Adieu ma gibson?

Forum Gibson
Forum
voila je cherchais une guitare se rapprochant d'une gibson es 335 et on m'a aiguillé sur la marque (comme de par hasard qui est en ce moment sur le forum) Custom 77...Donc j'ai vu la gratte le prix le machin et tout et la jme suis dit...ouah c'est trop beau pour etre vrai...

donc voila la grande question se pose,j'ai une gibson sg spécial de 2001,et j'hésite a la revendre pour m'acheter leur imitation es 335...mais j'ai peur d'y perdre niveau son et qualité?

votre avis?
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Heu...

Cette question est perturbante et je te dirais d'emblée non. Mais, il faut que tu saches que le son d'une ES et d'une SG est différent, donc tu vas perdre forcément niveau son, quant à la qualité...eh bien...Custom 77 même si c'est d'la bonne came...tu finiras peut-être par regretter ton SG si tu la vends.

Compliqué ta question, parce que c'est une décision qui est sensée te revenir et tu voudrais passer du noir au blanc. Donc...
c'est ce que je me dis aussi...mais je perd pas forcément...enfin je m'oriente plutot vers autre chose non?
Los Angeles
Je te conseil bien plus une Hagstrom viking, ca c'est vraiment de la bonne came!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
tu pers pas forcément...c'est pareil, Custom 77, ce n'est pas la même qualité qu'une Gibson. De plus tu voudrais passer d'une SG à une ES...le meilleur conseil que je puisse te donner dans l'immediat c'est d'aller essayer, mais une ES de chez C77, ça doit pas courrir les rues...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu gardes la SG et tu achètes la Custom 77
Comme ça, pas de regrets
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Je dirai la même chose que dit plus haut : gardes ta Sg et achète (enfin essaie ^^) une Hagstrom, qui selon moi est beaucoup plus intéressante qu'une C77.
(Je suis métalleux et j'ai eu un coup de foudre sur la Hag Hj 600 d'un pote, c'est dire, vraiment étonnant le rapport qualité/prix)

Chez Hag je te conseille de te renseigner sur les Swede, Super Swede , les Hj 550,600,800, Viking etc...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Bad Boy Boogie a écrit :
Si tu ne veux pas être trop dégoûté de la différence entre une 1 Gibson & 1 C77, regarde du côté des MIJ.

Pour 1000€ tu peux chopper une Tokai ES-135:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)&rd=1

t'as pas peur de la fessée

ibanez, orville, ...
sympa la tokai
MIJ d'occasion :

Yamaha SA 700, 1000 etc...
Tokai ES
Greco,
Ibanez AS 50
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
talou a écrit :
MIJ d'occasion :

Tokai ES
Greco,
Ibanez AS 50

+1 000 000
Soit dit en passant, elles sont quand même plus belle que la C77
Bêêêh
Guy Beussonne
De réputation la Tokai ES est la meilleure imitation (finition, son, etc...).
Les Heritage 535 sont carrément une alternative à Gibson, presque aussi chère au départ, mais perdant pas mal de valeur à la revente.... sur une occasion ça peut être interressant.

Maintenant pour 1000€ t'es pas loin de pouvoir avoir une Gibson 335 d'occasion...ça vaut peut être le coup d'attendre pour avoir un peu plus et que ça devienne possible.

Voire envisager une ES 333: ici
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
talou a écrit :
MIJ d'occasion :

Tokai ES
Greco,
Ibanez AS 50

+1 000 000
Soit dit en passant, elles sont quand même plus belle que la C77

Oui enfin ça c'est toi qui le dis ... (:

Sinon je trouve ça encore marrant d'entendre "telle gratte est mieux que la C77" alors que personne ne les a essayées ... Bref après je pense que c'est dur entre une C77 et une Gibson, tu n'auras certainement pas le son Gibson avec une C77. Ca reste dans le domaine de la copie, même si c'est pas mauvais. Puis la plupart des grattes proposées explosent un peu le budget la, non ?

Edit: Au temps pour moi, c'est une Ibanez AF 195 qu'a Pakyie.

Sinon pourquoi veut-tu passer d'une SG à une ES ? Coup de foudre niveau look ? Son ? Changement de style musical ? ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
clem665
  • Special Total utilisateur
popinjea a écrit :
Tu gardes la SG et tu achètes la Custom 77
Comme ça, pas de regrets

Je pense que son budget n'en dit pas de même :=)

Sinon comme dit plus haut... L'essaie est le seul moyen de te persuader
Citation:
De réputation la Tokai ES est la meilleure imitation (finition, son, etc...).
Les Heritage 535 sont carrément une alternative à Gibson, presque aussi chère au départ, mais perdant pas mal de valeur à la revente.... sur une occasion ça peut être interressant.

C'est vrai mais on dit la même chose depuis 10 ans pour la Yam SA 2200,
renseignes toi
En ce qui concerne les Heritage H535 on peut en trouver en état neuf à 1500 euros ce qui est beaucoup moins chère qu'une Gib es 335.
Bref il a un choix de copies très sérieuses aux environs des 1000 euros
Il faut bien fouiller sur ebay et en profiter car le dollar est bas.
Ma troisième guitare sera encore une semi hollow, donc je suis dedans aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...