique il faudra changer les cordes qui sont un peu trop dures pour debuter mais quelles cordes choisir?? ( marque?? ).
Voila, merci de vos reponses!!!
a bientot
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Il vaut mieux débuter sur le type de guitare que tu as envie de jouer. Classique, Folk, électrique. Aucune contre-indication.

Pour une Folk, monte des Martin Ultra-light. Mais si jamais c'est l'électrique qui te plait démarre par une électrique.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Rien a ajouter en fait.
amatguitar
Ton problème a été vite règlé, tu es béni par les Dieux de l'Olympe et c'est vrai, que dire de plus ? Question d'affinité avec les sons que tu souhaites entendre sortir de ta guitare. Bonne route parmi les fous de la gratte.
  • Publié par
    mikafar
    le
Merci de vos reponses très rapides!!!, je suis bien entouré a ce que je vois Sinon j'ai vu une folk harley benton pas trop cher, si je la commande elle n'arrivera pas réglée??
Comment changer les cordes et l'accorder par la suite???
Merci!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
mikafar a écrit :
Merci de vos reponses très rapides!!!, je suis bien entouré a ce que je vois Sinon j'ai vu une folk harley benton pas trop cher, si je la commande elle n'arrivera pas réglée??
Comment changer les cordes et l'accorder par la suite???
Merci!

Il est certain qu'elle arrivera complètement désaccordée
Dans un 1er temps tu n'es pas forcément obligé de changer les cordes
Et puis pour l'accorder ben ...un accordeur
Si elle est mal réglée soit tu sais le faire les modifs soit une visite chez le technicien qui sait s'imposera
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...