Acoustique ou Electro-acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    LoRSV
    le 15 Dec 03, 14:19
guito a écrit :
oui je suis d accord avec toi et tu sais dans les magasins on voit beaucoup de debutants
si tu as a faire un un vendeur trop c.... pour se permettre de te juger (ce que j ai dejas vu) tu es libre d aller voir ailleurs

C'est clair !!! Remarque ce qui me gêne le plus, c'est pas le vendeur mais souvent t'as tout un tas de mecs et tout le monde te regarde. Et quand t'es nullos, t'as pas la pression !!!
  • #16
  • Publié par
    LoRSV
    le 15 Dec 03, 14:20
dafi a écrit :
Pour répéter à deux guitares, voir avec une basse, une bonne acoustique est préférable


Je pense effectivement que je vais me diriger vers du non électro....
dafi
  • #17
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 14:27
LoRSV a écrit :
C'est clair !!! Remarque ce qui me gêne le plus, c'est pas le vendeur mais souvent t'as tout un tas de mecs et tout le monde te regarde. Et quand t'es nullos, t'as pas la pression !!!

Franchement quand j'essaie une gratte en magasin, j'ai plus de complexe de faire une suite d'accords bidons pour bien écouter le son que produit la guitare. Quand je vois le nombre de gratteux qui font le dernier solo qu'ils viennent d'apprendre (pas en rythme et sans même écouter le son de la gratte qu'ils essaient) . Et puis ultime astuce : je ne joue que des compos comme ça personne ne les connais. Il m'est même arrivé d'avoir des compliments sur des riffs de base et même un mec de magasin qu'est venu boeuffer une fois. Là c'est vraiment cool
  • #18
  • Publié par
    LoRSV
    le 15 Dec 03, 15:25
dafi a écrit :
Et puis ultime astuce : je ne joue que des compos comme ça personne ne les connais. Il m'est même arrivé d'avoir des compliments sur des riffs de base et même un mec de magasin qu'est venu boeuffer une fois. Là c'est vraiment cool


Je jouerais donc ma compo perso : Am C D G F !!!!
Plus sérieusement, effectivement, je compte plutôt essayer de bien écouter la sonorité, en jouant quelques accords et autres gammes... A vitesse très modérée étant donnée ma dextérité !!!
  • #19
  • Publié par
    LoRSV
    le 16 Dec 03, 11:08
D'autres avis ??? N'hésitez pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...