Acoustique pas chère...

Nameless
Bonjour à tous...

Je voudrais m'offrir une p'tite acoustique et vu que dans cette catégorie je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vous... ...

Etant donné que je suis très axé guitare éléctrique, je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans cette gratte qui me servira essentiellement pour jouer en dehors de chez moi, là où je ne peux pas embarquer l'éléctrique... J'ais chercher un peu sur le net et celle ci m'a l'air pas trop mal:

Cort AD 850

J'en ai lu du bien ici même y'a quelques temps et son prix me convient... Mais comme j'ai préciser au dessus, je ne connais pas les acoustiques alors si vous pouviez me dire si elle est bien pour son prix... Ou bien proposer d'autres modèles dans ces prix là... ...

Voilà merci à ceux qui me répondront...
jesuswasapunk
tu veu une gratte en contreplaqué ou en table massive??
Car en contreplaqué ya sherwood( 130 euro) a peu pres,
sinon chez cort 150 euro avec une earth 70.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Juil 2005, 18:45
120€ pour une petite Fender DG-5!

Une super tite pelle que je traine partout. Un son correct.

HamerFowl
Je suis dans la même situation que toi, et j'ai repéré l'ibanez V70 à 110/120 euros.
Des avis ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Juil 2005, 16:00
Cort Earth 70 ou Earth 100 (150 et 175 €)... un peu "plus" qu'une guitare de débutant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
HamerFowl
Oui ben à ce que je parviens à lire, c'est le même discours pour l'ibanez V70. http://www.americanmusical.com(...).html
Mais elle n'a pas l'air d'être bien connue en France. Et faudrait que je monte à Paris pour tester...
Nameless
Hé ben pour moi c'est réglé...

J'ai reçu ma Cort E 70 commandée chez total music... 146€ frais de port compris... 24h chrono... ...

J'en suis très content, c'est une bonne guitare d'entrée de gamme apperemment... ...

HamerFowl
c'est une table massive ?
Parce que sur les sites de vente, ça se contredit...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Juil 2005, 00:23
HamerFowl a écrit :
c'est une table massive ?
Parce que sur les sites de vente, ça se contredit...

Les Cort Earth serie... 70, 100 ont des tables massives...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Benoit de Bretagne
Va pour les Cort Earth 100 ou 70 sans hésitation... tres bonne lutherie, sonnorité... et massive!!!

benoit de bretagne
Little Wing 78
Nameless a écrit :
Hé ben pour moi c'est réglé...

J'ai reçu ma Cort E 70 commandée chez total music... 146€ frais de port compris... 24h chrono... ...

J'en suis très content, c'est une bonne guitare d'entrée de gamme apperemment... ...

Perso, ça doit normalement arriver tout à l'heure chez mon revendeur étant donné que le colis s'est paumé depuis la semaine dernière chez TNT
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ca y'est, nous en avons une également dans la famille. Elle est bien finie pour son prix car je n'ai pas relevé de défaut au niveau de la table ou des frettes ou encore de la touche.

Le son est très correct pour cette gamme et elle fera certainement le bonheur de mon frère dans ces premiers arpèges. Toutefois, je pense que le fait de changer les cordes ne lui serait que bénéfique.

Pour résumer, si vous cherchez une p'tite gratte pas excessive pour débuter ou pour avoir un complèment à votre electrique sans exposer votre budget, le choix est vite fait!

Moi qui hésitait pour une accoustique et pensait m'orienter sur une Art & Lutherie (Tables déclassées de chez Godin, mais avec un son qui sort de l'avant), je vais revoir mon budget de moitiée à la baisse car il y a moyen de se faire plaisir en ménageant son porte monnaie...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
HamerFowl
Et le manche est confortable (par rapport à une électrique) ? Toutes les notes d'un barré sonnent ?
Merci bien sinon.
Little Wing 78
Le manche est confortable mais en comparaison d'une elec, rien à voir avec ma Strat qui est une autoroute ou la Jackson de mon autre frère. Niveau son, oui elle sonne bien. Je suis même très agréablement surpris.

Celle qui m'a surpris, en revanche, ça a été ma belle soeur qui, l'offrant à mon frère, l'a scruté toute l'après midi (la guitare pas le frangin ) et nous venons de lui commander la même ce soir. Une de plus qui se met au gratton dans la famille

Jamais 2 sans 3 il parait...

Bon, j'ai été plus raisonnable (2 guitares dans la journée) en m'offrant un Coffin Case en alu avec les tête de mort en relief

En ce moment sur guitare acoustique et électro...