Action haute/basse ???

Maldav97
Salut,

J'entends souvent parler de l'ACTION sur une guitare. D'après ce que j'en comprends c'est la hauteur des cordes par rapport au manche !?! Est-ce que c'est ça ? Quelle est la différence de toucher/son.... si elle est haute ou basse ?
Merci.
UP THE IRONS !
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
si l'action est haute, ça frisera moins quand tu attaqueras très fort les cordes, ça dépend donc du jeu.

si tu joues pas trop violemment, avec plein de legato, de hammer, etc..., une action basse te permettra beaucoup plus de vélocité.

moi, je joue comme un bourrin, je fais plein de legato et j'ai pas de force dans la main gauche, alors c'est le bordel !!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca dépend aussi de la taille de tes cordes.
Des cordes trop souples et une action basse, et c'est le frisage à chaque note.

Et puis avis aux acheteurs de guitares : une action haute peut aussi masquer un manche mal fretté ou mal réglé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Le toucher et le son, sont différents, mais le choix ce fais plutôt par rapport au style de zic que tu veux jouer. Si c'est du satriani, oublie l'action haute, sinon les morceaux vont durer 20 minutes
Newsquier
May a écrit :
Le toucher et le son, sont différents, mais le choix ce fais plutôt par rapport au style de zic que tu veux jouer. Si c'est du satriani, oublie l'action haute, sinon les morceaux vont durer 20 minutes

20 mn de Satriani, quelle horreur !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Newsquier a écrit :
May a écrit :

20 mn de Satriani, quelle horreur !

Arfff En ayant le temps d'aprécier toutes les notes en plus !
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
faut pas la mettre trop trop basse non plus sinon c'est plus dur de faire des harmoniques.
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
une action basse te permet d'avoir plus de facilité au niveau du toucher... mais ca sonne moins bien !
Life down there is just a strange illusion...
Phil Strat
Winston a écrit :
une action basse te permet d'avoir plus de facilité au niveau du toucher... mais ca sonne moins bien !

ça sonne moins bien... bof, ça dépend des grattes...
phil.guitar
Au niveau du son, y'a quand même tout à gagner à avoir une action haute. D'un autre côté, au niveau confort, y'a tout à gagner à avoir une action basse. Donc, plus que jamais, la vérité se trouve dans un compromis perso... Fait chier, les questions n'ont jamais de réponse claire
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
euh...action basse c pa cort ki fe ce model :lol2: mdr
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
mr_mat a écrit :
faut pas la mettre trop trop basse non plus sinon c'est plus dur de faire des harmoniques.

Merci mr_mat tu viens de filer une réponse à une question que je m'étais posée!! k: (j'ignorais l'existence des "actions haute/basse")

C'est cool, j'apprends plein de truc sur ce forum!
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
keogh a écrit :
mr_mat a écrit :

Merci mr_mat tu viens de filer une réponse à une question que je m'étais posée!! k: (j'ignorais l'existence des "actions haute/basse")

C'est cool, j'apprends plein de truc sur ce forum!
pas de pb
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
demis roussos a écrit :
c'est quoi une harmonique?
ca permet de faire sonner unennote sans la joeur sur le manche mais en touchant juste legerement la corde au dessus de la frete en question...

c dur a explqiuer il faudrai que qqun te montre

En ce moment sur guitare...