Acoustique pour 350 euros? conseils?

NIRVANAsntDEAD
Salut à tous!

Des sujets semblables ont déja du être postés des centaines de fois mais, excusez moi, j'ai la flemme de chercher aujourd'hui... Aujourd'hui, ma mère m'a dit que pour noel, mes parents etaient prets a financer une guitare folk, ou electro-acoustique! J'ai un budjet de 350 euros maximum, mais je ne sais pas exactement quel son je cherche... J'ai eu une folk a une epoque mais je ne l'ai gardé en un seul morceau seulement 6 mois, à causes de quelques c****** qui se sont défoulés dessus un soir d'été agité... C'était une epiphone AJ-200, il me semble qu'elle sonnait bien, mais c'était mes debuts à la guitare et mon oreille n'était pas très developpée... C'est pourquoi aujourd'hui je ne sais plus quoi choisir, parce que je n'ai pas assez d'experience avec les acoustiques! Je cherche donc des conseils... Quelles guitares, pour 350 euros maximum, vous semblent elles les meilleures? Sinon, j'irais bientot tester des guitares en magasin, c'est la meilleure maniere de se faire une idée, mais j'attend neanmoins des conseils...

Merci!
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
dans mon cas perso en électro-acoustique et dans la même gamme de prix que toi je suis interressé par la Cort Mr710 c'est une Cort 100 en fait sauf qu'elle est en version electro et cutaway.

sinon en acoustique pur à 300€ on peut déjà voir du côté des Art et Lutherie, Cort encore, Yamaha etc...
reivax64
pour 350€, une art & lutherie cedar ne serait pas un meilleur choix?
nonoche57
une Yamaha DW7 acoustique
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

la Cort MR710 avec Fishman est mieux equipée que l'A&L les 2 A&L que j'ai eu une table massive CW et l'autre tt merisier m'ont un peu décu, le confort de jeu et la sonorité ne me convenait pas.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
FlYiNg DuTcHmAn
Pour ce prix moi je me suis acheté une cort sfx 6, une électro-acoustique donc. Dans cette gamme de prix cort est le meilleur choix je pense. La guitare va super bien, jolie son, qui lui est bien propre d'ailleur, et tres bonne finition.Excellent préamp! J'aime aussi son esthétique. Je l'ai eu a 350€ sur woodbrass, en général en magazin c'est dans les 400€.
nefastkurt
Citation:
pour 350€, une art & lutherie cedar ne serait pas un meilleur choix?

+1 à ce prix la, une cedar CW, que du bonheur
NIRVANAsntDEAD
sinon j'ai entendu parler de la seagull s6 ou encore de la norman b18! Qu'en pensez-vous?

Et merci pour vos reponses, je retiens la yamaha (j'en au testé une samedi dernier : manche tres agreable, et son impecable!), la cedar, et la cort!

Je crois que vais aller retourner faire un tour dans les magasins de musique moi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...